Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 
Débat sur l'utilisation des pounds !

avatar
Invité
Invité
Mer 30 Déc - 3:52


L'utilisation de nos précieux pounds;
Et si on en discutait ?

Bonjour / Bonsoir ! Ici votre jardinier préféré *smile*. Alors par où commencer ? Cette idée m'est venue en pleine chatbox un mercredi 30 décembre (c'est important). On sait déjà qu'avec cet argent on peut : se créer un double compte, remettre son compte à zéro, changer d'avatar, réserver un personnage et enfin que nos pounds peuvent être utilisés et dépensés lors d'Events sur le forum. C'est déjà très bien, mais je me suis demandé "Et si on pouvait s'en servir autrement en plus de ça ?" Je m'explique.

Les pounds pourraient devenir importants dans la vie citadine de chaque membre sur le forum, et servir comme véritable monnaie. Ils pourraient servir à toute sorte de choses pour rendre la vie de nos personnages un peu plus réaliste. Exemple : payer son loyer, faire les courses, acheter une place de cinéma/concert etc. Enfin vous voyez où je veux en venir. J'y ai quand même réfléchit et il serait aussi sympa de créer un revenue pour certaines personnes sur le forum (actives) comme par exemple, les membres du personnel de l'université, les boursiers etc. Après bien sûr gagner des pounds se fait de différentes façons on le sait comme aller voter pour le forum ou tout simplement poster un rp.

Je me suis aussi dit que pour faciliter les choses pour les admins et modérateurs du forums, si après ce débat on mettait la chose en place il serait judicieux et plus facile pour tout le monde d'introduire un petit code (tout simple) dans chacun de nos rp à chaque fois qu'on achèterait quelque chose par exemple. Tu fais tes courses et ça te coute 10 pounds, ok du coup → tu met ton code et ça te soustrait juste 10 pounds de ta cagnotte personnelle. Ou même une sorte de PNG pourrait avoir comme tache de vérifier ici et là l'utilisation et la soustractions des pounds du forum (comme pourrait le faire un modo etc)

Donc voilà ! Je vous invite vivement à commenter et à débattre sur cette idée, les idées fusaient sur la chatbox alors c'est mieux si on fait ça ici proprement

kiss


Xander Winchester
Xander Winchester
Chef de gang
Date d'inscription : 29/09/2015
Messages : 383
Age (du personnage) : 30 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Etudes/Métier : Chef de gang
Pounds : 4354
Mer 30 Déc - 11:09
Bonjour !

Je trouve que l'idée est loin d'être dépourvue de sens. Mais certains personnages sur ce jeu viennent de base de famille très fortunées. Je ne suis pas certain que les faire partir avec une réserve d'un million de pounds soit judicieux. Et pourtant, on ne peut pas les forcer à avoir le même revenu que les autres si cela ne colle pas avec leur histoire ;)

Je prend l'exemple de mon personnage. Il ne travail pas vraiment et ses revenues sont instables. Et pourtant, certaines semaines, il lui arrive d'avoir de très importantes rentrées d'argent grâce à des activités illicites.

Sans parler du fait que finalement, si j'y fait attention, je réalise peut d'action en RP nécessitant un achat en dehors des bars. Jouer Xander entrain de faire les courses n'ayant pas franchement d'intérêt, me concernant, ma réserve de pounds resterait statique, quand d'autre éprouverait le besoin de jouer des situations de ce genre. Pourquoi jouer telle ou telle situation devrait nous empêcher par la suite de payer un DC ou quelque chose du genre? Je pense qu'il existerait un trop grand déséquilibre. :/

Le système de pounds actuel est un bon compromis compte tenu de l'existence de ces situations à mes yeux. ;)
avatar
Invité
Invité
Mer 30 Déc - 11:17
Pour avoir déjà connu des fora qui usaient de ce genre de système, je trouve que c'est se compliquer la vie pour au final pas grand chose. Certes, cela apporte un capitale réaliste : payer son loyer, sa nourriture etc. Pourtant, et cela n'engage ben sûr que moi, trop de réaliste peut tuer le fun - qui est la base d'un forum RP.

Il faudrait déjà que le staff "s'amuse" à donner des payes (et donc se casse la tête à faire plusieurs niveaux de rémunération en fonction du métier si on veut pousser le réalisme jusqu'au bout et quid des élèves sans revenu qui vivent grâce aux sous de papa-maman ?) tout en faisant une liste de prix pour tous les types de dépenses possible (avec là encore des différences de prix selon qu'on boit un chocolat au bistrot du coin ou au salon à la mode). Il y a bien sûr la possibilité de laisser les membres évaluer les dépenses, mais en se basant sur quoi ?

A titre purement personnel, j'avoue que ça me gonflerait de devoir sortir la calculatrice pour m'amuser à essayer d'évaluer combien mon perso a dépensé juste pour donner un semblant de réalisme facultatif. Sans parler du taff que ça donnerait au staff. Bref, j'ai envie de répondre à ta question par une question : est-ce que l'apport réaliste de cette mesure serait-il rentable par rapport à l'investissement du staff et des membres qu'elle nécessite ? ^^

Zoubi ! ♥
avatar
Invité
Invité
Mer 30 Déc - 13:27
Haha je vois que ma suggestion ne plait pas à tout le monde ! Alexandra je comprend bien ton point de vue mais je n'imaginais pas des choses aussi compliquées tu sais. Tu parles de chocolat chaud en terrasse ou dans un salon à la mode mais on pourrait simplement mettre un prix comme ça => boisson chaude. Ou bien "Grosses courses", "Petites courses" faire quelque chose de vraiment simple ! Tu n'auras pas besoin de calculette pour calculer ça puisque les prix je pense qu'ils seront les même pour tout monde et avec des chiffres ronds j'imagine.

Et pour répondre à ta question tu me demande si ça servirait à quelque chose en fait de mettre une idée comme ça en place (ce n'est qu'une suggestion rien d'autre hein xD) J'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux ! Mais après je trouve que ça pourrait être sympa si on ne se compliquait pas trop la vie. Et après concernant les Admins et les modérateurs, je pensais proposer un PNG comme je l'ai dit, quelqu'un qui se dévouerait pour assister les admins !

Xander :3, c'est vrais que concernant les fils à papa j'y ai pas trop réfléchit mais c'est aussi pour ça que j'ai ouvert ce débat xD Mais après personne ne te force à faire des courses si t'en a pas envie tu sais ahah non mais je veux dire que ton argent tu peux le dépenser dans ce que tu veux, ça pourrait être une option comme une autre ce système de pounds, quelque chose de facultatif pour ceux et celles qui le souhaiterait !

Kiss
avatar
Invité
Invité
Mer 30 Déc - 15:40
Vu que je n'étais pas là, je donne mon avis aussi huehue ! c:

Disons que l'idée en elle-même n'est pas foncièrement mauvaise. Le seul problème que j'y vois c'est que même si les calculettes ne sont pas obligatoire pour comptabiliser le tout, il faut tout de même que nous -le staff- on soit toujours derrière vos pounds et vos comptes. De plus, utiliser seulement ce genre de système pour ceux qui le veulent c'est un peu prise de tête du coup. Je veux dire, si toi tu veux par exemple, mais que Alex et Xander ne veulent pas... ça veut dire faire une liste de tout les membres, noter ceux qui veulent et ceux qui veulent pas, faire en fonction de cela ensuite, ne pas se gourer dans les comptas. Du fait qu'on est pas toujours là, cela voudra aussi dire vérifier ce que vous faites ensuite partout sur le forum, ect.

Après, je ne pense pas que ce soit impossible. Personnellement, si on trouve le moyen de rendre cela "probable" et sans prise de tête, pourquoi pas.
avatar
Invité
Invité
Mer 30 Déc - 15:43
Je m'écrase xD non mais bon tant pis c'est vrai que dit comme ça ça paraît être long et chiant.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Pounds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millenium :: Zone de détente :: Archives :: Autres-