Like a Sun in the Dark ▬ Joyce Lawford [100%]

avatar
Senior
Date d'inscription : 22/12/2015
Messages : 87
Age (du personnage) : 19 ans
Orientation sexuelle : Homosexuel, visiblement
Etudes/Métier : Lycéen
Pounds : 1124
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 22 Déc - 17:20


⌊ LAWFORD -- JOYCE ⌉


Nom ∠ -- Lawford --
Prénoms ∠ -- Joyce --
Âge ∠ -- 19 ans --
Sexe ∠ -- Masculin --
Nationalité ∠ -- Anglaise --
Orientation sexuelle ∠ -- Ne se pose pas vraiment la question pour le moment... --
Situation amoureuse ∠ -- Célibataire --
Groupe ∠ -- Lycéen --
Année/Métier ∠ -- Senior --
Option(s) ∠ -- Littérature / Anglais / Philosophie --
Avatar ∠ -- Slaine Troyard -- -- Aldnoah Zero --



« You see me but you don't know me »




-- Mental --

D'une manière générale, les gens vous diront que Joyce est d'une nature timide et sensible. Mais ça, c'est parce qu'ils ne le connaissent pas plus que ça. Certes, le jeune blond est discret et n'aime pas se faire remarquer, mais ça ne l'empêche pas d'être joyeux dans les meilleurs moments, et de discuter avec les personnes qui ne le jugent pas. On peut même dire qu'il est plutôt bavard une fois qu'il est à l'aise.

Déjà très jeune, même s'il était déjà aveugle, il a toujours été un enfant plein d'énergie et de bonne volonté. Il ne s'est jamais vraiment apitoyé sur son sort, faisant toujours les efforts nécessaires pour pouvoir vivre comme quelqu'un de normal. La seule fois notable où il a baissé les bras, c'était lors de sa première expérience dans un collège qui n'était pas spécifiques aux personnes aveugles ou malvoyantes. Mais comme son père lui a toujours dis, il ne faut pas abandonner à la première chute. Et c'est sûrement grâce à lui et à ses encouragements qu'il est comme il est.

Lorsque sa famille parle de lui, ou ses amis de l'école, ils disent principalement que Joyce est quelqu'un d'attachant, plutôt rieur, parfois même taquin. Ce n'est pas parce qu'il ne vous voit pas qu'il ne peut pas imaginer votre sourire se dessiner sur vos lèvres. En parlant de ça, le jeune blond est très réceptif aux émotions. Étant donné qu'il a pas mal développé ses autres sens, notamment l'ouïe, il saura rien qu'avec votre timbre de voix si vous êtes anxieux, enjoué, triste ou embêté.

Globalement donc, on peut dire que Joyce est un adolescent comme les autres. Il a ses hauts avec ses rires et ses bonnes humeurs, et ses bas avec ses pleurs et se dépressions. Il n'a rien de très extravaguent, il ne s'invente pas de caractère, il reste tel qu'il est, estimant que ça ne sert à rien de se voiler la face et de s'inventer des critères pour plaire aux autres. Soyez donc prêt à ne pas le voir mâcher ses mots s'il vous estime comme un ami.

-- Physique --

On ne peut pas dire que le physique de Joyce soit différent de celui des autres adolescents de son âge. Il est plutôt petit, mesurant facilement 1m60 pour un poids proportionnel. Mais le jeune homme n'y prête pas attention, d'ailleurs sa phrase préférée quand on lui dit qu'il n'est pas très grand pour un adolescent de presque 20 ans c'est « La bonne taille c'est quand les pieds touchent bien par terre »… Dans un sens il n'a pas faux n'est-ce pas ?

Focalisons-nous plus particulièrement sur son visage maintenant. Il ne sait pas trop à quoi il ressemble, se basant particulièrement sur ce que disent les gens sur lui quand il leur demande… Mais nous, on peut vous le décrire à la perfection.
Joyce est blond. Ses cheveux ne sont ni trop longs, ni trop courts. Certaines mèches tombent même çà et là sur son front et dans sa nuque. Ses yeux eux sont d’un bleu assez clairs, ce qui suit assez bien avec la couleur de ses cheveux. Son nez est assez fin et ses lèvres aussi. Dans l'ensemble, Joyce n'est pas bien gros non plus.

Étant aveugle depuis sa naissance, le blond a donc tout naturellement développé ses autres sens. On lui dit donc souvent qu'il entend tout, même ce qu'il ne faut pas. Il a aussi un goût et un odorat beaucoup plus développé, et se trouve donc un peu plus compliqué niveau cuisine… Il aime palper les choses et les imaginer ainsi, faute de pouvoir les voir il les imagine.

Niveau vestimentaire, on ne peut pas dire qu'il s'en soucie. Tant qu'il a quelque chose sur le dos c'est bon pour lui. Souvent, c'est son père qui l'assiste dans les magasins pour choisir ses vêtements en lui décrivant à quoi ils ressemblent, si ça lui plait ou non, si ça peut lui aller ou pas. Il a donc un style assez simple, s'habillant le plus souvent d'un simple jean avec un t-shirt ou un pull selon le temps. Niveau chaussure, il reste banal aussi, plus souvent avec des baskets aux pieds ou des chaussures de ville.
N'en voyant pas vraiment l'intérêt, Joyce n'a pas de petit superflu tels que les tatouages ou les piercings. Il estime que ça ne lui servirait à rien. Pareil pour les bijoux, il n'y porte pas d'intérêt même s'il a plusieurs gourmettes qu'il pourrait porter.





« Every life begins with a breath »




-- Tout débute un soir de décembre. Un petit être naquit avec difficulté. En avance de quelques semaines, césarienne oblige. Tout cela aurait pu être terminé rapidement s'il n'y avait pas eu des complications. Le bébé aux premiers abords allait bien, les infirmières s'occupaient de le nettoyer telles est la procédure habituelles lors d'une naissance… Mais c'est du côté de la mère que cela s'est compliqué.
Finalement, monsieur Lawford s'est retrouvé tout seul avec son bébé. Partagé entre la joie de tenir ce petit être entre ses bras, la chair de sa chair, celui qui tiendrait aussi un peu de sa femme qui venait de succomber, et la tristesse de justement avoir perdu sa chère et tendre, celle avec qui il partageait sa vie depuis maintenant 10 ans.
C'est ainsi que Joyce est né. Son père l'ayant appelé ainsi pour qu'il porte le nom que sa femme défunte aurait voulu qu'il ait.

Ce n'est pas comme si la malédiction avait passé son chemin après cet événement, puisque lors des premières semaines du jeune Joyce, on dépiste chez lui une malvoyance héréditaire. En effet, Mme Lawford était malvoyante à 100 %, et Joyce lui ne vit pas « le jour » comme tous les autres enfants, puisqu'il ne voyait vraisemblablement qu'a 20 %, soit pas grand-chose, franchement.
Forcément quand il apprend cette nouvelle, Mr Lawford n'est pas réconforté de savoir que son fils aura la même maladie que sa femme… Mais ça ne le décourage pas, au contraire, il jure de donner à son fils tout ce dont il a besoin et même plus pour que celui-ci évolue dans ce monde, même sans ses yeux.

Et c'est ce qu'il fit. Pendant les 13 premières années de sa vie, Joyce reçu un enseignement spécialisé, dans une école britannique spécialisée pour les personnes aveugles et malvoyantes. Joyce est un petit garçon souriant, qui a la rage de vivre, la curiosité de tout découvrir avec les quatre sens qui lui restent. Il adore manger, sucré surtout, il aime écouter de la musique pendant des heures et contre toute attente… Il adore lire. Parce que l'air de rien il existe beaucoup de livre en braille. Et Joyce, il a appris à lire le braille. Il est même très doué à l'école. On peut dire que Joyce vie très bien le fait d'être aveugle.
Il a même à sa disposition un ordinateur braille, une imprimante spéciale et un scanner histoire de pouvoir réellement s'adapter et avoir une vie « normale. ».
Du côté de la famille, c'est pareil. Son père a fait son deuil, et parle à Joyce de sa mère constamment pour qu'il ne l'oublie pas. Donc le jeune blond vit comme si il avait eu l'opportunité de connaître sa mère. Ce qui n'est pas plus mal.

Comme nous le disions, Joy' est particulièrement doué à l'école. Il n'est pas premier de sa classe pour rien, même si cette dernière est spécialisée… Rapidement il émet le souhait de vouloir intégrer une classe normale, avec des gens normaux, des gens qui voient ce qu'ils font. Des gens différents de lui, mais qu'il aimerait apprendre à connaître et pourquoi pas s'en faire des amis ? Parce que jusqu'ici, Joyce n'a que des amis et des amies exclusivement aveugles ou malvoyants.

Ce fut difficile et laborieux, mais il obtint enfin l'accord et pu dès l'année suivante entrer en classe normale.
Seulement voilà, c'était loin de se passer comme il l'aurait souhaité. Il n'était vraiment pas préparé à ce que les autres se moquent de lui, le bousculent, lui mettent la honte constamment. Pourtant à 14 ans, on est quand même un peu plus mature, non ? Visiblement pas dans sa classe. De toute évidence il n'était pas prêt pour ce genre d’immersion, d'adaptation. C'était encore trop tôt.
Il retourna donc en école spécialisée jusqu’à ses 16 ans.

Entre temps se suivirent rendez-vous chez le médecin spécialiste, choses habituelles pour lui, mais surtout l'obtention d'un chien guide d'aveugle nommée Sunny. Sunny, une femelle berger allemand éduquée pour accompagner les personnes malvoyantes et aveugles allait devenir la nouvelle amie du jeune Joyce qui, fallait l'avouer, avait beaucoup de mal à retourner vers les autres après sa mauvaise expérience au collège.
L'air de rien, elle l'aida beaucoup, Sunny. Parce que même si elle ne devait pas être dérangée pendant qu'elle « travaillait », elle attirait toujours la curiosité dans la rue, dans les magasins quand Joyce sortait en courses avec son père… Et dans un sens, ça l'aidait à se lier aux autres, par le bien de ce chien.

A ses 17 ans donc, Joyce avait repris confiance en lui. Il souriait de nouveau et n'appréhendait plus autant le regard des autres sur lui. Ainsi, il avait décidé de retenter l’expérience d'intégrer une école normale. Il se disait qu'il était prêt maintenant, et puis à l'approche de la majorité les ados ne sont plus si immatures. Enfin, c'est ce qu'il pense.

Plus que motivé, il se renseigne donc sur les éventuelles écoles qui pourraient le recevoir. C'est toujours un peu compliqué d'en trouver une qui possède les adaptations pour lui. Heureusement pour lui, un lycée qui n’était pas très loin de chez lui à pied avait toutes ces adaptations nécessaires. Ainsi, il pourrait même aller à l’école à pied avec Sunny une fois qu’elle serait habituée au chemin. Cela facilitera la vie de son père qui se lève déjà bien assez tôt pour aller travailler.

Il envoya donc son dossier, plutôt confiant… Mais sa confiance se réduisait au fur et à mesure que la réponse se faisait attendre. Il y croyait de moins en moins jusqu’à ce qu'un matin, son père vienne le réveiller en lui disant qu'il y avait une lettre à son nom, lettre qu'il s'empressa de lire pour lui.
Et c'était positif. Il était accepté et pouvait rentrer au lycée sans soucis lors de la rentrée prochaine Ça annonçait beaucoup d'organisation pour sa prochaine vie : Apprendre à Sunny à aller jusqu'à l’école et en revenir, comme il habite avec son père à Londres, il préfère être externe. Il va aussi devoir se débrouiller pour apprendre à connaître l'établissement qui, d'après son père, est assez grand… C’est un lycée quoi. Mais ça, ça se ferait sûrement progressivement.

Après ça, deux années s’écoulèrent. Joyce à maintenant 19 ans et il étudie pour sa dernière année dans ce lycée. Tout se passe bien, il compte bien avoir son diplôme haut la main pour ensuite viser l’université Millenium. Et vu la motivation qui l’habite, on a du mal à se dire que malgré le fait qu’il soit aveugle, il ne puisse pas y arriver. --





« Big Browser is watching you »


Pseudonyme ∠ -- Chaton ~ --
Âge ∠ -- 21 ans --
Comment avez-vous connu le forum ? -- J'le connais depuis qu'il est en couche ! --
Code ∠ -- Ok by me ~ --
Encore un mot ? -- J'vous aime ♥ --


©Riva - Andrew


Invité
Invité
Mar 22 Déc - 18:54
Re-bienvenudo !
Fight pour la suite de ta fiche ! ♥
Invité
Invité
Mar 22 Déc - 21:14
Re-bienvenue Junie ♥
J'ai hâte de lire l'histoire c:
Invité
Invité
Mar 22 Déc - 21:24
Reeebienvenue :)
Invité
Invité
Mer 23 Déc - 1:24
TOI JETEM.
Invité
Invité
Mer 23 Déc - 1:26

Validation
Me voilà déjà ♥
J'aime beaucoup la particularité de ton perso. J'avoue adorer les personnages avec une particularité de ce genre. De plus, je t'avoue que je l'aime bien ce petit. Et je tiens à te dire que je t'aime pour lui avoir mis une volonté de fer. Les gens oublient parfois, mais ce sont souvent les personnes avec un handicap qui sont les plus déterminés. Et pour finir, j'ai passé un très bon moment à lire ta fiche. Donc voilà, va p'tit cutie ♥

Du coup, tu es validé ! Maintenant que tu as ta couleur et ton rang, tu vas pouvoir t'acquitter de tâches administratives ! (Youhou, Ô joie !)

♙ Aller recenser ton avatar ;
♙ Créer ta fiche de relations ;
♙ Demander un rp ;
♙ Demander un logement ;
♙ Créer ton téléphone et ton Twitter si tu le souhaites ;
♙ Rejoindre un club si tu es lycéen ou étudiant.

Bon jeu à toi et surtout : HAVE FUN !
©Riva
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dark Heresy ?
» reportage photo : Apocalypse chez les Dark Angels
» Dark City 2.10 FIN
» land speeder dark eldar
» Dark Angels + Ultra Marines + titan Ork VS GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millenium :: Pour commencer :: Présentation :: Fiches :: Validées-