Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 
Petit besoin d'éclaircissements~

avatar
Thyerus
Invité
Lun 16 Mai - 19:48
Bonjour, bonsoir !

J'aime beaucoup votre forum et je compte m'y inscrire.
Cependant, comme j'ai l'habitude d'avoir toujours une ébauche de personnage avant de m'inscrire, j'aurais besoin de quelques éclaircissements.

Je m'excuse d'avance si ces points sont abordés quelques parts, j'ai du les rater alors...

Serait-il possible de savoir à peu près quel âge correspond à quelle année scolaire ?

La réponse à cette question sera probablement incluse dans celle de la question précédente, mais au cas où, j'aimerais savoir combien d'années d'enseignement il y a pour le lycée et pour l'université.

Je suppose les réponses à ces questions très logiques mais j'ai toujours eu du mal avec les systèmes scolaires...

Par rapport aux stagiaires, j'aimerais aussi savoir si le stage se fait en alternance avec les cours et s'il est possible d'avoir un travail à mi-temps avec. Ce qui ferait, je suis conscient, un emploi du temps très chargé.

Je pense que c'est tout ce que j'aimerais savoir.

Merci pour vos réponses !
Bonne journée / soirée / fin de soirée ~
Cléanthe J. Alevatros
Cléanthe J. Alevatros
Étudiant en art
Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 1463
Age (du personnage) : 19 y.o
Orientation sexuelle : Bisexuel.
Etudes/Métier : Art ; design graphique.
Pounds : 24303
Lun 16 Mai - 20:11
Hello ♥

Alors alors, pour répondre à ces questions, c'est très simples ! Pour le lycée, c'est exactement comme en France, ça commence à la seconde, et ça va jusqu'à la terminale. L'âge est de 14 ans à 19 ans, si jamais le personnage redouble ou autre. So, 3 ans d'études ou plus si redoublement il y a.

Pour l'université, c'est pareil qu'en France aussi, en fait. Tu as les trois années de licences, puis les deux ans de master (master 1 & 2), et enfin le doctorat dure 3 ans. Donc tu as une marge assez large au niveau de l'âge ! Pour les universitaires, la tranche d'âge va de 17 à 27 ans. Donc, 8 ans en tout si il n'y a pas de redoublement.

Ensuite, pour les stagiaires, il s'agit effectivement de cours en alternance avec le stage. Par contre, ce n'est pas vraiment possible de prendre un job à côté, même à mi-temps, étant donné qu'il y a un mois de stage intensif (donc comme si l'élève bossait pour de vrai, il est rémunéré également), et trois semaines de cours, puis on reprend avec un mois de stage, etc. Doooonc, l'idée d'avoir un job en plus des stages est très, très, trèèèèès difficile. xD

Voilà voilà, j'espère que j'aurai répondu à toutes tes questions le plus clairement possible, si jamais tu as besoin de nouvelles précisions ou informations n'hésites surtout pas. ♥

Bonne soirée à toi aussi ! ♥
avatar
Thyerus
Invité
Lun 16 Mai - 20:37
Merci pour les réponses, ça m'aide plutôt !

Je redoutais la réponse "c'est comme en France" sachant que le système éducatif français, ça a toujours été un flou énorme pour moi... Mais avec ces explications, je m'en sors, merci !

Et c'est vrai que maintenant que j'y pense, ce serait difficile de conjuguer un stage avec un boulot, même à temps partiel...

Merci beaucoup ! Je vais pouvoir travailler sur ma fiche.

À très bientôt~
Cléanthe J. Alevatros
Cléanthe J. Alevatros
Étudiant en art
Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 1463
Age (du personnage) : 19 y.o
Orientation sexuelle : Bisexuel.
Etudes/Métier : Art ; design graphique.
Pounds : 24303
Lun 16 Mai - 21:07
Ravie d'avoir pu t'aider, alors ! ♥️

A très bientôt. :sheep:
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit coucou!
» Besoin urgent de rp
» [RECRUTEMENT] Millenium à besoin de vous !
» Petit up
» Petit mot d'excuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millenium :: Pour commencer :: Partie invités :: Place de discussion-