Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 
[SONDAGE] Pour ou contre un système de rumeurs?

Earl
Earl
Compte Fondateur
Date d'inscription : 28/07/2015
Messages : 379
Pounds : 1731
Mar 14 Juin - 17:04


POUR OU CONTRE UN SYSTEME DE RUMEURS
Coucou les enfants !

On vient vers vous pour un petit sondage ! Récemment, on avait parlé sur la ChatBox d’un éventuel système de rumeurs, et l’idée est très intéressante mais nous aimerions savoir ce que vous, vous en pensez.

Ce système de rumeurs fonctionnerait grâce à vous. Ce serait vous qui feriez circuler vos rumeurs, anonymement ou non, au choix ! Éventuellement, vous pourriez aussi être récompensés si ces rumeurs se retrouvaient être utilisées pendant vos RP, que la rumeur soit fondée ou non. Nous pensons que ce nouveau système permettrait de donner encore plus de vie à Millenium, et qui sait, ces fameuses rumeurs pourraient très bien rapprocher des gens (ou les éloigner aussi, cela dit, mais c’est ça qui est drôle, non ?)

Alors voilà, si vous voulez bien répondre à ce petit sondage, cela ne vous prendra que quelques minutes. Bien entendu, qu’une réponse par personne est toléré puisqu’on vous demande votre avis à vous, personnellement, derrière votre ordinateur.
Si vous avez des détails à apporter, des idées qui pourrait compléter celle de base, nous prenons tout et étudions chaque remarque ! Alors n'hésitez pas à nous dire ce qu'il vous passe par la tête !

Des bisous sur vous ~

PS : Comme les sondages ne fonctionnent pas, nous avons créé ce sondage en ligne : http://www.strawpoll.me/10484515
Pensez à nous donner votre avis à la suite de ce topic s'il vous plait !
avatar
Invité
Invité
Mar 14 Juin - 17:48
Alors, c'est un sujet un peu délicat... Je suis pour et je suis contre. o/ Voila, c'est tout, au revoir ! /pan.

Non, je rigole. Enfin, évidemment que je vais argumenter mes propos. Donc, plus sérieusement, je pense que ça peut être une bonne idée pour donner des idées de RP, pimenter un peu le RP, rigoler aussi un bon coup entre joueurs, augmenter l’immersion dans le jeu et faire en sorte que se soit plus "réaliste". Ça peut être vraiment cool de lancer des rumeurs sur des lieux ou des personnages.

CEPENDANT, cela peut être un point positif uniquement et seulement si cela est fait dans le respect des autres joueurs et en leur demandant leur accord si se sont des rumeurs qui courent sur leur personnage. Car bien que cela accroît l’immersion, nous sommes dans un jeu et donc pas dans la réalité et il ne faudrait pas que des rumeurs sur un personnage deviennent un poids que le joueur n'a pas demandé pour son personnage. (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire) Il ne faut pas non plus en abuser, ou raconter tout et n'importe quoi pour le simple plaisir de dire n'importe quoi sur un personnage. Si jamais vous faites un système de rumeur faudra juste faire attention en ce qui concerne les rumeurs sur les personnages, c'est tout.

Que se soit un minimum cohérent avec la situation du personnage IN GAME et pas par rapport à la CB par exemple. Parce que ça n'a rien à voir. Puis comme j'ai dit, il ne faut pas que ça devienne un poids que le joueur n'a pas choisi pour son personnage. Il faut qu'il y ait consentement.

Voilà, de mon côté le seul truc qui me fait un peu tiquer, c'est les rumeurs vis-à-vis des personnages, après les rumeurs sur les lieux, ou autre, j'ai aucun problème et je trouve ça même plutôt vraiment sympas.

Aymeric Peyrot
Aymeric Peyrot
Cordonnier
Date d'inscription : 02/06/2016
Messages : 73
Age (du personnage) : 21 ans
Orientation sexuelle : Peu importe
Etudes/Métier : Cordonnier
Pounds : 2121
Mar 14 Juin - 21:19
Je trouve que c'est une très bonne idée. Je vais pas réécrire tous les points positifs que vous avez déjà listé, mais dans l'ensemble, je suis vraiment d'accord. Après, faudra peut-être faire gaffe de ne pas mettre à l'écart les joueurs qui ne participeront pas à cette "activité". Peut-être qu'il serait judicieux, en fait, de faire une liste de tous ceux qui souhaitent participer (ou non) aux rumeurs. Ça éviterait ainsi les malentendus/malaises que Yann évoque dans le post précédent. Ainsi, on saura qui viser et y'aura pas de problème. D'ailleurs, je suis d'accord avec lui sur le fait que les rumeurs devraient avoir un minimum de fondements. Je pense que c'est important, surtout si on veut les réutiliser en RP.

À part cela, je ne vois rien à ajouter. o/
Tysha K. Reed
Tysha K. Reed
Sophomore
Date d'inscription : 08/09/2015
Messages : 2122
Age (du personnage) : 17 ans
Orientation sexuelle : Ace.
Etudes/Métier : Lycéenne.
Pounds : 10737
Mer 15 Juin - 1:05
Je n'argumenterai pas plus, mon avis rejoint celui de mes deux VDDs.
Et, partant de là, je suis plus pour que contre. ~
avatar
Invité
Invité
Mer 15 Juin - 8:40
J'ai également voté oui et je rejoins ce qui a été dit.

Aussi, même si la personne donne son accord, autant que les blagounettes ne soient pas trop lourdingues pour le joueur derrière (même si ça colle au personnage, que c'est fondé etc). Nous n'avons pas tous la même capacité d'auto-dérision dans la durée. c:
Xander Winchester
Xander Winchester
Chef de gang
Date d'inscription : 29/09/2015
Messages : 383
Age (du personnage) : 30 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Etudes/Métier : Chef de gang
Pounds : 4354
Mer 15 Juin - 18:42
Je vous ai déjà donné mon avis sur la question et mon vote est apporté. :gniiik:
avatar
Invité
Invité
Mer 15 Juin - 20:12
Je suis aussi du même avis que mon prédécesseur roux. De ce fait, j'ai voté oui ! :yes:
(Mais il faut prendre des rumeurs aussi bien positives que négatives sur les personnes, lieux, ou nationalités, bien qu'en général elles sont négatives)
avatar
Invité
Invité
Sam 2 Juil - 3:46
C'est une très bonne idée ! Mais voilà, il ne faut pas abusé des bonnes choses.
Je rejoins les superbes idées de mes VDD's.

Il faudrait que les rumeurs ai un véritable lien entre les RP's de votre personnage... Mais je tiens à rappeler que pour un rumeur se lance, il faut au moins un témoin (à moins que votre personnage aime divulguer des rumeurs sur sa propre personne xD) Je dirais même, un possible passage éclaire d'une personne dans un RP ? Ou alors une un passage citant qu'il y avait un ou des passants qui avait l'oeil sur vos faits et gestes et l'oreille sur votre conversation. Après, une rumeur n'est presque jamais répandue pour plaire, faire plaisir ou embellir l'étiquette d'une personne. (Il est plus facile de dire de la merde sur les gens que dire du bien, avec le peux d'expérience que j'ai et pourtant tout se que j'ai vu, subis et entendu depuis ; je ne peux que faire oui de a tête  :yes: ; après ça existe aussi les gentilles rumeurs)

Puis bien sûr, discuté entre vous pour prévoir se genre de choses. Je pense de toute manière que si une rumeur est répandue sur un personnage alors que la personne ne le voulait pas, le staff interviendra immédiatement pour donner un bon coup de stylo vert à cette personne qui à délibéremment désobéit à la CHARTE !
(allé à 1:34 siouplait :B)

Enfin voilà j'espère vous avez saisis au moins un bout de se que j'ai essayé d'expliquer afin de vous inspirez car j'sais pas vous, mais moi j'ai déjà envie que les autres disent nawak sur mon perso tellement NeNea c'est une petite victime rousse mwahahaha 8D
Allé, je peux allé dormir maintenant :tired:
avatar
Invité
Invité
Lun 4 Juil - 0:00
Hello !

Pour ma part, je suis assez patate pour ne pas avoir lu les avis précédents pour donner un avis réellement personnel, en tant que membre tout frais. J'étais prête pour ma part à créer mon propre forum avec un système de rumeur... Donc si je voyais ça ici, je me sentirais mais carrément au taquet. C'est un système qui pourrait donner un mouvement frais et nouveau, et booster pas mal de petits détails indescriptibles à l'origine mais ça ferait clairement la différence ! Pour autant, ça doit vouloir dire qu'une évolution du forum est prévue. Qui dit rumeur, dit que sans aucun doute ça veut dire qu'une personne se retrouvera fondamentalement au centre des rumeurs, qu'elle le souhaite ou pas en fait. Du moment que les membres jouent franc jeu et qu'il y peut-être un système conséquent de MJ mis derrière, ça peut être juste trop génial...

Voilà mon avis, j'espère que ça vous aidera >///<
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millenium :: Zone de détente :: Archives :: Sondages terminés-