Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 
Un concierge qui aime les fleurs. Et le bleu. Et vous.

avatar
Blue Rose
Invité
Mer 14 Oct - 22:05
Nyuuuuu vos emoticones sont adorables ! Pas excessivement britanniques mais on s'en fout :friend:

Well donc. J'avais dans l'idée de combler un rôle libre. Je pensais d'abord au prof de peinture, mais vous en avez déjà un. (Vous me direz si mon raisonnement est nouille.) Je me suis réorienté vers un concierge passionné par la couleur bleue, et notamment les fleurs bleues qu'il cultive avec passion dans les parcs de l'Université. C'est sa couleur fétiche, ça pourrait même être son surnom "fleur bleue" :yipee:

Et qui dit peinture dit le jeu vidéo "IB", et qui dit "IB" dit Garry. C'est donc l'avatar que j'avais choisi. Il est un véritable artiste de la culture des roses. Il se teint légèrement les cheveux, qu'il a blonds cendrés, dans une sorte de bleu/violet/gris clair, parce que la teinture s'appelle "Blue Rose" en magasin. J'espère que ce n'est pas trop extravagant. De toute façon c'est un type qui a eu un parcours un peu marginal, fait quelques mois de prison, il a sans doute un ou deux tatouages qui traînent aussi. Rien d'inengageable, mais voilà, c'est pas le gendre idéal non plus. (D'où plutôt concierge que prof, surtout que je le vois trop jeune pour avoir fait de longues études.)

Le bleu est sa couleur protectrice depuis tout petit (sa mère était assez mystique, qui croyait au "sang bleu" des nobles et autres légendes ; et il n'était pas toujours très rassuré à la maison, où il se réfugiait dans ses rêves.) Il a été jardinier dans une maison de maître avec jardin intérieur du centre ville, et a été accusé d'avoir falsifié le testament de cet employeur à sa mort, ce qui a conduit à son incarcération momentanée. A la sortie, criblé d'amendes, il a fait des travaux d'intérêt général et finalement trouvé ce poste.

Est-ce que ça vous parlerait éventuellement ? :eeeeh:

Ptite galerie pour illustrer ::
avatar
Invité
Invité
Mer 14 Oct - 22:17
Bonsoir! ♥

Désolé pour le prof de peinture, c'est mon compte principal. *meurs*

Plus sérieusement! Pour le choix de l'avatar, aucun soucis. D'autant que tu nous expliques clairement qu'il a des cheveux d'une couleur naturelle à la base. Donc aucun soucis pour l'utilisation de Garry. (Garry quoi... ♥)

Pour son travail de concierge tout dépend! En soit, aucun soucis. Mais ce que tu décris ressemble beaucoup à un travail de jardinier et peut-être que ça te correspondrait mieux. Si par jardiner et par culture de roses tu entends qu'il le fait sur son temps libre, avec accord de la doyenne (on dira qu'elle est d'accord /pan), dans ce cas concierge why not. Si en revanche ça occupe également son temps de travail, passe le jardinier.

J'espère que j'ai correctement répondu à tes questions. Au plaisir de te voir parmi nous. ♥
avatar
Blue Rose
Invité
Mer 14 Oct - 22:24
Bah j'imagine qu'il y aurait pu y avoir plusieurs profs, mais c'est moins utile que de créer un tout nouveau poste encore non incarné. Quant à jardinier, je voyais ça comme une fonction réservée à un individu assez fiable, qui inspire confiance. Comme prof (mais je me fais peut-être des idées, n'hésitez pas à me le dire). Je sais pas, y a des machines à gérer, le visuel de l'école en dépend, etc.

Un poste à responsabilité qu'on ne confie pas à un repris de justice encore inconnu au bataillon, à la limite il serait ouvrier des espaces verts... mais avec le concierge, on aurait un poste à la fois très simple sur le plan de la technique, et à long terme si son contrat est renouvelé.
Quant aux roses, oui il ferait ça pour le plaisir, pour s'évader, éventuellement même en cachette au début. S'il plaît et qu'on décide de le garder, il pourra passer jardinier officiel de l'Université à terme, disons que ce serait son rêve alors :yes2:
J'utilise ces icones de façon totalement aléatoire. :star:

avatar
Invité
Invité
Mer 14 Oct - 23:22
Pour le coup, on s'imagine que le travail du jardinier serait plus simple que celui du concierge, qui se doit d'être capable de gérer toute la maintenance et veiller au bon fonctionnement de l'établissement. :<< Je pense que, de ce que tu as dit du parcours de ton personnage, le poste de jardinier est tout à fait à sa portée. Limite, il collerait mieux avec l'idée de travail d'intérêt général, aussi.

Donc comme tu le sens en soit! Mais je pense qu'on sera bien plus pointilleuse sur ton histoire s'il devient concierge ou non. Il faudra que ça ait du sens et que ça colle avec le fait qu'il sort malgré tout de prison.

Voilà, voilà. ♥ En espérant que ça t'aide.
avatar
Blue Rose
Invité
Jeu 15 Oct - 10:32
Ah, dans ce cas je crois que c'est mon idée du concierge qui était erronée :nope: Je situais ça plus proche d'un gardien de nuit qui ferait le ménage. Vaut mieux que je ne postule pas alors, je ne le ferais pas bien. Mais ça ne change rien à mon histoire heureusement, donc je vais juste modifier l'issue ! Et du coup ce topic ne correspond plus guère à mon personnage :siffle:
Je situe tout l'historique à Londres et dans ses banlieues en tout cas, comme ça pas de lézard ^^
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j'aime pas les téléphones ► vitani.
» J'aime pas travailler, et puis je fume. [Absence de Clé']
» J'vous tire ma révérence !
» Quand j'ai plus de feu, j'aime bien compter sur celui des autres.
» ça vous dit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millenium :: Zone de détente :: Archives :: Autres-