Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 
Quelques petites questions...

avatar
C.
Invité
Jeu 8 Déc - 20:45
Messieurs, mesdames, bien le bonsoir.

Je viens vers vous, en invité, afin de voir mon chemin être éclairé par vos lanternes.

J'aimerais venir ici afin d'incarner un psychologue. Je n'en ai pas vu dans les postes à pourvoir mais il m'a semblé en croiser un dans les profils des membres. N'ayant pas envie de voler le travail d'autrui, je préfère m'informer des possibilités.

Par avance, merci de vos réponses.
C.
June Marshall
June Marshall
Patissière
Date d'inscription : 04/10/2015
Messages : 226
Age (du personnage) : 24 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Etudes/Métier : Pâtissière - Chocolatière
Pounds : 1421
Ven 9 Déc - 13:28
Hello C. !

Désolée du temps de réponse, j'avais vu ton message hier soir, mais trop tard pour que je sois en état de répondre...

Alors du coup en effet, on n'a pas mis de psychologues dans la liste des postes à pourvoir, alors qu'on aurait très bien pu caler au moins un psychologue au lycée. Du coup, tu peux parfaitement faire un psychologue, ça ne pose pas de problème. Il peut très bien travailler en libéral comme au lycée ou même à l'université si tu le souhaites (même si c'est plutôt rare un psychologue affecté à une université, souvent on envoie les étudiants consulter à l'extérieur, alors qu'un psychologue scolaire au lycée, c'est tout à faire plausible.)

Voilà voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir me voir (Je suis plus présente sous Nolan, mais de toute manière si tu MP un de mes comptes je serais prévenue par mail ;D)

J'espère avoir éclairé ta lanterne !

Love ♥
avatar
C.
Invité
Ven 9 Déc - 21:51
Merci pour cette réponse !
Ce n'est pas grave si tu as pris du retard, je viens souvent rafraîchir la page afin de voir si j'ai eu des nouvelles.

Merci pour les informations, de même.
Je me suis quelque peu renseigné sur le métier ( Bac, licence, master... ). Pourrais-je dire, en ce cas, qu'il a 28 ans ( bien que l'âge importe peu en lui-même ) et est fraîchement installé en ville, ou doit-il être plus âgé ?

Il ne serait donc pas affecté à l'université mais pourrait être intervenant à mi-temps au lycée ?

Merci, et désolé pour ces nouvelles questions ! :nonono:
June Marshall
June Marshall
Patissière
Date d'inscription : 04/10/2015
Messages : 226
Age (du personnage) : 24 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Etudes/Métier : Pâtissière - Chocolatière
Pounds : 1421
Ven 9 Déc - 22:17
Il n'y a pas de mal à poser des questions bien au contraire, on sera toujours ravis de t'aider !

Alors logiquement pour être diplomé d'un Master en psychologie, il faut compter 5 ans (Je compte selon le système français mais ça doit être kifkif même chose en Angleterre). Pour être psychologue scolaire (c'est ce que tu souhaites être si ton personnage compte être intervenant au lycée si je ne me trompe pas?) en France il faut passer un concours... Donc logiquement t'es large en souhaitant lui donner 28 ans (et puis un psychologue jeune et sexy ... /DIE)

Il peut être fraichement installé en ville ça ne pose pas de problème ! Après s'il vient d'un autre pays, pense à te renseigner sur le niveau des diplomes inter-pays, voir s'il ne doit pas faire une équivalence ou autre chose... Après ce n'est que des détails tout ça !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas surtout !
Josiah Miller
Josiah Miller
Maître du [hide]
Date d'inscription : 13/02/2016
Messages : 173
Age (du personnage) : 27
Orientation sexuelle : homosexuel
Etudes/Métier : Première année en philosophie
Pounds : 1238
Sam 10 Déc - 0:20
- Sinon je viens juste ajouter mon petit grain de sel, mais il y a en effet déjà un psychologue (Eliott) mais il n'est pas psychologue scolaire (donc il s'occupe des citoyens du coup °^°) donc si tu vas dans le scolaire c'est parfait c: -
- PS : très bon choix de métier parce que tu manqueras jamais de boulot ici 8D -
avatar
C.
Invité
Dim 11 Déc - 11:37
Je suis désolé pour le silence radio ! J'ai eu besoin de réfléchir sur ma venue.

Mon personnage sera très certainement de nationalité Américaine mais résident à Londres depuis son enfance ( les équivalences sont un labyrinthe sur le net et je n'ai pas envie de faire de faute sur ce point ).

Tout ceci me tente vraiment ! J'ai déjà l'avatar sous la main et son nom complet. Attendez-vous à un futur psychologue dénommé V.....

Je vais m'occuper de ma fiche pour que tout soit prêt avant mon inscription, et je débarque :yipee:
June Marshall
June Marshall
Patissière
Date d'inscription : 04/10/2015
Messages : 226
Age (du personnage) : 24 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Etudes/Métier : Pâtissière - Chocolatière
Pounds : 1421
Dim 11 Déc - 11:49
Yeah !

Hâte de te voir parmi nous ~

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millenium :: Zone de détente :: Archives :: Autres-