Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 
Sam Jiāng

avatar
Invité
Invité
Ven 1 Jan - 23:10


⌊ Jiāng Sam ⌉


Nom ∠ Jiāng  
Prénoms ∠ Sam / Shin-Mu
Âge ∠ 19 ans
Sexe ∠ F
Nationalité ∠ chinoise
Orientation sexuelle ∠ bisexuelle
Situation amoureuse ∠ célibataire
Groupe ∠ étudiante
Année/Métier ∠ 1ère année - Linguistique
Option(s) ∠ Chinois
Avatar ∠ Création originale de Raichiyo33



« You see me but you don't know me »



Le plus gros souvenir que Sam ait gardé de sa mère, c'est le physique dont elle a hérité. Il y a d'abord ces longs cheveux raides et noirâtres, qui tombent jusqu'au milieu de ses épaules lorsqu'elle daigne les défaire du chignon maladroit dont elle a le secret. Puis ces yeux légèrement bridés, qui cachent une douce teinte de brun. Certains diront qu'elles partagent aussi leur sourire, tant par sa beauté que par sa rareté. Pour le reste, c'est un peu différent.

Au niveau de sa garde-robe, par exemple, ça n'a jamais trop évolué. En devenant une jeune femme, elle a bien sûr appris à se mettre en valeur, mais elle n'a jamais cessé de revendiquer l'aspect pratique face à l'esthétique. Ainsi, il est devenu bien plus commun de la voir opter pour un style décontracté ou sportif plutôt que de faire profiter tout le monde de ses atouts à travers des tenues exagérément féminines.

Le physique de la jeune étudiante pourrait d'ailleurs difficilement être sujet de complexes. En raison des années qu'elle a passé à en faire son outil, ses courbes sont encadrées par le dessin d'une certaine musculature, mais il lui semble qu'elles s'intègrent d'une façon assez harmonieuse avec sa corpulence naturelle. Elle ne cherche certainement pas à correspondre à un quelconque canon de beauté, et le fait qu'elle ne soit pas aussi mince ou aussi grande qu'une autre ne l'embête pas le moins du monde.

Pour ce qui est de son caractère, là encore, Sam n'est pas quelqu'un de très compliqué. C'est une passionnée, une femme honnête, guidée par l'instinct dans ses plus sincères décisions. Certes, elle n'est pas des plus studieuses. Et la pousser à faire quelque chose dont elle n'a pas envie ne mène à rien, si ce n'est invoquer sa fainéantise et son agressivité. Mais aussitôt lancée sur un sujet qui lui tient à cœur, elle devient une jeune femme persévérante et déterminée dans ses propos comme dans ses actes.

En dehors de ces élans impulsifs, c'est une personne calme et plutôt détendue, un peu réservée. Elle a d'ailleurs tendance à se montrer modeste sur les sujets qui l'affectent personnellement. Elle n'admet pas être une artiste, et explique sa passion pour la danse par de simples envies, notamment. Une fois ce point assimilé, il ne relève pas de l'exploit de devenir son ami, bien qu'elle admette plus de facilités à s'ouvrir aux hommes qu'aux femmes.




« Every life begins with a breath »




Il est rare que quiconque puisse conserver des souvenirs entiers et précis au sujet de son enfance. Sam était loin d'être un cas isolé : au fil des années, les premières étapes de sa vie infantile s'étaient doucement effacées de sa mémoire. D'une façon assez naturelle, elle avait malgré tout assimilé aux souvenirs flous de son passé des éléments qui lui avaient été contés, lui permettant ainsi de pouvoir elle-même faire le récit de quelques passages de son enfance en Chine, avant qu'elle n'en soit séparée. Parmi ces bribes de témoignages dont elle pouvait rarement confirmer la véracité, c'est l'image de sa mère qui primait sur les autres. Et pourtant, les interventions occasionnelles de son père avaient rendu le processus si maladroit que la jeune femme eu bien du mal à construire le portrait de sa génitrice.

Le terme de dispute était le plus fréquent, mais il sonnait toujours aussi faux lorsqu'il s'échappait de ses lèvres. Le mot avait bêtement surgit le premier, parmi les bafouillements de l'homme qui cherchait à se justifier auprès de sa fille, et il était resté épinglé au coin du sujet, comme seul indice d'élucidation. Un voile d'obscurité était resté suspendu sur la raison de ladite dispute, son issue, et les motifs qui avaient permis à son père d'obtenir sa garde. Bien que monsieur semblait s'en satisfaire, Sam n'avait jamais pu se contenter d'une telle étiquette, et ils finirent tous deux spectateurs de la dégradation sévère de leur relation.

Lorsqu'un nouvel individu s’immisça entre les décombres de leur liaison, le peu d'espoir restant à la voir s'améliorer disparut définitivement. Cette femme lui était à peine apparu qu'il lui fallait déjà l'appeler sa mère, et comment offrir ce titre à l'inconnue avec qui elle ne partageait rien ? Ni même la langue, ni même les goûts, et encore moins les traits. Et depuis quand l'homme strict à l'enfance bercée de valeurs vieillottes s'était mis à fantasmer sur l'exotisme d'une autre culture, lui qui avait toujours veillé à ce que la sienne perdure ? Lui, celui qui avait tant assumé la déception d'avoir une fille, lorsqu'il voulait qu'un homme le précède dans son commerce. Voilà qu'il se mettait à rêver d'une nouvelle vie, pendant que Sam cherchait encore un sens à l'ancienne.

Pour ne pas sombrer, il lui fallait se fixer des repères. Faire la liste des choses qui n'avaient jamais changé, et que personne ne pourrait lui retirer. Avant même qu'elle ne cherche à énumérer ses centres d'intérêts, l'un d'entre eux jaillit dans un flot de souvenirs ; Sam avait toujours aimé danser. D'abord innocemment, par hasard, lorsqu'elle n'était qu'une enfant. Puis par poussée l'envie, et rapidement rattrapée par l'instinct. Elle se remémorait toutes ces fois où elle avait voulu fuir,  ces soirs où elle était rentrée épuisée et l'avait laissé l'accuser de boire ou de fumer. Il comptait ses blessures en imaginant des bagarres, et elle avait décidé de ne plus perdre de temps à répondre. Elle ne cherchait pas tant qu'il s'inquiète, mais plutôt qu'il la craigne. Inverser les rôles et reprendre le contrôle. Elle avait appris à vivre, et à vivre sans lui.

Dans la précipitation des événements, il y eu bien sûr l'inévitable déménagement. La nouvelle venue avait tant vanté les mérites de son pays d'origine qu'elle et les charmes obscures que lui trouvait son père avaient réussi à les y entraîner. Londres. Un nouveau travail pour eux, de nouvelles études pour elle. Et parmi les innombrables manœuvres entreprises par la nouvelle venue qui cherchait encore à se faire accepter -et dont ils avaient fini par partager la langue-, quelque chose s'échappait du lot. Après des années à se soumettre aux choix qui lui promettaient « un avenir convenable », Sam avait le droit de décider de son établissement scolaire. Sa voix comptait. Il n'était plus question de la pousser à s'engouffrer derrière les autres dans le but d'obtenir un bon métier, se trouver un mari, fonder une famille. On lui présentait enfin les portes de l'indépendance. Du moins, c'était ce que promettaient les premiers mots.

Le choix du bâtiment était certes un grand pas en avant, mais il fallut peu de temps à la jeune femme pour comprendre que sa situation lui donnait accès à peu de voies. Soit elle continuait les études qu'elle avait entamées avec la conviction absolue qu'elle allait échouer, soit elle optait pour une valeur sûre (qui, en l'occurrence, s'avérait être l'étude de sa langue natale). Dans les deux cas, son père l'emportait. Alors, l'issue la plus facile lui paraissant la plus intelligente, il fut finalement admit que Sam étudierait le chinois à la Millenium University.





« Big Browser is watching you »


Pseudonyme ∠ Meiren
Âge ∠ 18 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Google is my friend.
Code ∠ Bu par Blanche ~
Encore un mot ? Bravo et merci pour ce forum ♥


©Riva - Andrew


avatar
Invité
Invité
Ven 1 Jan - 23:17
Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta fiche (l) J'espère que tu trouveras ta place parmi nous et que tu te plairas à rp ici :happy:
avatar
Invité
Invité
Sam 2 Jan - 10:45
Bienvienduuuue ♥
Ton avatar est trop cutie *^*
avatar
Invité
Invité
Sam 2 Jan - 11:54
Bienvenue à toi jeune demoiselle ! <3 J'avoue que le personnage est vraiment cute ! *w* Si tu as des questions, même si la fiche a l'air terminée, n'hésite surtout pas. C:
avatar
Invité
Invité
Sam 2 Jan - 12:00
Merci à vous pour cet accueil !
J'ai hâte de pouvoir commencer cette aventure. ~
avatar
Invité
Invité
Sam 2 Jan - 13:31
Bienvenue à toi ! :3
avatar
Invité
Invité
Sam 2 Jan - 15:16
Bieeeenvenuuue! ♡
J'ai hâte de voir ta bouille sur ton vava. :B
avatar
Invité
Invité
Sam 2 Jan - 17:46
Bienvenue ^^!
avatar
Invité
Invité
Sam 2 Jan - 23:24
Bienvenue petite cutie ! ♥
avatar
Invité
Invité
Dim 3 Jan - 14:24
J'aime beaucoup le personnage que tu prends ! L'est cute **

Bienvenue parmi nous ! Courage pour l'écriturage de ta fiche ~ 
avatar
Invité
Invité
Dim 3 Jan - 16:42
Merci à nouveau. ♥
avatar
Invité
Invité
Dim 3 Jan - 17:16

Analyse
Coucou et encore une fois bienvenue ! Alors pas de blabla, passons directement à la fiche !

Dans les infos générales sur ton personnage, on ignore en quelle filière elle est. Du coup il faudra rajouter ça à côté de l'année de Sam. c:

Ensuite dans l'histoire, quelques points restent pas mal flous. Dans les infos générales tu dis qu'elle est américaine mais elle a un nom chinois et on ignore où elle est née précisément, surtout que plus bas, tu dis que le chinois est la langue natale de Sam. C'est pareil pour la nouvelle femme de son père : elle parle une langue mais vu qu'on ignore celle de Sam au début, c'est quand même super flou ! x)

Voilà, du coup ce sont les seuls détails de ta fiche à ajouter, le reste était parfait ! Bon courage pour les modifs et si tu as des questions, hésite surtout pas !
©Riva
avatar
Invité
Invité
Dim 3 Jan - 17:38
J'ai fait quelques changements. C'est mieux, ou je devrais préciser d'autres choses ?
avatar
Invité
Invité
Dim 3 Jan - 18:27
Bienvenue parmi nous -en retard-
Vui, l'est cute ton visu tout plein !
avatar
Invité
Invité
Dim 3 Jan - 18:39

Analyse
Du coup, tout est presque parfait à un seul détail : si Sam est née en Chine, elle est de nationalité chinoise, à moins d'avoir demandé une naturalisation ou une double-nationalité ! c: Sinon le reste va ! Juste ça à changer ou expliquer selon ce que tu souhaites et je te validerais avec plaisir. c:
©Riva
avatar
Invité
Invité
Dim 3 Jan - 18:52
Voilà qui est fait, m'dame !
Et merci Glenn, au passage.
avatar
Invité
Invité
Dim 3 Jan - 20:37

Validation
C'est farpait maintenant ! C'était que du détail en plus, du coup rien à dire de plus héhé !

Du coup, tu es validée ! Maintenant que tu as ta couleur et ton rang, tu vas pouvoir t'acquitter de tâches administratives ! (Youhou, Ô joie !)

♙ Aller recenser ton avatar ;
♙ Créer ta fiche de relations ;
♙ Demander un rp ;
♙ Demander un logement ;
♙ Créer ton téléphone et ton Twitter si tu le souhaites ;
♙ Rejoindre un club si tu es lycéen ou étudiant.

Bon jeu à toi et surtout : HAVE FUN !
©Riva
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millenium :: Zone de détente :: Archives :: Fiches membres supprimés-