Jolie fleur hivernale, quelle âme charitable [PV Tanagra Lewis]

Journaliste d'investigation
Age (du personnage) : 28 ans
Orientation sexuelle : Homosexuel
Etudes/Métier : Journaliste d'investigation
Pounds : 792
Mar 15 Déc - 19:03
J’ai récemment découvert à Londres une initiative qui m’a beaucoup plu : le quartier solidaire. Je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer les personnes qui sont à l’origine de ce projet, je ne sais pas si j’aurai un jour celle d’en discuter avec eux, mais je voue un très grand intérêt à la communauté grandissante de salariés et de bénévoles. J’ai moi-même décidé de me joindre à ce groupe et de participer à petite échelle à leur entreprise.

Je n’ai jamais manqué de rien durant mon enfance et mes études m’ont promis à un avenir stable, pourtant, j’ai ce besoin constant de me lancer dans des causes qui au premier abord ne seraient pas considérées comme miennes. J’aime aider, je veux me rendre utile dès que je suis en position de le faire. C'est pour cette raison que je suis devenu journaliste, pour cette raison, aussi, que mes pas m’ont guidé jusqu’au quartier solidaire, en ce début d’après-midi nuageux. C’est un réel plaisir de travailler dans une ambiance chaleureuse avec des gens tous plus dévoués les uns que les autres. Je n’ai pas souvent l’occasion de venir, le boulot occupe et ma semaine et mon week-end. Je donne un coup de main en fonction de mes disponibilités, lorsque j’ai fini un article en avance et que j’ai une demi-journée de libre devant moi, par exemple. Il n’y a pas de compétence particulière requise pour mettre la main à la pâte, tout le monde est le bienvenu, les capacités individuelles de chacun seront mises à profit quelles qu’elles soient et c’est ce que j’apprécie. Si possible, je souhaiterais en toucher quelques mots à la rédaction de mon journal. Le sérieux de ces hommes et de ces femmes engagés mérite une reconnaissance. Ils sont plus humains que bon nombre d’entre nous et ne demandent rien en retour de ces services qu’ils rendent, qu'importe l'ampleur de ceux-ci. Leur faire un peu de publicité ne pourrait que leur être bénéfique. Je suis certain qu’ils seraient ravis de recevoir quelques dons matériels de la part de bonnes âmes qui n’ont pas l’opportunité de donner de leur temps.

Un dernier échange de sourires, un dernier salut, nous nous disons « à la prochaine fois » sans savoir quand elle aura lieu. Les mains dans les poches du long manteau que je porte, je rentre la tête dans les épaules, le geste est instinctif, je cherche à garder pour moi toute la chaleur de mon corps. Il fait frais, ou plutôt, il fait froid. J’aurais dû prendre mon écharpe. La ville a beau se réchauffer aux alentours de midi, les températures chutent rapidement à mesure que le soleil décline. Il est toujours présent, bien que je ne le voie pas à cause de ce plafond immaculé qui surplombe tout, un manteau cotonneux qui promet quelques chutes de neige. Il y a dans l'air un parfum d'hiver.

Je jette un rapide coup d’œil à ma montre. Si je me dépêche, il me sera possible de faire un détour par une supérette, mon frigo est à deux doigts d’être désespérément vide. Sans cesser d’avancer, je porte une main à la poche arrière de mon pantalon, prêt à saisir mon portefeuille afin de vérifier la monnaie qu’il me reste. À mon grand étonnement, mes doigts ne rencontrent que le textile, rien dont ils puissent se saisir à par peut-être un irréductible ticket de caisse qui résiste encore et toujours à l’adoucisseur après être passé par la machine à laver.

Daniel parle couramment Anglais et Français.
Page 1 sur 1