Reconstruire et renaïtre - Joshua Adamson

Invité
Invité
Sam 19 Sep - 19:18


Joshua Adamson


Nom : Adamson
Prénom(s) : Joshua Lohan
Âge : 26 ans
Sexe : Masculin
Nationalité : Américain mais il a des racines irlandaise (c’est pour ça qu’il vit en Angleterre maintenant, très logique Josh’)
Orientation sexuelle : Le sexe … n’a pas de sexe comme il dit
Situation amoureuse : Célibataire, il batifole à droite, à gauche
Groupe : Citoyen
Logement : Appartement
Année/Métier : Propriétaire d’un bar/café/boîte de nuit (vous comprendrez pourquoi plus tard)
Avatar : Badou Nails – DOGS : Bullet & Carnage


You see me but you don't know me


« AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH »
« Oh putain, arrête de hurler, j’ai la tête qui part en vrille là. »
« Rhaaa Josh’, j’ai vraiment besoin de toi là, je suis à moitié à poil sur ton carrelage, qu’est-ce qu’on a foutu hier au soir ? »
« J’en sais foutrement rien. »
« ‘Tain, t’es rouquin, pas blond quoi. »
« T’avais qu’à moins boire. »
« Je te le renvois ! »
« Ta gueule, laisse-moi pioncer … Zzzzz »

C’est un jour comme les autres pour Joshua. Un garçon dans sa chambre ? Pas de quoi paniqué, les soirées arrosés, il a l’habitude. Depuis longtemps. Trop longtemps peut-être. La vie est faite pour être vécue comme il dit. Il aime faire la fête et donner du bonheur aux gens autour de lui. La fête fait partie de cela, il le sait. Enfin, c’est ce qu’il ressent. Le rouquin irlandais aime son métier et il en profite pour s’éclater, qui peut en dire autant ?

Le rouquin se voit de loin aussi bien par sa chevelure qui lui arrive aux omoplates que par sa taille. Son mètre quatre-vingts ne passe pas inaperçu. Bon, il faut dire aussi que, quand on voit sa figure, on se dit qu’il a dû pas mal bourlingué avec son œil pirate. Il n’est pas le plus beau mais il possède le charme des personnes qui ont roulé leurs bosses … Ce n’est pas pour autant qu’il est devenu raisonnable ou plus calme. Au contraire. Toujours aussi pile électrique, une clope au bec, il court de droite à gauche toute la journée et finit par danser et boire comme un trou le soir. Il n’est pas alcoolique, ne vous méprenez pas.

Cependant, n’essayez même pas d’enclencher une bagarre chez lui, il pourra facilement vous sortir de son commerce. Il est bien plus fort qu’il n’en a l’air. Son air toujours joyeux et un brin abruti devient alors sérieux et il adorera vous voir partir en courant. Sadique ? Non, il protège simplement son commerce et les clients qui s’y trouvent. C’est comme si un switch s’enclenchait en lui, comme un réflexe d’une époque révolue. Il n’en parle pas. Jamais. Ce côté mystérieux, il l’entretient. Quand quelqu’un lui demande pourquoi il a un bandeau sur l’œil, il répond qu’il a été attaqué par les Mayas. Le truc improbable quoi. Quand on lui demande ce qu’il faisait avant, il répondait qu’il était vampire et qu’il croquait les petits curieux. Quand on lui demande pourquoi il a une prothèse à la jambe droite, il répondra qu’il est né avec cette dernière. On rit à ces blagues et on passe à autre chose. Si vous lui demandez la même chose quelques jours plus tard, il changera de version.

Joshua, c’est le bon pote sur qui on peut compter. Il viendra à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit si jamais vous avez besoin d’aide. C’est le genre de mec qui remuera ciel et terre pour que vous retrouviez le sourire. C’est le genre de mec qui retient tout ce qu’il ressent pour ne pas inquiéter les autres. On se confie à lui mais lui ne se confie à personne –ou très peu-. C’est peut-être une cocotte-minute sur le point d’exploser, d’imploser. Car sous ses apparences débonnaires, de mec souriant, ce cache un homme qui a été brisé.

Joshua n’aime pas vraiment la solitude. Vivre seul dans son appartement est une torture et en même temps, il fuit les endroits trop peuplé et trop étroit comme les centres commerciaux. C‘est paradoxal mais Josh est un homme complexe. Plus complexe qu’il n’y paraît. Certains pensent que c’est un idiot qui n’a pas de soucis … C’est le contraire, c’est un homme qui souffre et plus intelligent qu’il ne le laisse paraître. Joshua s’intéresse à tout et à rien : cela va de l’histoire à l’art en passant par les inventions les plus idiotes de l’histoire de l’humanité. Bricoleur, il sait faire assez de choses pour ne pas être dépendant des autres. Il a horreur de cela.

Rancunier, il ne pardonne pas facilement lorsque quelqu’un le trahit. La confiance, c’est sacré. Il a des valeurs ancrés au fer rouge, gravé jusqu’au tréfonds de son âme et parfois même sur sa peau. Car Joshua possède plusieurs tatouages mais pas de piercings. Son œil vert observe le monde et il sent quand les embrouilles arrivent. Son tronche  et sa dégaine vous semble détaché, cool, c’est un peu le cas mais ne vous fier tout de même pas totalement aux apparences.

Sportif, il aime courir, nager, sauter dans le sable, escalader. Vous seriez surpris de sa vélocité et de son agilité. Il adore la musique mais il chante comme ses pieds, c’est une horreur pour les oreilles des autres. Cash, il ne passe pas par quatre chemins pour vous dire ce qu’il pense de vous et il se fiche de ce que vous pouvez penser de lui. C’est le dernier de ses soucis.

Joshua c’est tout ça et bien plus encore mais je vous conseille plutôt de le rencontrer, il en sera ravis.



Every life begins with a breath


« Josh’ … Josh’ … JOSHUA REVEILLE TOI ! »
« WHAT THE HECK ! FUCK IT ALL »
« Tu vas être à la bourre pour ton premier jour de lycéen »
« Urgh … J’y vais pas »
« Hein ? TU VAS Y ALLER SINON JE TE METS MON PIED LA OU JE PENSE JOSHUA LOHAN ADAMSON »

Maman Admason peut être vraiment effrayante parfois, son côté irlandais qui ressort. Elle arrive à faire sortir son fils de son lit même s’il s’était couché à peine une heure avant. Avec Maman Adamson, on ne rigole pas. Satisfaite de son travail, Aella sort de la chambre et descend dans la cuisine. Lorsque Joshua apparait, il est lavé mais blasé. Son frère aîné rigole comme un fou sur sa chaise. Une pichenette sur le front de la part de son cadet et une petite dispute éclate. La maman regarde ses fils en souriant tendrement, veillant tout de même au grain. Lorsqu’ils finissent de petit-déjeuner, elle les fait sortir pour qu’ils prennent le bus en direction du lycée. Mark s’installa aux côtés de ses amis, Joshua s’installa au fond du bus, baillant à s’en décrocher la mâchoire avant que Morphée ne vienne lui dire bonjour.

Il rêvait que son père était encore présent avec eux. Papa Adamson était militaire et il était décédé dans l’exercice de ses fonctions lorsque Joshua avait neuf ans. La nouvelle était tombée comme l’épée de Damoclès qui vous tranche en deux. La douleur avait été insoutenable et le deuil avait été long. Ils avaient réussi à le faire même si papa manquait à la vie de chacun d’entre eux. Maman Adamson disait souvent qu’il était l’homme de sa vie et que, même si elle rencontrait quelqu’un, il resterait l’homme qui lui avait donné ses enfants. Joshua aimait sa famille même s’il ne le montrait pas forcément, les sentiments, c’était pas vraiment son point fort. Il prenait soin de sa famille comme il le pouvait, comme il pensait.

Mark réveille Joshua lorsque le bus s’arrêta devant le lycée. Il le salua ensuite, le laissant à son triste sort. Lui laissant la tâche de trouver son chemin dans ce nouvel établissement. Heureusement, très vite, il trouva quelqu’un pour l’accompagner dans cette découverte. La même classe, la même année, c’était cool. Ils ont exploré le lycée tous les deux avant de trouver leur classe et s’installer côte à côte comme s’ils se connaissaient depuis longtemps. Les autres potes de Joshua étaient dans un autre lycée, plus près de chez eux. Ils plaisantèrent ensemble jusqu’à l’arrivée du professeur alors qu’ils avaient un fou rire. Ce n’était vraiment pas le moment mais ils ne pouvaient pas s’en empêcher. Ils ont tout fait pour être discret, malheureusement pour eux, le prof était très observateur et, dès le premier jour, ils ont eu une punition. Maman Adamson n’allait réellement pas être contente quand il rentrerait ce soir. Oups.

Bryan et lui sont vite devenus inséparables. Ils partageaient le même rêve : servir leur patrie et donc, devenir militaire. Joshua pour ressembler à son père, Bryan par amour de sa patrie. Tous les deux ont réussi à avoir leur diplôme de fin d’étude avec brio malgré les bêtises qu’ils faisaient. Ils sont tout de suite entrée dans l’armée après avoir passé les examens physiques, psychologique et médical. Bryan s’est spécialisé en tant que tireur d’élite tandis que Joshua était en première ligne. Après un entraînement intensif, les deux garçons étaient prêts. Toujours inséparable, ils mettaient l’ambiance dans leur unité. Ils ont été envoyés en Irak. Tout se passait bien … enfin, aussi bien que possible quand on est en guerre. Certains tombaient sur les balles, d’autres étaient kidnappés, torturés et on ne retrouvait jamais les corps complet ou le corps tout court.

Un jour, Joshua était avec un convoi de quatre autres hommes, Bryan était resté à la base. Ce jour-là, le convoi rencontra une embuscade. Joshua a perdu une jambe, un œil à cause d’une balle qui aurait pu le tuer ainsi qu’une balle dans le dos. Les autres hommes avaient été tout autant blessés. L’un d’eux est décédé peu de temps après son arrivée à l’hôpital, un autre est resté paraplégique, le troisième est repartie chez lui avec un traumatisme qu’il n’arrive toujours pas à surmonter. Lorsque la santé de Josh’ a été stable, ils l’ont transféré en Amérique pour recevoir les meilleurs soins. Bryan est resté en Irak. Lorsque Josh’ s’est réveillé, sa mère et son frère étaient à ses côtés. Ils pleuraient tous les deux et Josh’ a compris qu’il était passé tout près de la mort. Un médecin accompagné d’un psychologue lui ont annoncé la perte de son œil ainsi que de sa jambe. Joshua avait fait comme si de rien n’était mais à l’intérieur, c’était un véritable chamboulement, une véritable avalanche. Il savait déjà qu’il ne pourrait plus aller sur le terrain. Il démissionna de l’armée et se consacra à sa rééducation visuelle puis, lorsqu’il lui posa une prothèse, à sa rééducation physique.

Lorsqu’il termina sa rééducation, il décida de quitter son pays natal pour tout recommencer à zéro. Evidemment, sa maman et son frère n’étaient pas d’accord mais Josh y tenait, comme si c’était important pour sa reconstruction. Il quitta son pays qu’il avait servi avec honneur et s’envole vers l’Angleterre. Il bossa quelques mois dans des bars peu fréquentables. A force de se balader dans les rues, il découvrit un vieil entrepôt abandonné qui était à vendre et une idée germa dans son esprit. Il acheta l’endroit à crédit et entreprit d’énormes travaux qu’il commença lui-même jusqu’à devoir engager des entreprises. Presque un an après, l’endroit ouvrit ses portes. Joshua fît sa propre communication et bientôt, les clients sont venus en masse. Aujourd’hui, Phoenix est un lieu assez connu et apprécié pour son gérant fantasque et pour l’ambiance qu’il y a. Joshua est fier de ce qu’il a fait de ce hangar dont personne ne voulait, recouvert de graffiti. Il est fier de ne pas être devenu fou après tout ce qu’il avait vécu.


Big Browser is watching you


∵ Pseudo : Aucun de précis, Josh c’est bien ∵ Âge 24 ans ∵ Comment avez-vous connu le forum ? Par partenariat, ça fait un moment que je vous tourne autour ∵ Code du règlement Mot de passe happé par Clé'. (Et non, on avait de l'imagination, buuh. ;3; ) Je dirais plutôt que vous n’aviez plus d’imagination … ∵ Un dernier mot pour la fin ? En voyant Millenieum Earl, j’ai pensé à D Gray Man … Si, si

©Riva


avatar
Étudiant en art
Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 1463
Age (du personnage) : 19 y.o
Orientation sexuelle : Bisexuel.
Etudes/Métier : Art ; design graphique.
Pounds : 24303
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 19 Sep - 19:39
OH BADOU ! Propriétaire d'une boite de nuit en plus hein... Ca promet tout ça !

J'ai hâte de voir ce que tu vas donner, bon courage pour ta fiche. <3 Et n'hésites surtout pas si tu as des questions !

(moi aussi sauf que je m'en suis rendue compte qu'après avoir créer le forum... shame on me.)


avatar
Surveillant à mi-temps
Date d'inscription : 28/07/2015
Messages : 521
Age (du personnage) : 22 ans
Orientation sexuelle : Homosexuel
Etudes/Métier : Lettres Classiques - Surveillant à mi-temps
Pounds : 29942
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 19 Sep - 19:40
Heeeeey bienvenue toi ♥ J'espère que tu te plairas parmi nous ~ N'hésite pas si tu as des questions, on est là pour ça !


Invité
Invité
Sam 19 Sep - 20:16
Bienvenuuuuuue! ♥️ Je viendrais faire le pilier de bar chez toi. :veryhappy:

Bon courage pour la fin de ta fiche!
Invité
Invité
Sam 19 Sep - 20:58
Bienvenou à toi jeune homme ! 8D Courage pour ta fiche !
Invité
Invité
Sam 19 Sep - 21:24
Bienvenue encore une fois ♥
je plussoie le choix de l'avatar uhu. bon courage pour la suite de ta fiche, Josh me plait déjà
Invité
Invité
Sam 19 Sep - 21:57
T'ES ROUX.
Jetem.

Invité
Invité
Sam 19 Sep - 22:17
Bonsoir !
Merci tout le monde (l)
Ahahaha le gif de fifou, j'adore **

Pour vous dire que ma fiche est, normalement, terminé (j'ai vérifier avec Bon Patron les fautes xD)
avatar
Étudiant en art
Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 1463
Age (du personnage) : 19 y.o
Orientation sexuelle : Bisexuel.
Etudes/Métier : Art ; design graphique.
Pounds : 24303
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 19 Sep - 22:35

Validation
Hey youuu ! Alors je n'ai juste rien à redire sur ta fiche, si ce n'est que gnn, ce pauvre Badou ce que tu lui fais vivre quoi. Sade ness. ;w;

Bref, tu es validé ! Maintenant que tu as ta couleur et ton rang, tu vas pouvoir t'acquitter de tâches administratives ! (Youhou, Ô joie !)

♙ Aller recenser ton avatar ;
♙ Créer ta fiche de relations ;
♙ Demander un rp ;
♙ Demander un logement ;
♙ Créer ton téléphone et ton Twitter si tu le souhaites.

Bon jeu à toi et surtout : HAVE FUN !
©Riva


Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 510 millions de dollars pour reconstruire Carrefour-Feuilles
» Jeffrey Joshua Marshall est arrivé. Décollage immédiat !
» Glace à la citrouille et au chocolat [PV Joshua]
» AUTOPORTRAIT/ SIR JOSHUA REYNOLDS
» Joshua Jackson - Assistant personnel et super qui s'ignore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millenium :: Zone de détente :: Archives :: Fiches membres supprimés-