Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 
Selen

avatar
Invité
Invité
Lun 20 Juin - 15:03


PSEUDO P. PSEUDO
NOM : Nogard
PRÉNOM : Selen
ÂGE : 19 ans
SEXE : F
NATIONALITÉ : Anglo-russe
ORIENTATION SEXUELLE: ?
SITUATION AMOUREUSE : /
GROUPE : Etudiante
ANNÉE / MÉTIER : 1ère année de médecine
OPTION(S) : Ecole buissonnière
AVATAR : Naoto Fuyumine de DOGS: Bullet&Carnage
IN REAL LIFE
PSEUDO : Kida
ÂGE : Soon 22 !
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ?
Top-site !
PETIT MOT : Mot.
CODE : Happé par Clé'. ♥


PHYSIQUE / MENTAL
Quand elle n'est pas plongée dans un profond mutisme, Selen se plonge dans un état d'alerte permanent. Hypermnésique de naissance (mémoire incompressible), elle s’obstine alors à répéter maniaquement chaque journée avec les mêmes actions. Robotisée par des instincts effrayés, elle évite en général tout ce qui sort de la norme. Son caractère était doux et curieux, mais les crises qui la secouent ont amoché son caractère : assez pour faire d'elle une solitaire qui voudrait fuir le temps.

L'avantage, c'est qu'elle a le physique de la tache : un des traits simple, un visage commun. Elle est celle qu'on croise toujours et jamais : dans les deux cas, on ne la calcule pas, on s’accommode à elle comme si elle faisait partie du décors ; du simple mobilier. Une chevelure plate et ébène, une coupe qui encercle son visage pour mieux l'étouffer. Seuls ses yeux, d'un bleu variant entre l'azur et le saphir, lui donnent une petite touche de pétillant. Sa peau semble s'est assimilée aux forêts Sibériennes, aussi pâle que neige. Ni grande ni petite, un juste milieu qui fait qu'elle ne dépasse jamais, ne se faufile jamais.

Ses angoisses font d'elle une fille discrète, limite fantomatique. Ses crises la transforment en démon avant de la plonger la plupart du temps dans les bras de Morphée. Quand à ses rêves, elle a préféré les mettre de côté, durant cette période transitoire ou elle s'adapte à son nouveau quotidien. Reine de l'école buissonnière, elle a perdu en a peine un semestre toute sa crédibilité, ses rangs, et ses chances de passer en année supérieure.

Alors, elle ronge souvent cette lèvre inférieure jusqu'à la faire saigner, jusqu'à l'assortir à des yeux vitreux, des cernes profondes et des joues creusées : Selen ne vit plus, elle survit.


HISTOIRE
Vent frais, vent du matin ; vent qui souffle au sommet des grands pins. La Sibérie toute entier semble murmurer un petit refrain de bienvenue. Le froid martelant les tempes du paternel qui accourt à la maisonnée ; un modeste château historique entièrement rénové. La neige se soulève à mesure que les pas se multiplient. Selen, digne héritière du patrimoine des Nogard, gazouille béatement sur les seins de sa mère qui fixe le plafond d'un regard vide.

Le râle d'une mère qui valut à l'enfant un cadre de surprotection exemplaire. Un père rustre et usé, convaincu que le monde aurait du sauver son épouse. Râlant ça et là, créant des fautifs et des victimes. Selen ne connu ni la vie urbaine, ni le cadre idyllique pour grandir à un rythme normal.

D'éducateur en éducateur, nourrisses, aides-soignante (car la paranoïa du père avait instauré un climat presque hypocondriaque). Un malaise constant, presque névrosé. Un isolement qui ne manqua par de créer quelques singularité chez Selen. Des singularités qui se manifestèrent rapidement, quelques casses, des soupirs, des envies loufoques, allant jusqu'à la fugue involontaire.
(on la retrouva même un jour perdue dans les bois, à quelques degrés de passer vers l’au-delà) Pourtant, le froid n'avait jamais été aussi mordant que le regard de son père ce jour là.

Le mutisme devint son quotidien : elle n'avait plus rien à faire ni à demander. Son quotidien serait tracé, choisi, décidé au millimètre près. Sa seule et unique carte : une certaine facilité des les études, ce qui donnait à son père la confiance nécessaire pour penser à l'avenir.

Cette facilité se transforma vite en révélation : Plus que douée, elle s'avérait aborder les exercices avec une aisance déconcertante, même pour ses instructeurs particuliers. Mais ce côté d'elle lui donnait une forme d'austérité, une partie hautaine et sure d'elle qui n'allait pas sans déplaire. Elle ne tarda pas à contredire tout ce que ses professeurs avançaient : elle savait, et surtout, elle répétait.

Plus d'un furent découragés. Laissant « l'érudite à ses fantasmes intellectuels ».
A vrai dire, elle avait vraiment raison. Mais la vérité blessait, frustrait : la jalousie et la peur leur faisait faire marche arrière. Son père la jugea de mauvaise volonté, sotte et suffisante. Une raison de plus pour l'adolescente de s'enfermer dans sa propre solitude.

Petit à petit, elle fut prise de crises, des migraines soudaines qui la transformaient en une fille incontrôlable. Les médecins avaient beau l'examiner ; elle n'avait rien de visible. Ni tumeurs, ni déformation. Tout relevaient, selon eux, d'un épisode psychologique, et rien d'autre.

Rien de dangereux en soi.

Vint alors le jour ou, entre deux crises, elle ne reçu non pas un traitement, non pas un enlacement, mais une bonne paire de claque pour la calmer. Une paire de trop. Majeure, elle appuya ses droits en récitant les décrets et les lois comme un bon petit dictionnaire. Le lendemain, elle faisait sa valise et claquait la porte : Son père n'avait plus que des arguments physiques pour la retenir ; la force.



L'admission dans une école de prestige fut la seule condition qui adoucit le cœur d'un père ermite. Millenium répondait à ces critères, la ville était également de renom (assez). Les concours d'entrée furent d'une facilité certaine, mais le gros chèque de donation au nom de Nogard acheva de sceller l'inscription.

L'endroit était aussi une façon pour elle de renouer avec elle-même. Sa mère ayant vécu jadis dans ces quartiers, ou elle possédait déjà plusieurs appartements. Une mère absente, des vestiges de son passage. Certains rideaux avaient même gardé jusqu'à l'odeur de son parfum, ce qui attira instinctivement Selen.

Le regard vide, elle s'accoutuma plus ou moins à cette vie nouvelle. Mais elle n'avait aucune intention, aucune motivation. Petit à petit, elle s’éclipsa des cours et de la vie.


C'était un mardi, un 3 juillet à 14h34. Elle était assise sur un banc, flânant au soleil avec une pile de bouquins sous le coude. Sciences, médecines, thérapie. Elle s'intéressait à ces milieux avec une certaine envie d'y exercer plus tard, et de les faire progresser.

Pourtant, alors qu'elle se confortait à cette nouvelle vie, que tout semblait aller pour le mieux : son visage se ferma. Elle avait réussi à dégoter des essais d'un thérapeute spécialisé dans les maladies mentales dégénératives. Van Dermen Alexi. Il analysait ce qu'il appelait « incompressibilité d’anamnèse » A chaque mot, le cœur de Selen se serrait. Il décrivait des symptômes en réaction d'un phénomène rare et précis : L'hypermnésie.

«  Un hypermnésique possède une capacité de mémoire incompressible. Il se souviendra de tout, sera capable de se remémorer à la minute près de chaque événement, chaque ligne, chaque image ou souvenir vécu. Cela sonne positif à première vue, mais cela engendre de multiplies effets secondaires :
- L’agressivité
- De sévères douleurs chroniques au niveau des tempes, de la masse crânienne et de la nuque
- Une angoisse permanente à la limite de la paranoïa
- Des cauchemars à répétition
- Une interprétation exacerbée des faits
Troubles du comportement ; bi-polarité dans le pire des cas.

Maladie dégénérative : difficile d'estimer l'impact sur le long terme au vu des peu de cas étudiés ; mais tous semblent perdre conscience au fil du temps. Ils ne cessent de me répéter que le temps est leur pire ennemi.
 »

Comme si on avait appelé le diable : Selen fut prise d'une sévère crise qui manqua de la faire s'évanouir sur le champ. Elle redressa le visage, fixant les feuilles qui s'éparpillaient au sol : C'était la 17ème crise. La première datant du 2 mai 1996 : Ce jour ou elle avait fugué, dans le seul but de plonger son corps tout entier dans la neige pour que la douleur s'endorme.



Depuis. Elle erre sans errer. Presque phobique de ses maux, elle décide alors de répéter chaque jour les mêmes choses. Lire le même livre, aller à la même place vide, fermer les volets à la même heure, se fixer dans le miroir avec le même regard. Seuls les cauchemars qui la réveillent en sueur semblent s'amuser à lui rappeler « mais non, nous est là, et on fera tout pour te pourrir la vie, jusqu'au bout ».
Cléanthe J. Alevatros
Cléanthe J. Alevatros
Étudiant en art
Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 1463
Age (du personnage) : 19 y.o
Orientation sexuelle : Bisexuel.
Etudes/Métier : Art ; design graphique.
Pounds : 24303
Lun 20 Juin - 15:20
Hello & bienvenue cutie ! ♥️

Omg Naoto.... trop de puissance dans ton avatar.

En tout cas bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire ! Et si jamais tu as des questions n'hésites surtout pas. :sheep:
avatar
Invité
Invité
Lun 20 Juin - 15:38
Bienvenuuuue ! Good luck pour finir ta fifiche ! :excited2:
avatar
Invité
Invité
Lun 20 Juin - 15:42
Bienvenuuu ! Je te souhaite bonne chance pour ta fiche :D ♥♥
C'est tellement bien de voir des nouveaux s'inscrire :3
Tysha K. Reed
Tysha K. Reed
Sophomore
Date d'inscription : 08/09/2015
Messages : 2122
Age (du personnage) : 17 ans
Orientation sexuelle : Ace.
Etudes/Métier : Lycéenne.
Pounds : 10737
Lun 20 Juin - 15:51
Dogs and Bullet. Naoto. Kida ( Kida... dis-moi que tu aimes Atlantide ).
École buissonnière. Médecine.

Ma petite, tu as tout pour plaire.
Même ton avatar please.

Bienvenue ici, sweetie. ~
Nolan T. Connor
Nolan T. Connor
Surveillant à mi-temps
Date d'inscription : 28/07/2015
Messages : 521
Age (du personnage) : 22 ans
Orientation sexuelle : Homosexuel
Etudes/Métier : Lettres Classiques - Surveillant à mi-temps
Pounds : 29942
Lun 20 Juin - 16:04
Coucou toi bienvenue !

Courage pour ta fiche, comme dis Cléanthe si t'as des questions d'hésite pas ! ♥
E. Sidé Carell
E. Sidé Carell
Etudiant en linguistique
Date d'inscription : 17/05/2016
Messages : 243
Age (du personnage) : 20 YO
Orientation sexuelle : HOMOSEXUEL
Etudes/Métier : LINGUISTIQUE - LANGUES ANCIENNES
Pounds : 2101
Lun 20 Juin - 16:06
Bienvenuuuue :friend:
avatar
Invité
Invité
Lun 20 Juin - 16:39
Hey, bienvenue à toi ♥

Bon, je suis tout aussi nouveau que toi, mais un bon accueil ça fait toujours plaisir, alors je te souhaite bon courage pour ta présentation ~

N.B : J'apprécie beaucoup les figures de styles tels que des personnifications que tu utilises dans ton histoire, le texte en devient plus vivant ce qui entre en contraste avec l'ambiance assez "crue" de la narration, j'ai adoré.
avatar
Invité
Invité
Lun 20 Juin - 16:44
Merci à tous !
Pas de question si ce n'est un petit doute si l'on pouvait bien intégrer les marginaux en étant étudiant sur le papier mais ne jamais aller en cours ?

Citation :
Dogs and Bullet. Naoto. Kida ( Kida... dis-moi que tu aimes Atlantide ).
École buissonnière. Médecine.

Je suis étonnée ! C'est la première fois qu'on trouve l'origine de mon pseudo o_o Bravo !

Citation :
N.B : J'apprécie beaucoup les figures de styles tels que des personnifications que tu utilises dans ton histoire, le texte en devient plus vivant ce qui entre en contraste avec l'ambiance assez "crue" de la narration, j'ai adoré.

Oh merci c'est très gentil ! Pareil je suis étonnée d'avoir un lecteur si vite je viens à peine de la poster haha.

Je dois filer mais je ferais probablement le physique/caractère en rentrant !

Encore merci à tous :)
avatar
Invité
Invité
Lun 20 Juin - 16:54
Hélas non, faire l'école buissonnière ne compte pas comme étant un marginal. :c

edit ; pardon je poste avec mon dc mais flemme de changer /die
avatar
Invité
Invité
Lun 20 Juin - 16:56
Bienvenue à toi !( Une nouvelle marginale svp ! :yes: ) Courage pour ta fiche en tout cas. J'ai hâte de lire la suite.

:yipee:
avatar
Invité
Invité
Lun 20 Juin - 22:09
Du coup j'ai changé mon groupe, vu que les marginaux ne correspondent plus vraiment à mon BG :/
A la limite plus tard, quand elle sera expulsée, haha !

Sinon j'ai terminé ! Merci d'avance pour la lecture !
Eve Clayton
Eve Clayton
Policière
Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 321
Age (du personnage) : 23 ans
Etudes/Métier : Policière
Pounds : 2474
Lun 20 Juin - 22:45
Bienvenue parmi nous !
Interessant ton perso ! Hâte ce que tu vas faire en rp
Cléanthe J. Alevatros
Cléanthe J. Alevatros
Étudiant en art
Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 1463
Age (du personnage) : 19 y.o
Orientation sexuelle : Bisexuel.
Etudes/Métier : Art ; design graphique.
Pounds : 24303
Lun 20 Juin - 23:03


ANALYSE
Hello agaiiiiin ! ♥

Alors alors, il me manque juste une touuuute petite chose pour te valider, mais genre vraiment rien du tout ! Il faudrait juste que tu m'expliques pourquoi Selen a décidé de de se rendre en Angleterre une fois qu'elle a décidé de quitter le domaine familial ?

C'est la seule chose qui me manque, et quand tu m'auras rajouté ce petit bout je te validerai avec graaand plaisir. ♥♥
avatar
Invité
Invité
Lun 20 Juin - 23:38
Ewééé j'avais oublié ce passage !
J'ai reprécisé du coup :

Citation :
L'endroit était aussi une façon pour elle de renouer avec elle-même. Sa mère ayant vécu jadis dans ces quartiers, ou elle possédait déjà plusieurs appartements. Une mère absente, des vestiges de son passage. Certains rideaux avaient même gardé jusqu'à l'odeur de son parfum, ce qui attira instinctivement Selen.

Tout simplement :v
Cléanthe J. Alevatros
Cléanthe J. Alevatros
Étudiant en art
Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 1463
Age (du personnage) : 19 y.o
Orientation sexuelle : Bisexuel.
Etudes/Métier : Art ; design graphique.
Pounds : 24303
Lun 20 Juin - 23:53


VALIDATION
Perfecto !

Je te valide donc sans plus d'attente, et je dois te dire que j'aime énormément la façon dont tu écris. Ça a été un vrai régal pour mes mirettes. **

Maintenant que tu as ta couleur et ton rang, tu vas pouvoir t'acquitter de tâches administratives !

♙ Aller recenser ton avatar ;
♙ Créer ta fiche de relations ;
♙ Demander un rp ;
♙ Demander un logement, mais uniquement si tu penses en avoir besoin pour rp,
♙ Créer ton téléphone et ton Twitter si tu le souhaites ;
♙ Rejoindre un club si tu es lycéen ou étudiant.
♙ Et si tu es un dc, n’oublie surtout pas d’aller l’indiquer ici !

Bon jeu à toi et surtout : HAVE FUN !
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Selen - Timeless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millenium :: Zone de détente :: Archives :: Fiches membres supprimés-