Savoir s'organiser est un art, pas ma faute si tu n'y comprends rien

avatar
Invité
Invité
Mar 24 Jan - 18:49


Sibylle A. Evans
NOM : Evans
PRÉNOM : Sibylle Athénaïs
ÂGE : 28 ans
SEXE : Femme, aux dernières nouvelles
NATIONALITÉ : Anglaise
ORIENTATION SEXUELLE: Bisexuelle qui s'ignore (elle n'a testé que les hommes jusque là ~)
SITUATION AMOUREUSE : En concubinage
GROUPE : Personnel
ANNÉE / MÉTIER : Secrétaire de la Doyenne
AVATAR : Integra Hellsing - Hellsing
IN REAL LIFE
PSEUDO : Flo ♥
ÂGE : 20 ans minimum, vous en saurez pas plus ÒwÓ
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ?
Partenariat
PETIT MOT : Vive NieR, vive Drakengard et vive leurs OSTs ;O;
Et votre thème! Parce qu'il est sublime.
CODE : ♕ mangé par clé. ♕

PHYSIQUE / MENTAL

- Arrête de faire n'importe quoi et donne moi ça!

Sibylle n'est pas du genre tyran, à donner des ordres à tout va, cela dit là, ça dépassait les bornes. Avoir des stagiaires, ok, fallait bien se former, mais celui-ci était vraiment à côté de la plaque et l'incompétence, ça la mettait sur les nerfs. Elle s'énerve difficilement pourtant, autant dire que là, le jeunot l'avait usée. La jeune femme reprit donc le dossier et autres feuilles importantes et les rangea elle-même, envoyant l'autre lui chercher un café pour la détendre.
Certes, le café n'est pas connu pour détendre les nerfs, sauf pour l'addict à la caféine qu'elle est. Au moins, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être énergique, au contraire. En fait, on pourrait la qualifier de "multi-tâches". Toujours son téléphone à portée de main, les numéros importants gravés dans sa mémoire, de quoi prendre des notes, l'agenda de la patronne, réservation des salles, connaissance des formulaires administratifs, notre demoiselle ne chôme pas et aime, chose étrange pour beaucoup, avoir du travail à faire puisque ça la contraint à s'organiser et rester rigoureuse.

Brillante étudiante à une époque pas si lointaine -et elle peut être susceptible là dessus-, beaucoup se demandent pourquoi elle se contente d'être secrétaire. Soit, on pourrait croire qu'il y a plus attrayant mais c'est pourtant ce qu'elle aime: organiser, ranger, anticiper, improviser, vous n'avez pas idée de tout ce qui peut lui tomber dessus. Et puis autre point, ça lui permet de rester dans l'université, d'avoir vent de ce qui se passe, savoir que X auteur va venir parler de X sujet, que telle organisation organise ça, ... Sa soif de connaissances continue trouve satisfaction dans un tel environnement.
Autre atout fort utile pour cette université attirant des étudiants de plusieurs nationalités: Sibylle parle couramment l'anglais -normal-, le français, l'italien et a quelques notions d'allemand, grec et chinois grâce aux options choisies lors de ses études. Elle prévoit d'ailleurs de prendre des cours pour continuer à progresser.

Les mauvaises langues de ses amis l'ont taquinée à propos de son physique qui, d'après eux, fait trop cliché pour son métier. Blonde à lunettes, fine, constamment bien habillée et légèrement maquillée, ouai... en fait c'est cliché, mais c'est ce qu'elle est. Prenant son travail au sérieux, elle tient à ce que son apparence reflète sa rigueur. Aussi notre blonde à lunettes n'hésite pas à aller chez des couturiers pour avoir ses costumes sur mesure et les rares bijoux qu'elle porte ne sont pas des bijoux fantaisies trouvables sur les marchés ou dans les boutiques pour ados, ça non.
Elle fait preuve heureusement d'un peu plus de détente en dehors de son travail et peut se vanter d'avoir son permis moto, un de ses loisirs. On peut aussi ajouter parmi ces derniers le sport mais également tout ce qui touche au culturel: théâtre, opéra, concert, exposition, ... C'est d'ailleurs à une soirée entre amies dans un bar où était donné un concert qu'elle a rencontré celui qui vit désormais avec elle.

_____________________
Autres éléments à noter:


  • Est myope mais pas au point d'être totalement aveugle sans ses lunettes
  • Possède une Harley-Davidson Nightrod 1250 et en prend grand soin
  • A une excellente mémoire, donc ne soyez pas étonnés si elle retient votre nom juste après une rencontre
  • Fume et ne refuse jamais un verre, sauf lors de ses horaires de travail
  • ADORE le café, comptez un litre ou plus par jour, voire uniquement le matin
  • S'entend très bien avec les enfants -vaut mieux puisque les étudiants sont de grands enfants, c'est connu- mais ne compte pas en avoir tout de suite
  • Ne compte pas rester secrétaire toute sa vie non plus mais pour le moment ça lui va
  • Tient à sa réputation d'être une personne fiable et compétente
  • Son petit ami est affilié aux gangs et elle a peur que ça se sache à l'université et/ou d'être mêlée à ces histoires pour l'atteindre lui
  • Ne jure pas forcément que par le luxe mais apprécie avoir un certain niveau de vie
  • A des cicatrices sur le corps à cause d'un accident de voiture quatre ans auparavant et quelques séquelles physiques surviennent de temps à autre.



HISTOIRE
"Sibylle Athénaïs"... des prénoms étranges pour une anglaise, non? Bon certes, "Sibylle" est aussi utilisé en Angleterre, mais il est alors écrit "Sibyl" et pas "Sibylle"... Cette différence graphique, notre demoiselle la doit à sa grand-mère, française, qui le portait. Quant à son deuxième prénom, il lui a été donné par sa mère, agrégée d'Histoire, anglaise, mais experte dans l'Histoire de France et qui s'était donc attardée sur l'histoire de Louis XIV et sa maîtresse, Athénaïs de Montespan.
Certains ont reçu leur prénom car leurs parents, en panne d'inspiration, ont regardé sur le calendrier, Sibylle de son côté a une justification un peu plus longue.

L'origine de ses prénoms est la première anecdote significative qu'elle pourrait vous raconter. Cependant, si vous désirez en savoir plus sur l'histoire de la demoiselle, alors il faut plonger dans sa correspondance manuscrite et électronique...
...
N'allez pas VRAIMENT fouiller dans sa vie privée non plus hein! On dirait pas comme ça, mais elle sait sacrément bien viser, on vous laisse deviner avec quoi par contre.

Bon ok, vous voulez en savoir plus? Alors lisez ces courriers sélectionnés relatant les événements les plus marquants de sa -jeune- vie.

Comme il n'y a pas grand chose à dire sur son enfance, penchons nous sur ses courriers de coeur.


20 décembre 2007

Salut!

Bonnes fêtes à toi et ta famille! Alors, ton retour en Angleterre s'est bien passé? Désolé de pas t'avoir envoyé de nouvelles plus tôt, la prépa me demande énormément de temps, pour ne pas dire que je bosse H24 même si j'en suis pas loin. Mais bon, faut bien ça si je veux entrer dans l'école que je vise.
Enfin je vais pas parler de moi, dis moi plutôt comment ça se passe pour toi. Après 15 ans passés en France, soit toute ton enfance en fait, revenir à Southampton pour de bon est pas trop destabilisant? Je me souviens à peu près à quoi ressemblait votre maison là-bas lorsque vous m'y avez emmené en vacances, mais j'ai encore du mal à me dire que tu ne reviendras pas.
Enfin, il nous reste toujours les vacances pour nous voir. Même si la PACA est pas la porte à côté par rapport à chez toi, tu sais que mes parents sont ok pour que tu viennes, surtout l'été! Les étés anglais sont pas connus pour leur chaleur alors profites-en pour venir prendre un bain de soleil avec moi... sans vêtements de préférence comme cet été...

En attendant, j'espère que mes cadeaux te feront plaisir et qu'on pourra se revoir très bientôt.

Je t'aime,
Nathan.

Mignon petit couple non? Mais ce n'est pas très réjouissant de séparer deux amoureux, surtout quand on sait que la distance a fini par les séparer pour de bon. Il faut dire que Sibylle, comme beaucoup de femmes, ne pardonne pas quand on la trompe. "Loin des yeux, loin du coeur" comme on dit...

Le prochain courrier n'est... pas plus réjouissant.



Envoyé le 17 avril 2011 à 11h38
De: ava.crazyone[à]mail.uk
A: sibylle.athenais[à]mail.uk

Coucou,

Un petit message pour te présenter mes sincères condoléances. Ton frère m'a appris pour votre mère et je tenais à ce que tu saches que je suis là, même si je suis pas sur Londres pour le moment. Quelqu'un de ma famille est aussi décédée d'un cancer alors j'imagine par quoi tu dois passer, enfin presque... perdre sa mère n'est pas facile.
Bref, n'hésite pas à m'appeler au besoin.

Ava.


Et comme un malheur ne vient jamais seul, quelques mois plus tard, un autre s'ensuivit...


Envoyé le 04 août 2011 à 10h13
De: direction-alcore[à]mail.uk
A: sibylle.athenais[à]mail.uk

Miss Evans,

C'est le deuxième jour où vous ne vous êtes pas présentée à votre travail. N'ayant eu aucune justification de votre part ni aucune nouvelle bien que nous ayons essayé de vous contacter, la direction vous donne un avertissement pour non-respect du règlement intérieur.
Si cette situation se prolonge, un second avertissement vous sera donné puis un blâme avec mise-à-pied disciplinaire.

Dans l'attente de vos nouvelles, veuillez agréer, Miss Evans, l'expression de nos respectueuses salutations.

La Direction.


Envoyé le 07 août 2011 à 14h58
De:  sibylle.athenais[à]mail.uk
A: direction-alcore[à]mail.uk

Madame, Monsieur,

Je me permets de me présenter, je suis **** Evans, le frère aîné de Sibylle. Je suis au regret de vous informer que ma soeur est actuellement au service de réanimation de l'hôpital ****** depuis le 2 août suite à un accident de voiture. Etant gravement blessée, les médecins l'ont plongée dans un coma artificiel afin de lui épargner des douleurs inutiles, et ne se sont pas encore prononcés sur une éventuelle date de réveil.

Je m'excuse de ne pouvoir vous apporter de justificatifs en personne, je tenais avant tout à vous avertir qu'il n'y a pas eu abandon de poste. Merci de me prévenir si des documents spécifiques sont nécessaires pour justifier son absence, je vous les ferai parvenir dans les plus brefs délais dès que je ne serai plus en surveillance à l'hôpital.
Notez cependant que cela pourra prendre plusieurs jours puisque, en plus de mon rétablissement et des décisions à prendre pour ma soeur, je dois m'occuper des formalités pour les funérailles de notre père qui a perdu la vie dans ce même accident de voiture.

En vous remerciant d'avance pour votre compréhension,

***** Evans.

Cette année pourrait être qualifiée "d'annus horribilis" pour la fratrie qui fait de son mieux pour ne pas s'en rappeler, bien que ça soit difficilement possible. Sibylle finit par sortir du coma au bout d'une semaine mais ne reprit pas le travail avant trois mois, le temps de la rééducation. Les médecins soulignèrent même que c'était un coup de chance car vu l'accident, il aurait fallu que la voiture se déporte uniquement un poil plus sur la gauche pour qu'elle n'y survive pas.
Le frère et la soeur ont aujourd'hui encore quelques séquelles physiques de cet accident, comme quelques douleurs là où on a dû leur poser des broches, difficultés à porter de lourdes charges -déconseillé à vrai dire- ou faire certains mouvements.

Ils se concentrèrent vite à nouveau sur leur vie pour oublier tout ça bien qu'il restait "quelques détails" à régler maintenant que Sibylle avait retrouvé ses capacités.


Sibylle Athénaïs Evans
14 Winston St.
Southampton, SO14, Royaume-Uni

Maître R. Talbot
5 Queen Elizabeth St.
Southampton, SO14, Royaume-Uni

Le 10 décembre 2011

Maître,

Je soussignée, Sibylle Athénaïs Evans, née le 13 mai 1989 à Southampton et demeurant au 14 Winston Street à Southampton, Royaume-Uni, déclare par la présente accepter purement et simplement la succession de Mr John Evans et son épouse Mme Anna Evans, dont je suis l'héritière en ma qualité de fille. J'accepte la part qui m'a été octroyée conformément au testament dont vous avez la charge de l'exécution.
Je reconnais que cette acceptation est définitive et irrévocable et que je pourrais être tenue de payer les dettes de la succession, y compris sur mes biens personnels.

S.A. Evans.

Et oui, la question de la succession... Un détail qui peut paraître avare mais qu'il fallait bien respecter. Son frère avait déjà envoyé ce courrier plus tôt, et maintenant la jeune femme acceptait ce que leurs parents avaient prévu de leur léguer. Il n'y eu aucune difficulté dans la fratrie ou même la famille par rapport à cet héritage. Mr et Mme Evans, respectivement chirurgien urologue et docteur en Histoire européenne, surtout celle de France, avaient mené une vie aisée. C'est pourquoi les enfants reçurent chacun une part assez conséquence leur assurant un bon avenir.
Sibylle pour sa part reçut la propriété d'une petite tour d'appartements qu'elle continue de louer comme le faisaient ses parents. Ces locations lui garantissent une rentrée d'argent confortable et régulière. Malheureusement, cette aisance financière ne comblait pas son temps libre...


De: Robert

Salut Siby!
Ta tante m'a dit que tu cherchais un stage pour boucler ton diplôme. J'ai entendu parler que l'université Millenium cherchait actuellement un stagiaire pour leurs secrétariats. Leur annonce est sur leur site, jette un oeil! En plus ils précisent que ça peut déboucher sur une embauche, ça serait idéal pour toi. Ta mère et moi y avons étudié et on en a gardé de très bons souvenirs.
Bisous.

Ce sms, son oncle ne se doutait pas qu'effectivement, ce job serait idéal pour sa nièce. Sibylle postula et fut acceptée pour travailler dans un secrétariat de l'université. Au cours de ce stage où elle n'aurait dû faire que des micro-tâches sous la supervision d'un secrétaire, elle fut en fait amenée à remplacer quelqu'un. Un concours de circonstances qui fut un énorme poids pour la phrase prometteuse de l'annonce "Si le candidat effectue un travail satisfaisant, le stage pourra déboucher sur une embauche.".

Notre demoiselle entra donc à l'université en tant qu'employée au secrétariat de la direction générale des services. C'est là qu'elle finit par y croiser la Doyenne. Quelques échanges cordiaux et professionnels classiques qui pourtant agirent comme un présage. En effet, quelques années plus tard, Sibylle passa secrétaire de la Doyenne lorsque l'actuelle partit en retraite.

Une réussite professionnelle qui mena donc la jeune femme jusqu'au coeur de Londres où elle vit depuis, dans un des appartements dont elle a hérité.

Une vie qu'elle considère accomplie et qui lui convient parfaitement. Ajoutez à cela la rencontre d'un jeune homme qui vit chez elle depuis bientôt un an, et vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur Sibylle.
Enfin presque...


Miss Evans,

Hier soir, nous avons constaté de forts éclats de voix provenant de votre appartement. Ces nuisances nous ont gâché la soirée et ont réveillé mon mari de sa sieste.
Pour ces raisons, je vous prie de bien vouloir respecter ma tranquillité en cessant ces bruits.

Je compte sur votre bon sens pour que ces troubles prennent fin sinon nous serons contraints de faire appel aux autorités compétentes.

M. et Mme. Growell

Ah ceux-là... deux retraités vivant au même étage que Sibylle et qui étaient "légèrement" grognons sur les bords. Ce n'était pas la première fois qu'ils se plaignaient de quelque chose mais là ils devaient admettre que c'était la première fois qu'ils devaient se plaindre d'un quelconque tapage.
D'autant plus que le couple ne leur avait jamais envoyé de courrier aux menaces -à peine- déguisées pour les multiples fois où M et Mme Growell avaient décidé de faire du bricolage ou du ménage à grands coups d'aspirateur à 6h30 le week end...

Si les retraités avaient bien perçu les hurlements de Sibylle, ils n'avaient pas, heureusement, compris ce qu'elle disait précisément, ou plutôt reprochait à son cher et tendre.
Pour le savoir, il aurait fallu être les poissons de l'aquarium de la partie salon. Vous auriez alors su que la demoiselle, qui venait d'apprendre trois mois plus tôt que son compagnon était membre de gang, avait trouvé un "paquet" dans leur appartement, destiné aux trafics du jeune homme. Celui-ci avait beau se défendre que ce n'était pour qu'une nuit, Sibylle ne démordait pas qu'elle ne voulait rien à voir avec ça, craignant pour leur sécurité si quelque chose venait à mal tourner. Il eut beau tout tenter pour la rassurer, il dût reconnaître qu'il avait déjà eu de la chance qu'elle ne l'ait pas mis à la rue quand elle avait apprit la vérité sur ses activités. Il promit donc de ne plus recommencer, pour la paix de leur ménage.

C'est toutefois bien par amour que Sibylle ferme les yeux sur les occupations de son compagnon, même si ça signifie que toute sa participation aux frais de leur vie commune vient, en partie, de commerces illicites. Tout ce qu'elle espère, c'est ne jamais croiser ceux avec qui il travaille ni que ça se sache à son travail à elle.
Cecil H. North
Cecil H. North
Chômeur
Date d'inscription : 23/01/2017
Messages : 118
Age (du personnage) : 32 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Etudes/Métier : Chômeur
Pounds : 569
Mar 24 Jan - 19:25
Hola cutie ! (Alors oui, t'es accueillie par un compte pas encore validé mais c'était trop long de changer de compte alors... Voilà. Mais je suis légitime hein !)

Du coup bienvenue chez nous, j'espère que tu te plairas avec nous, et j'ai vraiment hâte de lire la suite de ta fiche !
Si tu as des questions n'hésite pas, on est là pour ça !

Love sur toi ♥
Cléanthe J. Alevatros
Cléanthe J. Alevatros
Étudiant en art
Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 1463
Age (du personnage) : 19 y.o
Orientation sexuelle : Bisexuel.
Etudes/Métier : Art ; design graphique.
Pounds : 24303
Mar 24 Jan - 19:45
hello et bienvenue cutie !

god ton avatar est juste georgous, c'est tout ce que j'ai à dire. ;;
et sinon tout comme mon vdd, n'hésites surtout pas à venir nous voir si jamais tu as besoin. :love:
Mai C. Xuân Hoa
Mai C. Xuân Hoa
Etudiant en Arts du Spectacle
Date d'inscription : 07/01/2017
Messages : 46
Age (du personnage) : 23 y.o.
Orientation sexuelle : Ne sait pas encore et n'est pas sûr de vouloir savoir.
Etudes/Métier : Stagiaire en Arts du Spectacle / Chanteur-compositeur-créateur
Pounds : 345
Mer 25 Jan - 0:12
Integra. I love you. I really do. Invasion de personnages en vavatar que j'aime bien, je suis joie et contentement. ♥ Ton personnage est juste... génial. Je ne me prononcerai pas avant d'avoir lu l'histoire, mais c'est magnifique girl.

Bienvenue ici, sweetie. ~

J'ai vraiment hâte de lire ta fiche en entier, sweeetie. Si tu as des questions, n'hésites pas à venir me trouver ( moi ou un autre staffieux ), bref, tu connais la chanson maintenant. //pan J'attends ton histoire avec impatience, fufufu... ~♥
avatar
Invité
Invité
Mer 25 Jan - 0:49
Huhu, merci pour votre accueil, vous êtes chous ♥️

Ne vous inquiétez pas, je saurai vous trouver au besoin, j'ai même déjà corrompu Cecil 8D *tend du chocolat à qui veut =D*

Ewai, Integra Hellsing, elle est tellement... GRRrrrr, je l'aime *\(*o*)/* J'adore les femmes fortes anyway. Manque plus qu'à lui trouver un Alucard /meurt/ *mettra ça dans la recherche de lien au pire ou improvisera, qu'importe*

En attendant j'invite qui ose à faire un tour de bécane \o :sheep:
avatar
Invité
Invité
Ven 27 Jan - 10:50
Coucou ! Très belle fiche ! Et tellement original... Hâte de lire la suite de son histoire.
avatar
Invité
Invité
Mer 1 Fév - 15:58
Voilà! Histoire -et fiche- finie!

En espérant que ça vous plaise ~

Des bisous chocolatés ♥
Cléanthe J. Alevatros
Cléanthe J. Alevatros
Étudiant en art
Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 1463
Age (du personnage) : 19 y.o
Orientation sexuelle : Bisexuel.
Etudes/Métier : Art ; design graphique.
Pounds : 24303
Jeu 2 Fév - 23:10


VALIDATION
hey hey hey ma petite sibylle, c'est moi qui m'occupe de toi !

alors déjà, je dois te dire que j'ai lu ton histoire d'une seule traite. c'était super prenant, super intéressant, j'ai juste adoré. et je dois te dire, aussi, que tu es juste PARFAITE pour être la secrétaire de Nora, notre cher doyenne. j'espère qu'un jour elle sera là, car j'aurais alors vraiment hâte de lire vos rps si jamais vous en faites, je sens que ça pourrait être vraiment intéressant.

et pour finir, je dois te dire que j'adore Sibylle, tout simplement. j'aime beaucoup la dimension que tu as donné à ton personnage, alors je ne peux que te dire bravo !

en attendant, je te valide bien sûr sans aucun souci (j'ai bcp aimé le fait qu'elle fasse un sage à millenium, c'était une idée super bien trouvée), et je te laisse aller voir la paperasse ohoho ;

♙ Aller recenser ton avatar ;
♙ Créer ta fiche de relations ;
♙ Demander un rp ;
♙ Demander un logement, mais uniquement si tu penses en avoir besoin pour rp,
♙ Créer ton téléphone et ton Twitter si tu le souhaites ;
♙ Rejoindre un club si tu es lycéen ou étudiant.
♙ Et si tu es un dc, n’oublie surtout pas d’aller l’indiquer ici !

Bon jeu à toi et surtout : HAVE FUN !
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millenium :: Zone de détente :: Archives :: Fiches membres supprimés-