C'est toi la tâche ! [ Ft Le Chauve ]

Etudiante en psychologie
Age (du personnage) : 17 ans
Orientation sexuelle : Non définie
Etudes/Métier : Sciences humaines ; Psychologie
Pounds : 752
Sam 18 Fév - 15:32
C'est toi la tâche !
Blair & Finn

Après un hiver des plus froid, il semblerait que le printemps daigne enfin nous honorer de sa présence ! Accoudée au bord de la fenêtre de sa chambre, l'air songeur, Blair observe le ciel presque bleu, les timides rayons du soleil dissimulés derrières quelques nuages et les passants, profitant de ce beau temps tant attendus. Une tasse fumante mais presque vide à la main, la jeune fille salue sa voisine qui - elle aussi - vient d'ouvrir sa fenêtre pour accueillir ce début de soleil. Son chocolat chaud terminée, elle s'étire longuement avant d'hésiter. Doit-elle imiter ces inconnus et descendre à son tour ? Pourquoi pas, il n'y a pas grand chose à la télé et son téléphone reste tristement silencieux. Autant profiter d'un bon bol d'air frais en extérieur plutôt que de rester cloîtrée chez soi !

Blair abandonne alors sa tasse sur sa table basse, avant de se rendre dans la salle de bain pour s'arranger un peu. Son duvet chocolaté la fait sourire et elle s'empresse de s'en débarrasser, avant d'appliquer un baume à la pêche sur ses lèvres, les rendant ainsi légèrement rosées. Elle n'oublie pas de remonter sa queue de cheval et de dissimuler un petit bouton disgracieux sur sa joue. C'est plutôt vilain, en plus. Une fois prête, elle enfile un petit gilet qui sent bon l'assouplissant et s'empare d'une sacoche contenant son porte feuille, ses clefs et son précieux porte monnaie.

Quand on se balade seule, on ne sait jamais trop où aller. On se laisse guider par sa rêverie ou pas un spectacle intriguant, sans trop réfléchir. Fort heureusement, l'estomac de Blair se manifeste bien assez vite pour que son cerveau puisse prendre le relais ! Il est presque 16 heures, un muffin serait le bienvenu, non ? Aussi, c'est un avec un sourire gourmand que la demoiselle prend la route de son enseigne favorite ! Un petit café sans aucune prétention, dont les pâtisseries et autres sucreries maisons sont toutes à se damner ! Il n'est pas rare de croiser la demoiselle dans ledit café, dégustant des chouquettes à l'orange ou un croissant au beurre, se léchant les doigts de gourmandise une fois le tout englouti.

▬ Bonjour ! Un muffin aux myrtilles, s'il vous plaît !

Le regard de la gourmande brille en voyant l'énorme muffin que la vendeuse lui tend. Elle n'a qu'une hâte, se caler sur un banc du parc pour savourer ce goûter divin. Et tandis qu'elle passe la porte du café, les yeux rivés sur l'écran de son téléphone, elle presse le pas en direction d'un banc un peu isolé. Et tandis qu'elle ne prête aucune attention au chemin qu'elle emprunte, la rêveuse s'effraye presque immédiatement lorsque elle sent quelqu'un - ou quelque chose - lui rentrer dedans. Son portable est le premier à morflé lorsqu'il lui glisse des mains pour s'écraser au sol. Mais ce n'est pas tout ! Une grimace de dégoût s'affiche sur son visage lorsqu'elle sent un liquide froid se répandre sur son buste.

▬ BORDEL, C'EST FROID !

S'exclame-t-elle, à voix haute, en fusillant le responsable de cette collision du regard.

▬DIS DONC, MONSIEUR PROPRE ! TU PEUX PAS REGARDER OU TU VAS ?!

Hurle-t-elle, tout en vérifiant si son portable vit encore ou si il agonise. La jeune fille est d'une mauvaise foi aberrante ! Elle semble oublier qu'elle ne regardait pas franchement devant elle lors de cette fameuse collision. Monsieur propre n'est donc pas entièrement responsable mais bien évidemment, elle ne daigne pas s'en rendre compte.

Les yeux baissés sur l'énorme tâche rose qui orne son top blanc, elle soupire. Finalement, elle aurait mieux fait de rester à l'abris, entre ses quatre murs. C'est alors que son regard croise son cher muffin, s'émiettant dans une flaque d'eau. La bouche en "o", les yeux écarquillés, on pourrait presque croire qu'elle s'apprête à éclater en sanglot.

▬ T'as vu ce que t'as fait, sale chauve ?!

Demande-t-elle, en pointant le désastre du doigt. Ce pauvre garçon risque de payer pour son méfait.

young and beautiful
Last night you were in my room and now my bedsheets smell like you. Every day discovering something brand new. I'm in love with the shape of you.
Agent d'entretien
Age (du personnage) : 27 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Etudes/Métier : Agent de nettoyage
Pounds : 1311
Sam 18 Fév - 16:11
C'est toi la tâche!
with Blair the pink teddy bear

Alors là, il hallucine! Déjà, lui il a rien demandé à personne. Il se balade juste tranquillou parce qu'il fait beau et que son appart n'est pas muni d'un bar à milkshake donc il est obligé de sortir pour s'en procurer; et comme il est un homme un vrai il déguste des milkshakes à la fraise quand il fait beau. Alors oui ok, il regardait pas devant lui parce qu'un pigeon volant par là et un jeune en train de se faire tabasser par une mamie vicelarde et son sac-à-main en croco ont capté son attention. Mais quand même!

La fille qui vient de lui gueuler 'bordel c'est froid' à la tronche reprend avec une verve dont Finn se serait passé.

"DIS DONC, MONSIEUR PROPRE ! TU PEUX PAS REGARDER OU TU VAS ?!" clame-t-elle, l'incarnation même de la mauvaise foi.

Non parce que avoir le portable à la main en marchant n'invite généralement pas à regardé où on marche.

Finn est très occupé à serrer les dents pour ne pas cracher tout son venin sur la rosace - il a une réputation de maître zen à tenir quand même - mais elle n'a apparemment aucune réserve lorsqu'il s'agit d'insulter un parfait inconnu.

"T'as vu ce que t'as fait, sale chauve ?!" fait-elle en montrant le cadavre de son muffin.

"Sale chauve?!" répète Finn sans accorder un seul regard à la victime (le muffin). "Non mais tu t'es vu le pot de peinture?"

Son passé de maître zen bien derrière lui, Finn jette un regard à la tâche sur le t-shirt de la fille.

"Je vois pas de quoi tu te plains de toute façon, ton t-shirt est juste assorti à tes cheveux maintenant." il plisse un peu les yeux en regardant la tâche. "Et puis si tu louche on dirait vaguement une licorne, c'est parfait pour toi."

Puisque si on louche elle ressemble vaguement à une licorne. Haha. Qu'est-ce qu'il est drôle.

Elle l'a bien mérité de toute façon. A le traiter de sale chauve là. Ce crâne lisse c'est la marque ultime de sa virilité. Et pis il a pas choisi de perdre ses cheveux merde! Et la blague de Mr Propre est faite et refaite, surtout vu son emploi. C'est tellement peu original que ça en devient insultant! En plus Finn est vachement plus beau que Mr Propre. De son point de vue parfaitement subjectif.

"Et pis t'abuse un peu Rose Bonbon, fait pas genre t'étais pas collé à ton portable. Ou est-ce que c'est un rétroviseur customisé que t'as dans la main?"
Frosty Blue

Spoiler:

Etudiante en psychologie
Sam 18 Fév - 17:08
C'est toi la tâche !
Blair & Finn

Blair a beau être une jeune fille plutôt mature, la contrariété la replonge dans son enfance. A cet instant précis, la jeune fille a 6 ans et demi et ne compte pas en démordre. Il suffit de visualiser un véritable enfant de cet âge pour se donner une idée. Affamé, son goûter devenu inconsommable et un responsable qui lui fait face. Vous avez un gremlin face à vous ! Toujours aussi peu commode, Blair tape du pied et rouspète contre ce crâne d'oeuf, certainement envoyé par Satan ! Qui d'autre serait aussi machiavélique et la priverait de son goûter ?!

Et le pire, c'est que ce malotru ne daigne pas reconnaître ses torts ! Pire encore, il ose répondre en haussant le ton, comme si il n'avait rien fait de mal ! On croit rêver !

"Sale chauve?! Non mais tu t'es vu le pot de peinture?"

Blair fait mine d'avoir mal entendu, tandis qu'elle écarquille les yeux de surprise face au culot de cet individu ! Il veut mourir, elle ne voit pas d'autres explications !

▬ Il veut que je lui pète le nez, Voldemort ? J'vais tellement te stupéfix ta tronche, ça va pas t'arranger !

Ah bah forcément, si on provoque la bête, on finit par en récolter les fruits. Et en plus d'être bruyante, la jeune fille finit rapidement par être fatigante. On ne rêve que d'une chose, s'en débarrasser le plus vite possible. Certains passants - qui assistent à la scène - ne peuvent s'empêcher de pouffer ou de s'indigner. Mais Blair ne voit rien d'autre que son ennemi : Monsieur Chauve, premier du nom !

"Je vois pas de quoi tu te plains de toute façon, ton t-shirt est juste assorti à tes cheveux maintenant. Et puis si tu louche on dirait vaguement une licorne, c'est parfait pour toi."

Blair s'indigne, bouillonne, grimace et serre les poings. Elle a envie de lui faire du mal façon latte dans les couilles mais elle se retient. Elle se retient tellement qu'elle est au bord de la rupture d'anévrisme.

"Et pis t'abuse un peu Rose Bonbon, fait pas genre t'étais pas collé à ton portable. Ou est-ce que c'est un rétroviseur customisé que t'as dans la main?"

Elle s'apprêtait à balancer une torpille verbale à monsieur Chauve lorsque celui-ci finit par l'achever. Effectivement, son argument fait mouche. Elle ravale donc sa fierté, UN PEU SEULEMENT, avant de croiser les bras. Elle semble réfléchir intensément, allant jusqu'à se pincer l'arête du nez pour se donner un genre.

▬ Ok, Kojak. Tu sais quoi ? Tu vas aller me racheter un muffin et on n'en parle plus.

Rien que ça.

young and beautiful
Last night you were in my room and now my bedsheets smell like you. Every day discovering something brand new. I'm in love with the shape of you.
Agent d'entretien
Sam 18 Fév - 19:25
C'est toi la tâche!

La fille est touchée, et par touchée il entend au cerveau. Clairement Finn vient de révéler au monde la culpabilité de son interlocutrice dans cet incident et tout ce qu'elle trouve à faire c'est de croiser les bras, prendre un air de réflexion intense qui semble annoncer la réponse à tous les problèmes de l'univers et annonce:

"Ok, Kojak. Tu sais quoi ? Tu vas aller me racheter un muffin et on n'en parle plus."

Et puis quoi encore?

"Quelle bonne idée. Comme ça tu va pouvoir me racheter un milkshake dans la foulée et on sera quitte." il ponctue sa phrase d'un petit mouvement de poignet censé attirer le regard sur son gobelet dont une grande partie du contenu est soit par terre soit sur le tee-shirt de Miss Rose.

"Je sais pas dans quel pays t'es impératrice mais de par chez nous un 'excusez-moi pour ma maladresse' est le bienvenue dans ce genre de situation. Surtout quand on combine ruiner un délicieux milkshake à la fraise et insulter le propriétaire." ajoute-t-il peu impressionné par l'attitude de la fille.

Sérieusement, si elle n'avait une poitrine aussi imposante il l'aurait pris pour une gamine. Ceci étant dit certains enfants étaient précoces. De nos jours on ne peut plus se fier aux apparences. Il se lancerait bien dans un monologue du type 'moi quand j'étais gosse' mais il se dit que déjà le crâne chauve ça rajeunit pas sans y rajouter des litanies généralement associées au troisième âge.

Il prend donc une grande inspiration et décide de montrer sa maturité - et de renouer avec sa carrière de maître zen pour fait d'une pierre deux coups - en reprenant d'un ton un peu plus calme.

"Écoute je veux bien te racheter ton muffin parce que c'était en partie ma faute mais je m'attends toujours à ce tu t'excuses."

Parce que sinon le putain de muffin il allait le balancer dans une flaque d'eau et marcher dessus sous ses yeux catastrophés à cette hybride! Pour ceux qui avait encore des doutes, oui le 'sale chauve' est mal passé.
Frosty Blue

Spoiler:

Etudiante en psychologie
Sam 18 Fév - 23:46
C'est toi la tâche !
Blair & Finn

Entre nous, le deal n'est pas réellement équitable mais lorsqu'elle a faim, Blair ne pense qu'à son estomac et non au sens de ses propos. Aussi, elle se contente d'appuyer sa version, comme si c'était la seule possible, peu importe l'avis de celui à qui elle s'adresse. Elle pourrait quand même se montrer plus convaincante dans ses propos, ça pourrait même drôlement l'avantager ! Mais lorsqu'on a les cheveux roses et le minois d'un nouveau né, on n'est pas spécialement crédible aux yeux des autres. Au mieux, on fait bambin qui fait ses dents et au pire, gamine insipide et agaçante.

Les bras croisés, elle toise l'individu du haut de son mètre soixante deux, tout en attendant une réponse positive de sa part. Après tout, elle mérite bien qu'on lui rembourse sa sucrerie du jour, non ? Non, d'accord mais là n'est pas la question. D'autant que l'individu n'a pas l'air de vouloir coopérer, étant donné qu'il se met également à avoir des exigences.

"Quelle bonne idée. Comme ça tu va pouvoir me racheter un milkshake dans la foulée et on sera quitte.

Pardon ? C'était pas dans le deal, ça. Faudrait voir à arrêter la guimauve et être sérieux deux minutes ! La jeune fille soupire bruyamment avant de poser ses mains sur ses hanches. Il faut dire que malgré la faim grandissante, elle parvient tout de même à avoir un minimum de lucidité et même à réfléchir un tantinet à la situation. Au final, elle s'est tout de même mal comportée et elle pourrait bien offrir également un autre milk shake à ce chauve pas bien méchant. Mais bizarrement, sur le coup, ça lui fait un peu mal de se l'avouer.

"Je sais pas dans quel pays t'es impératrice mais de par chez nous un 'excusez-moi pour ma maladresse' est le bienvenue dans ce genre de situation. Surtout quand on combine ruiner un délicieux milkshake à la fraise et insulter le propriétaire."

Le goujat en remet une couche ! Mais si il n'a pas tort, Blair se doit de rétablir une autre vérité, qu'il a visiblement du mal à formuler, lui aussi.

▬ ... J'ai rien ruiné, d'abord ! Si t'avais regardé devant toi, t'aurais vu que je t'arrivais droit dessus donc t'es tout aussi fautif que moi !

Ah tiens ? On avance ! De "tout est de ta faute, connard", on passe à "j'avoue, j'ai un peu merdé aussi." C'est un petit pas pour l'homme, mais c'est carrément une randonnée pour la demoiselle ! Les lèvres pincées, elle baisse ses grands yeux verts en direction du sol avant de les relever, l'air moins hargneux. On pourrait presque croire que la tempête est passée et que de brèves éclaircies s'apprêtent à faire leur apparition.

Elle affiche une moue qui se veut gênée, comme si elle prenait conscience du comportement de petite peste qu'elle venait d'adopter. Ah, la faim... ça vous change une jeune fille aimable en véritable monstre.

▬ Ok... Désolée de t'être tombée dessus comme une furie. Et de t'avoir traité... ben de chauve.

La jeune fille enroule une mèche de cheveux autour de son index, les yeux posés sur les restes flottants de ce qui fut jadis son muffin. Puis, après quelques secondes de contemplation, elle adresse un regard à son interlocuteur.

▬ Mais Kojak, c'était bien trouvé quand même , non ?

Qu'on fasse taire cette jeune fille !

young and beautiful
Agent d'entretien
Dim 19 Fév - 15:48
C'est toi la tâche!

"Ok... Désolée de t'être tombée dessus comme une furie. Et de t'avoir traité... ben de chauve."

Ah bah ça le ruine un peu dans son élan du coup. Pas qu'il ait changé d'avis sur les excuses mais que ce soit aussi simple de les avoir veut dire qu'il serait malvenu qu'il se laisse aller à son instinct premier et lui hurle à la tronche 'non, j'te pardonne pas! Je vais t'en vouloir à vie!'. Ce serait pas très diplomate et il perdrait de sa crédibilité en ce qui concerne les débats sur la maturité.

Quel dommage.

"Mais Kojak, c'était bien trouvé quand même, non ?" ajoute la fille, clairement décomplexée.

Finn fait une petite moue.

"Pas particulièrement." marmonne-t-il en regardant de côté, parce que si c'était bien trouvé mais il préfèrerait mourir que de l'admettre!

"Bon on va où pour ton muffin?" demande-t-il.

Il a quand même envie d'ajouter 'la myrtille c'est dégueulasse' parce que voila quoi, pourquoi il doit se plier en quatre pour une fille qui le traite de chauve? Il EST chauve mais ce n'est absolument pas la question.

Il n'a que ses années passé au milieu des guerres civiles entre ses sœurs à remercier pour la façon dont il prend sur lui en ce moment-même. La patience ne vient pas naturellement: c'est un art guerrier que l'on développe au front.

"Sinon je t'appelle comment La Licorne?"

Oui parce que c'est sympa ce petit truc qu'ils ont en ce moment où ils se donnent des petits noms plus ou moins insultants mais peut-être que dans l'optique d'un traité de paix durable il serait favorable de se présenter.

Comme ça avec un peu de chance elle va lâcher le Kojak.
Frosty Blue

Spoiler:

Etudiante en psychologie
Dim 19 Fév - 17:38
C'est toi la tâche !
Blair & Finn

Blair observe son homologue chauve avec une lueur d'espièglerie dans le regard. Elle s'attendrait presque à une réponse positive de la part du jeune homme. Un genre de "grave, c'était franchement drôle, j'ai adoré !" Et pourquoi pas, d'abord ? Après tout, c'était pas bien méchant. Ca relevait plus de la plaisanterie mesquine, suite à un incident un peu fâcheux, que d'une insulte gratuite. En général, quand la demoiselle est réellement énervée, sa réaction est quelque peu plus vive et les noms d'oiseaux pleuvent sur la victime qu'elle désigne. En ce qui concerne l'inconnu au crâne lisse, il s'agit surtout d'un échange un peu houleux lié directement à la faim de cette chère petite Blair. Avec l'estomac vide, on a tendance à s'emporter un peu trop facilement.

La réponse du garçon la vexerait presque. Heureusement, elle n'a pas la rancune tenace et se contente de piquer un mouchoir dans sa pochette pour essuyer le surplus de milkshake, qui lui colle à la peau. Une grimace se forme sur son visage , tandis qu'elle se débarrasse du tissu dans la poubelle la plus proche. Bientôt, la grimace fait place à une moue pleine de surprise lorsqu'elle entend la proposition de l'individu. Alors oui, c'est elle qui lui a suggéré de lui racheter un muffin mais de là à ce qu'il le fasse vraiment... ? Un sourire d'enfant heureux naît sur ses lèvres, tandis qu'elle pointe la sortie nord du parc.

▬ Au café Ramona, ils servent les meilleurs muffins du coin ! Tu connais peut-être ?

Mais où est donc passée la furie présente il y a peu encore ? Blair s'est adoucie à une vitesse phénoménale et on est en droit de se demander où est le piège ? N'importe qui se méfierait dans une telle situation et pourtant, à l'évocation d'une nouvelle sucrerie bientôt en sa possession, le double maléfique de la demoiselle s'est bel et bien envolé !

▬ Blair, enchantée monsieur Chauve ! Et toi alors, tu t'appelles comment ?

Curieuse et toujours aussi insolente, Blair sourit distraitement en observant l'inconnu. Monsieur chauve lui va bien, pourquoi ne pas garder ce petit surnom ?

Une fois à hauteur du petit café préféré de la jeune fille, celle-ci s'arrête et ferme les yeux, un sourire gourmand aux lèvres. Elle prend une grande inspiration avant d'ouvrir des yeux brillants !

▬ Ca sent trop bon les croissants chauds !

Déclare-t-elle, avant de se précipiter à l'intérieur pour zieuter les nouvelles viennoiseries encore chaudes. A coup sûr, elle ne va plus vouloir d'un autre muffin aux myrtilles.

young and beautiful
Agent d'entretien
Lun 20 Fév - 12:29
C'est toi la tâche!

"Au café Ramona, ils servent les meilleurs muffins du coin ! Tu connais peut-être ?"

Non il connait pas. C'est pas comme si c'était sur le chemin pour renter chez lui en plus. Et pis de toute façon les muffins c'est pas bon. Et...Bon le silence est d'or.

"Blair, enchantée monsieur Chauve ! Et toi alors, tu t'appelles comment ?"

Le sourcil de Finn frémit au 'Monsieur Chauve' mais il inspire profondément et se retient de répondre à la provocation (c'est forcément de la provocation à ce stade).

"Finn." se contente-t-il de dire laconiquement.

Ils se mettent donc en route pour muffin-land, une gamine surexcitée et un pauvre adulte complètement dépité. Ils font un beau tableau.

"Ca sent trop bon les croissants chauds!" s'exclame la gamine lorsqu'ils arrivent à destination.

Finn lui jette un regard se sentant vide d'énergie. D'ici quelques minutes il se sera transformé en squelette, il le sent.

"J'suppose ouais." répond-il sans force.

Sans perdre un instant supplémentaire - parce qu'il a déjà beaucoup donné dans sa jeunesse en ce qui concerne baby-sitter des gamines - Finn se dirige vers le comptoir.

"On va vous prendre un muffin à..." il se rend soudain compte qu'il n'a pas demandé à Blair ce qu'elle voulait et se tourne donc vers elle. "Tu veux quoi?"

En attendant la réponse de la jeune fille il en profite pour regarder la carte des boissons. C'est avec dépit qu'il constate l'absence flagrante de milkshake. Pas étonnant qu'il n'ait jamais mit un pied dans leur établissement!

"Donc son muffin et un latte, s'il-vous-plaît." dit-il à la serveuse une fois avoir entendu - sans toutefois écouter - la réponse de Blair.
Frosty Blue

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1