Il y a environ 200 ans, les premiers immortels apparurent sur Terre. Ils existent en fait depuis toujours, invisibles, veillant sur l’homme avec amour, foi, sagesse et indulgence. Une rumeur parle d’une grande guerre impliquant les êtres humains et les immortels, durant cette période. Mais elle semble avoir été oubliée, tout comme les gardiens des hommes.
La plupart des récits à ce sujet se sont volatilisés comme par enchantement et les personnes ayant vécues à cette époque ne sont plus là pour en parler. Aucun livre d’histoire ne relate la « guerre de titans », comme on l’appelle de nos jours. Pourtant, c’est l’une des plus meurtrière que la planète ait connue. Des milliers de populations furent anéanties. Riches, pauvres, forts, faibles, innocents, coupables, combattants, fuyards, personne n'y échappa.
Néanmoins, une poignée d’humains se souvient encore des récits comptés par leurs ancêtres, se transmettant de génération en génération. Dans leurs archives familiales s’empilent les lettres de soldats au front - qu’ils se sont bien gardés d’offrir au gouvernement, quitte à le payer de leur vie.
Ces gens-là ce sont dits : « Et si les immortels n’avaient pas complètement disparu ? Si nous pouvions faire éclater la vérité au grand jour ? Nos ancêtres sont morts en héros et méritent qu’on évoque leur nom avec fierté ». C’est ainsi qu’Hinan, petite île au Sud-Est du Japon, vit le jour, vers les années 1850. Le « I-Project » (projet Immortalys pour les non intimes) rassembla des partisans à travers le monde. Leur but : créer un lieu où les immortels seraient en sécurité et pourraient vivre librement parmi les hommes, loin des regards indiscrets et calculateurs. Le projet fut achevé presque 50 ans plus tard, moment que les immortels choisirent pour amorcer leur grand retour. [
Lire tout ]