Lonely rivers flow ♦ Nora

Invité
Invité
Mer 23 Déc - 23:21

Lonely rivers flow
La journée était douce et l’air agréablement respirable. Il aimait les mois de décembre, il adorait les festivités de fin d’année. Il avait toujours adoré noël. C’était des souvenirs d’enfance merveilleux. Et puis, il y avait eu Loukas. Deux fois.

Après ça, les fêtes de noël avaient été taboues pendant de nombreuses années. Ce n’était que depuis son ex-femme qu’il supportait de nouveau la période des fêtes. Et même aujourd’hui, il s’éveillait toujours avec un pincement au cœur le premier décembre. Il n’aimait pas cette sensation alors il la rangeait tout au fond de son cœur les prémices d’une dépression dans laquelle il n’aimait pas retomber mais qui ne manquait jamais de ternir le mois de décembre.

2016 n’y fit pas exception.

Cette nuit encore, il s’était réveillé dans un sursaut effrayé, le corps plein de sueurs et de spasmes. Il avait réussi à se calmer mais n’avait pas pu dormir. Il avait alors bouclé les dossiers qu’il avait reportés à ce jour-là et avait décidé de prendre sa journée. Enfin, il avait choisi le prétexte d’aller voir le marché de noël pour voir si tout allait bien. On avait beau être un samedi, le Maire de Londres n’avait pas de weekend.

Il enfila un t-shirt à l’effigie d’un héros de Marvel ainsi qu’un jean noir tout ce qu’il y a de plus basique. Aujourd’hui, il avait envie de voir quelqu’un qu’il adorait. Il se rendit donc à l’appartement de son amie et actionna la sonnette de son appartement. Il était onze heures du matin, il avait envie d’emmener Nora et Alice au marché de noël, il savait qu’une apparition du Père Noël aurait lieux aux alentours de quatorze heures et que ça pourrait totalement plaire à la petite fille.

Il n’était pas aussi proche de Nora que pouvait l’être Bruss, et il s’était sentit mis à l’écart de leur bulle parfois, mais il n’avait jamais rien laissé paraître. Et il savait que son amie avait eu des moments très durs dans sa vie. Il avait voulu  être là pour elle à ce moment-là mais il avait douté qu’elle ait besoin d’une épave dans sa vie. Et puis, il adorait Alice. La bouille de la gamine lui donnait envie de lui faire des gros câlins.

Il patienta une petite minute que la porte s’ouvre et sourit à la doyenne de Millenium.

« Salut ma belle ! Surprise ! J’espère que t’as rien de prévu, je t’emmène au marché de noël avec la puce. »

Laisser le travail et les tracas de la vie de tous les jours loin d’eux le temps d’une journée, juste profiter de la présence de l’autre et de la joie des enfants. Oui, c’était un bon moyen de se changer les idées.
Marmalade
Invité
Invité
Sam 2 Jan - 5:36
I'd never wish anything more than happiness.


Les vacances de Noël, la doyenne de l'université Millenium les avaient patiemment attendues. De toute l'année universitaire, c'étaient de loin des préférées. Bien sûr, elles étaient toujours précédées de moments plus délicats. Comme à chaque fois, les tensions naissaient en fin d'année et quand le mois de décembre faisait son arrivée, c'était toujours pour ramener son lot de frustrations. Les étudiants étaient sur les rotules, pressés par les différentes remises de dossiers et autres examens, quand les membres du personnel et les enseignants se trouvaient eux-mêmes bien éprouvés par la fin de l'année. Et celle qui devait gérer à la fois le matériel et le social quand le monde ne tournait plus rond n'était autre que Nora.
Autant dire que toute solide qu'elle était, ses épaules ne pouvait pas plus porter le poids des tracas quotidien de toute l'université. Pas plus qu'un autre en tout cas. Forte de son expérience, elle avait tout de même pris sur elle, comme toujours.

Et les vacances arrivant, la pression s'était relâchée et la jeune femme avait enfin pu profiter de la douceur de son foyer. Le repos serait évidemment tout relatif, entre la garde d'Alice et les différentes affaires qui ne quittaient pas ses yeux bien longtemps, mais au moins avait-elle la sensation de pouvoir à son tour prendre une pause, si courte soit-elle.
Croire que cela aurait été de tout repos était évidemment un mauvais calcul, car Noël, cela voulait aussi dire le temps de la fameuse « magie » et des cadeaux. Les cadeaux du père Noël que la petite Alice attendait avec impatience. Il fallait dire que pour son âge, elle faisait preuve d'une vivacité d'esprit étonnante qui arrivait à surprendre sa propre mère. Elle souhaitait donc évidemment recevoir le grand barbu chez elle, mais ce n'était pas tellement pour recevoir que pour donner.

    « Il va être triste si c'est le seul de touuuut le monde entier à ne pas avoir de cadeaux ! »

Nora avait dû botter en touche, expliquer que les petits lutins du Père Noël trouvaient toujours un moyen de le récompenser et qu'ils faisaient une grande fête de l'après Noël tous ensemble. Heureusement, cela avait suffi à la petite cette fois-ci, mais Nora se rendait bien compte qu'elle n'allait pas pouvoir systématiquement botter en touche de cette façon.

Ce jour-là, son rayon de soleil était au paroxysme de l'excitation, il fallait dire que compter les jours avant Noël était une vraie épreuve car cela n'allait jamais assez vite pour Alice alors que les jours passaient à une vitesse folle – et désolante – pour Nora. Autant dire que la visite de Barth' ne tombait pas vraiment à pic. Dans les mille choses qu'elle avait à faire, Nora avait bien sûr pensé à amener sa fille au marché de Noël, mais elle ne tenait pas spécialement à la voir encore plus excitée que cela. Enfin, c'était Barth' et elle ne pouvait rien lui refuser, surtout pas après un tel effet d'annonce.

    « Tonton Meeew ! C'est vrai ? C'est vrai ? On y va ? Maman, on y va ? »

Alice s'était littéralement jetée dans les bras de celle qu'elle appelait affectueusement son oncle. Pour Nora, Bruss et Barth' étaient après tout comme des membres de la famille et surtout des vraies figures paternelles pour la petite qui n'avait que trop peu connu son père.

    « Bonjour Barth'. Ce n'était pas prévu au programme mais cela me va. Comme tu peux le voir, Alice n'attendait que cela. »

Et toute mère qu'elle était, avec ses intransigeances et sa bienveillance naturelles, elle ne pouvait pas refuser ce genre d'événements. Peut-être qu'Alice était parfois un peu trop protégée, un peu trop gâtée, mais voir un sourire étirer les lèvres de sa fille était le plus beau cadeau que ce monde pusse lui faire.

    « Mais si tu veux sortir, il va donc falloir t'habiller... »

Oui, les vacances c'était aussi cela : un peu de décontraction. Et si Nora prenait toujours grand soin de sa tenue, on ne pouvait pas dire que la petite brune avait atteint ce stade. Elle fila alors vers sa chambre, avant d'appeler sa mère quelques secondes plus tard.

    « Tu nous attends deux minutes ? »

Elle afficha un sourire sincère en s'adressant au maire de la ville. Comme à son habitude, elle ne l'avouerait pas, mais sa proposition lui faisait réellement chaud au cœur.
Elle revint quelques instants plus tard, Alice avait enfilé sa plus belle robe pour être la plus élégante du marché et il avait fallu batailler un peu pour enfiler collants, bottes, manteau et bonnet. Finalement, en quelques minutes, elles étaient prêtes à partir.
Invité
Invité
Mar 2 Fév - 0:15

Lonely rivers flow
La première chose que Bartholomew fit fut d’attraper la petite fille dans ses bras pour la faire tournoyée dans les airs une demi-minute. Il adorait les enfants, littéralement. Il aurait été un père merveilleux s’il avait été moins con. Quoi qu’il aurait fait plus d’erreur que s’il devenait père aujourd’hui. Mais, à l’approche de la quarantaine, il craignait de ne jamais réellement avoir d’enfant. Il avait Danitza, évidement, et il était heureux qu’elle sache qu’il était son père. Mais il ne l’avait pas vu grandir et ça lui manquait furieusement. Pouvoir prendre soin d’un petit bout d’chou le temps d’une vie. Il ne pouvait plus couver Dani comme un petit poussin. Ou alors elle le trouverait bizarre et ça mènerait à une dispute. Le dilemme d’annoncer que le père noël n’existait pas aussi était quelque chose qu’il ne vivrait pas.

Il observa Nora et, loin des oreilles innocentes de la princesse, il joignit ses mains devant lui pour s’excuser auprès de son amie.

« Désolé de débarqué à l’improviste. Et prenez votre temps. »

Il entra dans l’appartement et ferma la porte derrière lui et s’y adossa en attendant les demoiselles. Il jeta rapidement un œil sur l’écran de son téléphone pour voir si les réseaux sociaux n’attendaient pas trop après lui. Puis, après un message à sa secrétaire, il éteignit son téléphone et l’enfouie au fond de sa poche.

Quand elles revinrent, Mew cligna des yeux et se mordit la lèvre. Il tomba à genou et tendit la main vers la petite fille.

« Ô Princesse vous êtes si belle, comment puis-je encore vivre devant tant de beauté ? »

Il exagérait, réellement. Mais Alice était si adorable. Il sourit à la petite fille et se releva finalement, époussetant son pantalon. Il s’étira et ouvrit la porte.

« Mesdames, après-vous. »

Vrai galanterie ou agissement théâtraux, Mew mettait toutes les chances de son côté pour qu’ils passent une bonne journée. Il avait juste envie que Nora et Alice s’amusent. Il pensait de plus en plus à présenter Leigh à Nora. Plus pour les deux petites filles, il était convaincu qu’elles s’entendraient à merveille toutes les deux. Et puis, Leigh et Nora n’avait pas de raison de ne pas s’entendre. Il organiserait un dîner à l’occasion, avec Leigh, Bruss et Nora. Ils s’étaient déjà croisés suite à l’affaire avec Loukas mais les présentations réelles n’avaient, semblait-il, jamais été faites.

« Qu’est-ce que tu as envie de faire au marché de noël ma puce ? Tu veux voir le Père Noël ? Ou faire de la grande roue ? »

Il ne doutait pas que la réponse soit un grand « les deux ! » mais il préférait demander. Il se tourna ensuite vers Nora et lui sourit.

« Comment tu vas, toi ? Tu as l’air fatiguée ?
Marmalade
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Azénora
» [Présentation] Logane Nora Waldorf ~
» Everything's gonna be ok # ft Nora (Terminé)
» Pique-nique improvisé [ PV Nora & Irving]
» Nora Weaver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millenium :: Zone de détente :: Archives :: Event Noël 2015/2016-