-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 
Need some help ? ▬ Alix

avatar
Invité
Invité
Sam 3 Oct - 22:17




Nom : Cooper
Prénom(s) : Alix
Âge : 20 ans
Sexe : Masculin contrairement à ce que peut laisser penser son prénom.
Nationalité : Anglais
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Groupe : Stagiaire
Logement : Appartement - en colocation - dans la cité étudiante
Année/Métier : Troisième année de Licence linguistique
Options :
1 - Français/Allemand
2 - Science du langage→Langue des signes
Avatar : Daiki Mamura + Hirunaka no Ryuusei


You see me but you don't know me


L’océan. Calme étendue qui peut devenir violente sans crier gare. L’imprévisible. Le soudain. Alix est une personne qui en apparence incarne la tranquillité et le silence. Oh oui, le blond est loin d’être une personne qui s’exprime à l’oral mais cela ne l’empêche pas de n’en penser pas moins. Outre la parole, il n'hésite pas à faire part de ses pensées par le langage corporel, il ne fait preuve d'aucune hésitation lorsqu'il s'agit d'entrer en contact avec des personnes et encore moins s'il faut réconforter la personne en question. Il est composé en grande partie de gentillesse et ne rechigne pas à aider son prochain. Par ailleurs, sa bonne volonté pourrait l’amener dans des situations non désirées, non pas qu’il ne comprend pas qu’il pourrait être embarqué dans des affaires louches mais plutôt qu’il ne peut garder les yeux fermer une fois qu’on lui a demandé son aide.
Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, Alix est une personne qui s’attache difficilement aux étrangers. Une fois sa tâche terminée, il ne cherche pas particulièrement à garder contact. Mais lorsque l’on fait partie de son entourage proche, il se montre protecteur, voire un peu trop par moments. Toujours à poser des questions, à s’inquiéter pour un rien.
D’autre part, le jeune homme a tendance à réagir violemment à l’inconnu, on ne peut se permettre d’arriver par derrière et le prendre par surprise sous peine d’une réaction disproportionnée. Alix déteste être pris en traîtrise. Il aime voir les choses arriver, savoir ce qu’il se passe et pouvoir réagir en conséquent. A partir du moment où les événements sont sous contrôle, il n’y a pas de raison à ce que ça tourne mal.
Il est également facile d’embarrasser le blond et observer son adorable réaction, une jolie teinte rouge vient colorer ses joues pendant que sa main vient frotter sa nuque alors qu’il détourne les yeux sans oublier de ponctuer ses paroles de « stupide » et « idiot ». Ne comptez pas sur lui pour qu'il avoue de vive voix son embarrassement, il est plutôt têtu en bien des points et n'en démordra pas sur celui-ci. Plutôt garder le silence.

D’apparence générale, une aura calme et de confiance entoure le blond. Ses pupilles ambrées sont littéralement le miroir de son âme, celles-ci reflétant le moindre sentiment, le moindre changement qui s’opère à l’intérieur du garçon, ce qui fait qu’on peut lire en Alix comme dans un livre ouvert. En soit, cet aspect ne lui a jamais pausé grand problème, il n’a rien à cacher et préfère l’honnêteté au mensonge. Bien que cette honnêteté apparente peut lui jouer des tours et dans ce cas-là il peut compter sur ses leçons d’auto-défense…ou la fuite. La fuite est la solution privilégiée lorsqu’il se met tout seul dans une situation critique, ce n’est pas avec ses soixante-trois kilos tout mouillé qu’il peut faire face à tous les gabarits, ce n’est pas non plus du haut de son mètre soixante-dix-huit et avec une musculature fine qu’il peut impressionner son vis-à-vis. Mais comme mentionné plus tôt, lorsqu’une autre personne est impliquée, il ne peut la laisser derrière, quitte à prendre sur lui et recevoir quelques coups en essayant de limiter les dégâts.

Dernier point, à regarder la garde-robe du jeune homme on peut constater qu’il n’est pas bien compliqué : des couleurs tournant autour du bleu, du noir et du blanc sur des habits près du corps. Il opte pour un style sobre et qui le fait passer pour la plupart du temps comme un simple étudiant - ce qui est loin d'être le cas.




Every life begins with a breath


Riche n’est pas synonyme de supérieur. Et ça, Alix l’a bien compris au cours de sa vie. Non pas en tant qu’acteur principal mais en tant que personnage secondaire, celui qui supporte.

Sept ans. C’est le nombre d’année où le jeune garçon vécu une enfance tranquille comme beaucoup d’enfants de son âge. Sept ans avant de commencer à apprendre une leçon de vie qu’il n’oubliera jamais et qui le guidera au cours de ses études. Une leçon qu’il apprendra grâce à une personne qui lui sera proche : Camille, nouveau-né diagnostiqué de surdité héréditaire. La surdité héréditaire fait partie des surdités qui ne peuvent être soignée, elle est évolutive et s’aggrave pas paliers successifs à intervalles variables. Les Cooper étaient prévenus dès le début, il n’y aurait pas de possibilité de soigner leur fille, quel que soit l’argent qu’ils possédaient. Atteinte d’une autre forme de surdité, la richesse de la famille aurait pu servir à quelque chose, mais là, elle était inutile. Cette histoire n’empêcha pas la famille d’aimer la petite dernière comme ils avaient aimé leur fils.

Tout s’enchaîna ensuite, il fallait prendre en compte le handicape de Camille et prendre des décisions en conséquence. Alix avait neuf ans, lorsqu’il commença à apprendre la langue des signes avec ses parents dans le but de pouvoir communiquer avec sa petite sœur dans le futur. Sans cette raison, il n’aurait pas eu la motivation de tout apprendre. Ses parents lui répétaient toujours que c’était pour leur avenir, à lui et à celui de Camille. L’enfant qu’il était à cette époque n’avait pas saisi tout le sens de ces mots, il savait seulement qu’il devait le faire pour Camille.

Avec les années, Alix parlait couramment la langue des signes et aidait sa petite sœur à l’apprendre. La fratrie avait une relation tout à fait normal, hormis le fait de parler avec les mains, ils faisaient abstraction totale du handicape à la maison. Le problème se trouvait à l’extérieur. Il fallait toujours compter sur des fouteurs de trouble pour embêter plus faible que ce soit et dans leur définition de « plus faible » se trouvait le mot « handicapé ». Bien qu’âgé de quinze ans, le jeune garçon faisait face pour protéger sa sœur, celle qui ne pouvait entendre les attaques verbales mais celle qui pouvait tout de même la malfaisance qu’émettaient ces racailles de bas étage. C’est à cette époque que se développa principalement son instinct de protection envers les personnes qui lui sont proches, il devenait le grand frère qui faisait face contre vent et marée pour assurer le bonheur de ses proches, comprenant ainsi un peu plus le sens des paroles de ses parents.

Par extension de son enfance, le langage des signes et ce qui l’entoure est devenu le centre d’intérêt du jeune homme. Son enfance lui avait prouvé qu’une personne diagnostiquée de surdité pouvait tout à fait vivre une comme toute autre personne. Il en avait partagé des souvenirs heureux avec sa famille et il ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Plus loin. Il irait plus loin pour sa sœur et pour les autres qui sont dans la même situation. Et pour cela il décida de se lancer dans l’interprétariat pour les malentendants. Pour pousser jusqu’au bout son projet, il décida de suivre deux options en licence après le lycée. La première lui permettait d’apprendre deux autres langues étrangères : le français et l’allemand, afin de devenir trilingue. La deuxième lui permettrait d’approfondir ses connaissances des sciences du langage et particulièrement de la langue des signes afin d’apprendre les différences entre la langue des signe britannique et la langue des signes des autres pays. Le tout devait lui servir à offrir la possibilité aux malentendants de pouvoir travailler dans la haute sphère s’ils en avaient la capacité et enlever la barrière du handicap. Il mettait simplement pratique les principes qu’il avait appris plus jeune.

Pour sa troisième année de licence, il ne chercha pas à suivre simplement les cours théoriques, il lui fallait commencer à mettre en pratique ce qu’il avait appris. Il avait les capacités d’aller plus loin. C’est ainsi qu’il se décida à devenir stagiaire en université et pas n’importe quelle université. Une université où diversité était le mot roi. Une université où il obtiendrait la reconnaissance de sa détermination et qui lui permettrait d’avancer dans le futur. Il reçut enfin la lettre qui annonçait son acceptation.

Départ pour Millenium University.


Big Browser is watching you


∵ Pseudo : La fille qui fait une référence sans le savoir Piou ∵ Âge 21 ans~ ∵ Comment avez-vous connu le forum ? *Regarde Daniel, Tanagra et Owen* C'est eux qui m'ont poussé à m'inscrire ! Même si je zieutais depuis un moment le fo' ∵ Code du règlement Checké par Zeph ∵ Un dernier mot pour la fin ? Du coup j'écoute Alice Cooper pour faire la fiche d'Alix 8D

©Riva


Xander Winchester
Xander Winchester
Chef de gang
Date d'inscription : 29/09/2015
Messages : 383
Age (du personnage) : 30 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Etudes/Métier : Chef de gang
Pounds : 4354
Sam 3 Oct - 22:19
Bienvenue ! C'est dingue le nombre de perso avec des prénoms mixtes ici. :happy:
S. Cartwright El'Hocine
S. Cartwright El'Hocine
Musicien des rues
Date d'inscription : 18/09/2015
Messages : 129
Age (du personnage) : 25 ans.
Orientation sexuelle : Guitarophile.
Etudes/Métier : Musicien des rues + caissier à une supérette de quartier de 16h à 20h, quatre jours de la semaine.
Pounds : 966
Sam 3 Oct - 22:21
HEY TOI.

Bienvenue sur Millenium ! Damn, ton caractère m'a vendu du rêve, mais genre, violemment. BREF ! J'ai hâte de voir la suite du coup, ohohoh. 8D Bon courage pour ta fiche, et n'hésites surtout pas si tu as des questions ! :yipee:
Aria L. Cathrew
Aria L. Cathrew
Étudiant en informatique
Date d'inscription : 05/09/2015
Messages : 84
Age (du personnage) : 24 ans.
Orientation sexuelle : Pansexuel.
Etudes/Métier : 1ère année de master informatique.
Pounds : 981
Sam 3 Oct - 23:30
Heyyy ! Bienvenue sur le fofow' ! c: Bon courage pour ta fichouille ch'tit bout !
avatar
Invité
Invité
Sam 3 Oct - 23:42
MAMURAAA ! *O*

Intéressant, son programme d'étude et son option.
Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta fiche !
avatar
Invité
Invité
Dim 4 Oct - 1:41
*voit le prénom Aria et comprend ce que voulait dire Xander pour les prénoms mixtes*

Merciiii ♥

Cartwright > Ahah. Pour le coup ton commentaire m'a un peu mis la pression pour l'histoire XD J'espère qu'elle te plaira ♥

Et voilà c'est terminé~~
S. Cartwright El'Hocine
S. Cartwright El'Hocine
Musicien des rues
Date d'inscription : 18/09/2015
Messages : 129
Age (du personnage) : 25 ans.
Orientation sexuelle : Guitarophile.
Etudes/Métier : Musicien des rues + caissier à une supérette de quartier de 16h à 20h, quatre jours de la semaine.
Pounds : 966
Dim 4 Oct - 2:02

Validation
Pardon ce n'était pas fait pour. xD En tout cas, j'ai adoré ton histoire également, tu as très bien expliquer la maladie et j'aime ça ! ** (Et tu m'as fait feels du coup.)

Bref, tu es validé ! Maintenant que tu as ta couleur et ton rang, tu vas pouvoir t'acquitter de tâches administratives ! (Youhou, Ô joie !)

♙ Aller recenser ton avatar ;
♙ Créer ta fiche de relations ;
♙ Demander un rp ;
♙ Demander un logement ;
♙ Créer ton téléphone et ton Twitter si tu le souhaites ;
♙ Rejoindre un club si tu es lycéen ou étudiant.

Bon jeu à toi et surtout : HAVE FUN !
©Riva
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» It's me ▬ Alix
» I've come to talk with you again ▬ Alix Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millenium :: Zone de détente :: Archives :: Fiches membres supprimés-