John Birkman
Nom : Birkman Prénom(s) : John Âge : 24 ans Sexe : Homme Nationalité : Américain Orientation sexuelle : Hétérosexuel Situation amoureuse : Célibataire
| Groupe : Personnel Logement : Appartement Année/Métier :Bibliothécaire Options : Pour les lycéens/étudiants Avatar : Scotland/Hetalia Axis Power |
You see me but you don't know me
Partie mental/physique. Vous pouvez décrire chacun des deux en un minimum de 10 mots/expressions ou bien rédiger les deux (ensemble, séparément...) À vous de voir !
Un bruissement. Une page qui se tourne. L'étudiant relève la tête pour regarder quelques secondes le bibliothécaire, assis derrière son bureau comme à son habitude. Un grand rouquin maigrelet, à la peau pâle et au visage pointu. Ses cheveux sont mi-longs, légèrement en bataille, donnant l'impression que leur possesseur ne s'intéresse pas forcément à cette partie de son anatomie. Sous son ensemble bleu marine, entrecoupé par la blancheur de sa chemise, on peut cependant distinguer une musculature assez fine, obtenue sûrement après des mois et des mois à manipuler des livres anciens a la couverture épaisse et lourde. Doucement, il lève les yeux de son livre pour poser sur vous un regard émeraude magnifique. Du côté droit de sa tête, côté camouflé jusqu'alors par le fait qu'il se trouvait de face, un léger scintillement vous indique la présence d'une boucle d'oreille assez discrète. Vous lui faites un petit signe, lui signifiant que vous auriez besoin de lui, puis celui ci hoche doucement la tête et se lève en silence, déployant son corps gigantesque de plus d'un mètre quatre vingts dix.
Tandis qu'il quitte son bureau pour vous rejoindre silencieusement, vous tentez non sans mal de vous rappeler ce que vous savez sur sa personnalité. D'après vos connaissances et les on-dits, vous arrivez à vous rappeler que c'est un homme plutôt timide et discret, qu'on ne voit en extérieur que rarement pour fumer une cigarette en toute tranquillité. C'est une personne très douce et très aimable, toujours près à venir en aide à ses pensionnaires provisoires, que ce soit pour un livre ou pour autre chose. Une personne serviable, voir même qualifiée d'adorable. En s'approchant il vous adresse un sourire aimable et admirable, avant de murmurer doucement de sa voix légèrement grave :
-Je peux faire quelque chose pour toi ?
Every life begins with a breath
Partie concernant l'histoire de votre personnage. Pas de minimum de mots/lignes mais assurez-vous qu'on ait le maximum d'éléments importants concernant la vie de votre perso !
Tout commença dans une petite maison, située dans l'état du Colorado. Pas une maison bien coûteuse à première vue, non, mais une maison où l'on peut élever sa famille en toute tranquillité. C'est là que le jeune John passa sa plus tendre enfance. Élevé principalement par sa mère, son père, étant dans l'armée de terre américaine, n'étant pas souvent à la maison, il passa une enfance tranquille bercée par la nature environnante et les jeux avec ses camarades. À l'âge de 12 ans, il rentra au collège, et c'est là qu'il fit la rencontre qui le bouleversa à jamais.
C'était entre deux étagères, dans la bibliothèque de l'école. Le garçonnet, debout sur la pointe des pieds, tentait désespérément d'attraper un livre se trouvant tout en haut d'une rangée. Au moment ou il allait abandonner, une main flasque aux veines apparentes attrapa l'ouvrage tant convoité, le rendant à l'élève, qui releva la tête, un peu surpris. Un vieillard, au crâne presque chauve sur le dessus et avec deux grosses lunettes sur le nez, lui tendant le livre avec un grand sourire.
Son nom ? Charles. C'était le bibliothécaire de l'école.
Depuis ce jour, le jeune homme revint tous les jours ou presque en ce lieu, un lien très étroit commençant à se tisser entre le grand père et lui. John l'aidait dans ses taches, apprenant beaucoup de lui, et en échange le vieillard lui apprit le monde merveilleux des livres, de la sciences fiction à la poésie, en passant par la fantaisie et la littérature contemporaine.
Peu à peu, l'héritage de transmettait.
Mais rien n'est éternel.
"La bibliothèque sera fermée pendant quelques temps, afin de trouver un remplaçant à notre défunt bibliothécaire.
Merci de votre compréhension"
Un bouleversement. Une vie qui disparaît, une autre qui tombe dans un gouffre. Le gamin mît longtemps à faire le deuil de son mentor et ami. Il continuait d'utiliser son savoir, dans profiter chaque petit moment, à chaque petite page et a chaque petit mot.
Et un jour, on lui offrit l'occasion de rejoindre la faculté de lettres de Londres.
Il ne mit pas trop de temps à hésiter. C'était la ou avait étudié Charles, ce qui était plutôt un bon argument pour lui. Après avoir dit adieu à tout ce qu'il connaissait, il partit s'installer la bas.
Puis tout alla très vite.
Les études avancèrent, le temps passa. Le garçonnet petit et faible était devenu un grand jeune homme, toujours enjoué et aimable avec ses congénères. Il ressortit de faculté avec son diplôme en poche, puis se mît directement en quête de travail.
Au début, il ne trouva rien d'intéressant, les postes étant souvent pris. Puis, vint à ses yeux cette article :
"Millenium University recrute du personnel. Merci de nous contacter au..."
Il n'en fallait pas plus au jeune homme. Quelques jours plus tard, après un entretien rondement mené, il s'installait dans sa bibliothèque déjà remplie d'habitués en tout genre.
Cela fait désormais deux ans qu'il s'y trouve, et il ne compte pas partie de sitôt.
Le reste, ce sera à vous de l'écrire...
Big Browser is watching you
∵ Pseudo : Fanrod ∵ Âge 16 ans et des poussières ∵ Comment avez-vous connu le forum ? Une amie m'en a parlé ∵ Code du règlement code ok by June ∵ Un dernier mot pour la fin ? I like trains
©Riva