La valeur d'une vie
Xander x Inconnu
Une journée bien ensoleillée en cette fin Décembre. C'est plutôt rare sur Londres. D'autant plus que cette année, le temps s'était soudainement dégradé. Les températures avaient chutées, et Xander subissait cet Hiver sûrement bien plus que tous ces badauds sur la plage. Plage qu'il ne daignai d'ailleurs pas rejoindre, simplement accoudé sur la rambarde de pierre de la digue léchée par la mer, près du vieux port de plaisance. Il ne s'en plaignait pas. Sa vie, il l'avait choisie. Il y avait toujours la maison confortable de papa et maman s'il voulait. Il en avait toujours la clef.
Mais pour l'heure, il s'était accordée une pause. Il était rare qu'il se mêle la vie de la cité. Il ne quittait jamais son quartier, sauf pour en conquérir d'autres. Véritable croisé, il ne s'accordait pas franchement de répits. Mais aujourd'hui, il faisait beau, et cette semaine avait été bien plus mouvementée qu'à l'accoutumé. Il lui fallait calmer le jeu désormais, et faire un peu profil bas.
De son perchoir, il observait, comme à l'accoutumé. Malgré tout, il n'y avait pas de bienveillance dans son regard ambré. Non. Il vomissait volontiers la douceur hypocrite de ses familles à 4 gamins. Il ne voyait en ce vieillard que l'échec d'une vie vécue qu'à demie. Lui? Juge? Oui. Il n'aime pas les gens. Et il n'a aucune raison de se forcer à changer. Par chance, en Décembre, il n'y a pas non plus foule sur la digue. Ni sur la plage d'ailleurs.
Mais bientôt, alors que le soleil brillait haut dans le ciel dépourvu de nuage, l'attention de Xander fût captivée par un attroupement, un peu plus loin, sur la digue, devant le vieux port. Un petit groupe se formait petit à petit, les rangs grossissaient alors de badauds curieux alors que les nanas piaillaient un truc inaudible. Xander soupire. Bande de ruminants. Il reporte finalement son regard sur les vagues. Il n'y a pas tellement de vent, mais il fait froid, dix degrés tout au plus. La mer n'est pas si agitée que ça, bien que sur les côtes Londonienne, elle n'est jamais très accueillante.
Mais bientôt, parmi les vagues, Xander aperçois une espèce de tâche blanche. Il plisse les yeux pour préciser l'image tandis que des cris strident de femme hystériques s'élèvent jusqu' à ses oreilles.
- Le pauvre, il va se noyer! Il a du vouloir attraper un poisson ! Le pauvre ! Pauvre bête ! Un si petit chat ! Personne ne fait rien? Il a une laisse ! Il est coincé non?
Perçu t-il alors venant du groupe un peu plus loin. Sans sang ne fit qu'un tour. Quelle bande d'abrutis. Voilà plus de cinq minutes qu'ils s’apitoyaient tous sans rien faire. Mais merde. Il avait fini par s'élancer, fendant la foule violemment, retirant son blouson au passage. Se fichant royalement de l'indignation des types et des nanas qu'il bousculait, il fourra sa veste dans les bras du premier type qu'il croisa.
- Garde moi ça.
Lança t-il alors. Enfin...Ordonna t-il. Car clairement, ce n'était pas le genre de ton, ni le genre de regard, qui encourage à faire autre chose que ce qui vous est demandé. En un éclair, il était monté sur le muret qui longeait la digue. Et alors qu'un type lui avait attrapé le poignet pour le dissuader, il le frappa violemment du pieds avant de plonger. Xander est très bon nageur. Comme de nombreuses personnes sur cette digue sûrement. Mais ce n'est qu'un chat. Il vaut bien moins que la vie d'un homme sans doute. La vie? Vous plaisantez...Avec un calme aussi plat que celui là, à part être mouillé et attraper la crève, il ne risquait pas grand chose.
Traversant la surface de l'eau, il disparu un instant sous la surface. Ce qui eu pour effet de faire monter le niveau sonore de la petite troupe de la digue. Ceux qui étaient sur la digue, curieux, s'était rapproché de l'eau, mais aucun ne semblait daigner mouiller ses chaussures.
Xander quand à lui, saisi par la fraicheur de l'eau, peina à garder son souffle avant de regagner la surface. A quelques mètre du chaton, il constata que l'animal portait un harnais qui, pris dans une espèce de piège à homard, l'empêchait de se maintenir correctement à la surface. S'il avait miaulé, il ne faisait plus de bruit à présent et Xander espérait qu'il ne soit pas trop tard. Dégageant son visage d'une main, il nagea jusqu'à lui, coupant le harnais grâce au couteau qu'il portait toujours à sa ceinture. Attrapant le petit animal trempé sous les ovations, il se contenta de se maintenir un instant à la surface, l'animal dans ses bras.
- Eh petit, réveil toi.
Tenta t-il en le serrant contre lui. Il regagna alors la plage doucement, qui elle,contrairement à la digue, était quasiment déserte. Il récupérerait son blouson plus tard. Pour l'heure, il attrapa une serviette que lui tendait une mamy. Il y enroula le chaton qui ouvrit les yeux. Sur la digue, les gens applaudissaient. Xander se contenta de leur adresser un fuck. Malade de leur hypocrisie.
Il en avait oubliée son bras. Cette blessure avait bien du mal à guérir, et l'eau salée lui arracha une grimace. Il n'aurait peut-être pas du. Ça cicatriserait encore moins désormais. Son regard glissa sur son avant bras gauche, mis à nu par le fait qu'il ne portait plus qu'un t-shirt noir. Le bandage tenait bon, mais une tâche de sang s'étendait doucement sur le tissu blanc. La plaie s'était rouverte. Xander se contente de crisper la mâchoire alors que son regard se reporte sur le petit animal à demi conscient.