Une petite solution colorée

Invité
Invité
Sam 16 Juil - 2:57

ACE STEVINS
NOM : Stevins
PRÉNOM : Ace
NATIONALITÉ : Anglaise
ORIENTATION SEXUELLE: Bisexuel
SITUATION AMOUREUSE : Célibataire
GROUPE : Personnel
MÉTIER : Professeur de chimie à université
AVATAR : Ace, Heart/Clover/Joker no kuni no Alice
IN REAL LIFE
PSEUDO : Alex ; Stev, Ace, comme tu veux quoi !
PETIT MOT : Superbe réalisation ! J'ai rarement vu un forum aussi beau
CODE : ♕ Mangé par Nolan ♕

DESCRIPTION
    Un regard joueur. Un petit sifflement et il devine tout de toi. Il s'était toujours demandé pourquoi la psychologie ne l'avait pas attiré tant il aimait analyser les gens. Fourbe. Il plisse souvent ses yeux noisettes, son regard transperçant, comme pour voir au fond de toi. Dérangeant. Il aime savoir ce que toi-même tu ne sais pas. Une respiration qui va un peu fort. Son sourire s'allonge.

Puis il se souvient. La chimie. La valse doucereuse des couleurs dans une fiole. Un petit sourire s'installe sur ses lèvres rouges qu'il pince trop souvent. Il aime penser à l'odeur de l'éthanol lorsqu'il entre dans une salle. Il aime voir ses élèves souffrir à essayer de reconstituer le nom d'un élément chimique. La dualité onde-particule de la lumière lui semble tellement dérisoire par rapport à la réaction d'un acide sur une feuille de papier en comparaison avec du plastique ou encore ses billes d'eaux sur une plaque chauffante. Il aime le banc de Kofler autant que sa voiture et une colonne à distillé de cinq mètres, il en rêve. Obsédé.

Mais la chimie n'est pas tout pour lui. Il aime jouer, beaucoup. Un pari et il est parti. Il ne faut pas le provoquer sur ces terrains-là, il perd toujours. Il le sait mais il continue. Il se perd pour trouver son chemin. Étrange. Il est souvent dans la lune, distrait et aussi étonnant que cala puisse paraître, très bavard et amicale. Mais il y a autre chose. Une sensation étrange qui s'insinue dès la première vue. Effrayant. Soit vous l'adorez, soit vous le détestez. Il dégage une chose, comme une fausse chaleureusité à faire froid dans le dos. Son sourire énigmatique reste un secret même pour ses proches. Mais a-t-il seulement des proches ? Personne ne le sait vraiment. Mystérieux. Il raconte beaucoup et parle souvent pour ne rien dire. Il aime savoir mais ne divulgue jamais rien. C'est un bon confident mais ne vous attendez pas à ce qu'il vous rende la pareille.

En ce qui concerne ses relation amoureuse, il n'y a rien de fixe. Des relations qui durent ? Très peu pour lui. Infidèle. Il n'aime pas trop rester avec la même personne trop longtemps mais aime beaucoup voir quelqu'un régulièrement uniquement pour le sexe. Il ne s'encombre pas de choses inutiles tel que l'amour. Inconsolable.  Il aurait une préférence pour les garçons plutôt que les filles. Mais elles ne le dérange pas, au contraire.

On le trouve souvent sexy, notamment avec ses cheveux qui partent dans tous les sens. Il n'en a que faire de ce que les autres disent de toute façon. Pour lui, la seul vraiment chose qu'on devrait regarder est la connaissance de chacun. Pourtant il ne couchera jamais avec quelqu'un qu'il juge inintéressant ou "moche". Paradoxe.

S'il n'apprécie pas quelqu'un, il ne le dira jamais. Il préfère l'étudier. Il st si rare pour lui de en pas apprécier une personne, même les plus détestables. Compréhensif. Il cherchera plutôt à savoir pourquoi il n'aime pas cette personne plutôt que lui pourrir la vie. Une fois cela fait, il se rapprochera au maximum de son ennemi pour frapper d'autant plus fort.

Sa voix est plutôt gamine, enfantine. On ne dirait pas cela avec sa carrure et pourtant. Il rit très souvent. Trop souvent. Il cache forcément quelque chose. Cette voix lui donne la particularité de paraître plus jeune qu'il ne l'ait. Troublant. Pourtant, lorsqu'il parle d'un sujet qu'il connait, posément, celle-ci devient plus grave. Il ne rit pas, est sérieux et même sa voix le sait. Personne ne l'écoute de toute manière alors bon, il s'en fiche un peu.

Lorsqu'il boit, son tempérament calculateur s'évapore pour laisser place à un être violent et insensible. Il n'aime pas boire de toute façon. Il est plutôt impressionnant avec ses 1m96 malgré qu'il ne fasse que 80kg, ce n'est que du muscle. Il aime développé son corps pour faire face à certaine situation. L'escalade est son sport favori avec l'escrime, mais il n'a pas souvent l’occasion de pratiquer cette dernière, notamment car le salaire d'un professeur ne paie pas forcément assez pour se permette de tel loisir.

Il semble toujours mélancolique lorsqu'il ne sait pas que quelqu'un l'observe, puis un sourire joyeux se colle sur ses lèvres dès qu'il croise ton regard. Finalement, il cache bien des secrets. À toi de les découvrir.

HISTOIRE
Ses parents, il n'avait jamais eu particulièrement de lien avec. Fils de classe moyenne. Son père était militaire et sa mère secrétaire. Il ne voyait jamais son père et ne complexait pas du tout dessus. Sa mère l'engueulait souvent lorsqu'il était jeune. Elle "passait ses nerfs" sur lui. Il se disait, dans son adolescence, qu'elle aurait bien besoin d'un amant pour combler ses frustrations car il en avait marre de prendre à la place de son père absent. Il se fichait pas mal d'eux. Il avait su, au fil des années et des galères, se débrouiller seul et vivait presque en colocation avec ses parents. Il préparait sa propre nourriture, faisait son propre linge. Le seul rapport qu'il avait avec eux, et particulièrement sa mère, c'était pour avoir son argent mensuel. Sa mère lui versait une somme chaque mois pour qu'il puisse acheter ce qu'il devait acheter. Ils ne se devaient rien et finalement, ses parents n'étaient pas de vrais parents.

S'il se souvenait bien, cette situation avait commencé lorsqu'il avait 8 ans. Attablé avec de la famille proche, ouvertement et sans complexe, après deux ou trois verres de vin, sa mère avait dit, sûre d'elle, qu'il n'était pas voulu, pur fruit d'un accident. Son père avait acquiescé. Il n'avait pas compris sur le coup mais lorsque ce fut le cas, il restait neutre. Certes il était un accident, mais il ne méritait pas moins de vivre, avec ou sens eux.

C'est également à ce moment là de sa vie qu'arriva son oncle. En effet, le vieux venait de se faire expulser de chez lui et son frère -le père d'Ace- avait proposé qu'il vienne vivre à la maison, puisque de toute façon il n'y avait pas grand monde. A ce moment, Ace ne le savait pas, ne le comprenait pas, mais ses parents étaient dans une relations libres, d'où l'accident et l'incertitude sur le vrai père du petit.

Cet oncle, bien qu'ivrogne aguerri, s'apitoyait sur le sort de l'enfant. Lui qui n'avait plus la garde de sa petite fille depuis que sa femme l'avait quitté, il lui manquait un enfant dans sa vie. Ace l'avait compris, bien qu'il trouvait ça étrange qu'il puisse y avoir un transfère émotionnel entre lui et sa cousine. Il accepta tout de même l'aide du vieille homme.

Il lui apprit donc beaucoup de chose, notamment l'astronomie, la physique et évidemment, la chimie. En petit garçon curieux, Ace s'était tout de suite passionné pour les trois disciplines. Son oncle lui avait montré pleins de trucs rigolos et cool à faire avec la science. Il se souviendrait toujours de la fois où ils avaient acheté une centaine de boite de Maïzena pour crée un énorme fluide non-newtonien dans la piscine municipale. L'amende avait été aussi salé que le prix des paquets, mais ça en valait la peine. Puis la fois où ils avaient fabriqué une fusée.

Puis, cet homme avait eu la garde de sa fille. Le monde d'Ace s'écroulait alors. Un homme qu'il aurait presque considéré comme son père s'évapora en un instant. Quoique, le terme père lui était étrange, il préférait "ami" car il avait déjà un père. Alors il avait continué d'étudier, encore et encore pour s'occuper. Pas qu'il n'aimait pas les jeux vidéo ou le sport, au contraire, mais il trouvait juste ça plus utile. Ceci lui valait d'être exclus de ses camarades. Soit ! Ça lui ferait plus de temps pour étudier.

Il pu grâce à ça aller dans un bon lycée et étudier correctement. Comme l'adolescent banal qu'il était. Mais de plus gros soucis allaient bientôt pointer le bout de leur nez. Lorsqu'il fut en première année pour passer son A-levels, ayant choisi chimie, physique et philosophie comme matière de base, il rencontra un homme. Il ne savait pas trop d'où il sortait. En retard pour le premier jour, prenant place devant le tableau. Il écrivait son nom mais Ace ne le retint pas tout de suite, trop absorbé par la beauté de son visage. Ces cheveux noirs, sa barbe de 2 jours, ses yeux verts. Il était tout simplement trop canon pour qu'il ne soit pas fixé. Lorsque leur regard se croisa, Ace baisa son regard, un peu honteux.

Par la suite, il fut le meilleur élève de la classe en chimie, attirant les félicitations du professeur qui attirait tous ses regards. Et malheureusement, ce qui devait arriver arriva.

Après avoir passé plusieurs mois à se rapprocher de lui à tout prit, Ace avait enfin put le voir en dehors des cours. La blouse blanche lui allait bien, mais dieu qu'il était encore plus beau habiller normalement. Mais Ace avait 17 ans et lui 25, c'était du détournement de mineur. Le brun n'en avait que faire, il était amoureux. Il avait trouvé quelqu'un qui partageait sa passion et il pouvait enfin se faire écouter. Ses blagues de chimiste faisaient rire quelqu'un pour la première fois et il sentait son cœur légué.

Mais tout s'effondra lorsqu'il osa enfin avouer son amour à son professeur. Celui-ci, terriblement gêné, lui avait dit ne pas être attiré par les hommes. Ace avait compris, il n'avait pas insisté et avait dit que ce n'était sûrement que passager. Il le pensait, mais c'était faux. Alors il avait chercher à combler sa peine avec la première personne venu, et ce fut le cas.

Plus tard, Ace avait maintenant son diplôme et était engagé dans des études pour devenir professeur également. Malgré sa déception amoureuse, son oncle et son professeur lui avait fait aimer la chimie et il voulait transmettre cette passion. Alors quoi de mieux que professeur ? Mais au détour d'un bar, lors d'une nuit estivale, il croisa son ancien professeur. Ce dernier acculé contre un mur, un autre homme, plus grand et baraque, pencher sur lui. Ace pouvait clairement voir la main du plus grand sur les fesses de l'Homme qu'il aimait encore. Il pouvait entendre le bruit des baisers et les soupirs étouffés. Il eut un haut le cœur et s'en alla aussi vite.

Il avait ruminé longtemps sur cette situation en se disant ensuite que de toute façon, l'amour ne servait à rien. Qu'il était le seul responsable de la réponse négative de l'autre. Alors il s'était promis d'au moins couché avec lui un jour. Le problème, c'est qu'Ace venait du nord de l'Angleterre et qu'après ces études était partis pour Londres, oscillant entre les petits boulots de prof remplaçant. Aujourd'hui il avait une chance d'entrer dans l'une des meilleurs université du monde. Il le savait.
Invité
Invité
Sam 16 Juil - 4:07
Encore bienvenue à toi ! ♥
Policière
Age (du personnage) : 23 ans
Etudes/Métier : Policière
Pounds : 2486
Sam 16 Juil - 7:09
Bienvenue ! J'espère que tu t'y plairas

Spoiler:

Policier en formation
Age (du personnage) : 35
Orientation sexuelle : Asexuel - Panromantique
Etudes/Métier : 2ème année, police
Pounds : 976
Sam 16 Juil - 11:40
Bienvenido :)

Invité
Invité
Sam 16 Juil - 12:40
Merci Merci ! :D Ça me fait plaisir de venir parmi vous ! :D
Éducateur de jeunes enfants
Pounds : 1219
Dim 17 Juil - 10:29
Hello toi et bienvenue ♥

N'hésite pas si tu as des soucis pour ta fiche ! Par contre je te préviens, soit ton ava n'est pas à la bonne taille, toi tu ne l'as enregistré au bon endroit dans ton profil ! Vérifie bien que tu l'as enregistré dans le dernier champ prévu à cet effet :3

Bon courage !

Love
Professeur de Philologie
Age (du personnage) : 32 ans.
Orientation sexuelle : ... Il est déjà fiancé.
Etudes/Métier : Représentant littéraire.
Pounds : 1199
Lun 18 Juil - 11:38
Ace. Vas-y le choix de pseudo. Non, j'ferais pas de spoiler.
Mais Ace. Voilà. Luv ya.

Le caractère/physique de ton perso est juste un régal, je me suis laissé porté et c'est... sublime à lire.
J'y tenais, je te le dis. L'histoire c'est... pareil. Wow. Ah, et mention spéciale aux références à la chimie ( le prof sadique ) ( j'adhère, cela dit ) et au métier d'Ace. Perfect shoot, dear. :face:

Je veux un lien.
Et un RP si j'suis pas trop overbooké.

Bienvenue ici, sweetie. ~
J'ai hâte de te voir validé. ♥

~ When people will truly understand each other, Humanity should survive. ~
Invité
Invité
Mar 19 Juil - 22:39
Ooohh ! Mais les dimensions de l'avatar c'était pas 200x320 ? Ou un truc comme ça ? T^T
Invité
Invité
Mar 19 Juil - 23:20
Bienvenue ! J'aime beaucoup ton avatar !
Senior
Age (du personnage) : 19 ans
Orientation sexuelle : Homosexuel, visiblement
Etudes/Métier : Lycéen
Pounds : 1124
Mer 20 Juil - 18:58

VALIDATION

Hey !
J'avais dis que je te validerais dans la matinée mais j'ai attendu que la connexion revienne toute la journée et... elle est toujours pas revenue. Alors je te valide depuis mon téléphone en 4g et c'est grave chiant ! Mais ça en vaut la peine ! ♡

J'aime beaucoup ce que tu as fais de Ace. C'est un personnage simple et pourtant avec quelques détails qui le rendent unique ! C'est franchement cool et j'ai trouvé ta fiche très sympa à lire !

J'ai rien à redire ♡ Amuse toi bien avec nous ~

Maintenant que tu as ta couleur et ton rang, tu vas pouvoir t'acquitter de tâches administratives !

♙ Aller recenser ton avatar ;
♙ Créer ta fiche de relations ;
♙ Demander un rp ;
♙ Demander un logement, mais uniquement si tu penses en avoir besoin pour rp,
♙ Créer ton téléphone et ton Twitter si tu le souhaites ;

Encore une fois... BIENVENUE !
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1