Event de Pâques 2016 !
Chasse aux œufs du 27/03 ; 28/03 ; 29/03 Vous n’avez pas été très nombreux à participer à notre petite chasse aux œufs… Mais ce n’est pas grave, c’est assez compréhensible si on prend en compte le fait que nous vous avons prévenus assez tard et que, à Pâques, les gens ne sont pas forcément chez eux. Mais ce n’est pas grave ! Vous pourrez toujours participer une autre fois si vous le voulez ~ Pour cette chasse aux œufs, je vais rappeler les consignes. : - La chasse se déroulait sur trois jours. - Chaque jour, les œufs bougeait de place et il fallait partir de nouveau à leur recherche. - Les joueurs devaient envoyer les positions des œufs sur le compte de Earl pour que leur chasse soit comptabilisée ! - Les œufs pouvaient être cachés n’importe où sur le forum et se présentait sous quatre forme : Ci-dessous, vous pourrez voir où se trouvaient chaque œuf, pour chaque jour. SAMEDIŒuf n°1 : Dans le flood ! - Spoiler:
Œuf n°2 : Dans la fiche de relation de Sirius ! - Spoiler:
Œuf n°3 : Dans le contexte ! - Spoiler:
Œuf n°4 : Dans le RP de Algernon et Mickey ! - Spoiler:
Œuf n°5 : Sur la PA, sous un prédéfini ! - Spoiler:
Œuf n°6 : Dans les colocations disponibles ! - Spoiler:
Œuf n°7 : Dans le RP de Xander et Gaïa ! - Spoiler:
Œuf n°8 : Dans le "Dites-le en gif" ! - Spoiler:
Œuf n°9 : Dans la liste des clubs ! - Spoiler:
Œuf n°10 : Dans le rp de Lawrence et Amalthée ! - Spoiler:
DIMANCHEŒuf n°1 : Dans la liste des doubles comptes - Spoiler:
Œuf n°2 : Sur le Twitter de Tanagra - Spoiler:
Œuf n°3 : Dans les prédéfinis du personnel - Spoiler:
Œuf n°4 : Dans le sujet "Il pleut des cadeaux !" - Spoiler:
Œuf n°5 : Dans le sujet "J'épouse j'adopte et je tue" - Spoiler:
Œuf n°6 : Dans les perles de la CB - Spoiler:
Œuf n°7 : Dans le sujet de comptage des votes - Spoiler:
Œuf n°8 : Dans le sujet des fiche et boutons partenaire ! - Spoiler:
Œuf n°9 : Dans le rp Nolan x Aria - Spoiler:
Œuf n°10 : Dans le rp Eugène x Daniel - Spoiler:
LUNDIŒuf n°1 : Dans la description des groupes - Spoiler:
Œuf n°2 : Dans le téléphone de Cléanthe - Spoiler:
Œuf n°3 : Dans les demandes de partenariat - Spoiler:
Œuf n°4 : Dans le RP de Abel et Nicolas - Spoiler:
Œuf n°5 : Dans le RP de Andrew et Josiah - Spoiler:
Œuf n°6 : Dans le RP de Murphy et Abyss - Spoiler:
Œuf n°7 : Dans le RP de Caleb et Natalie - Spoiler:
Œuf n°8 : Sur la page principale sur le "T" de VOTEZ ! - Spoiler:
Œuf n°9 : Dans les demande de codage - Spoiler:
Œuf n°10 : Dans le trombinoscope - Spoiler:
Sur ces trois jours, les participants ont été : - Eve Clayton qui a trouvé 30 œufs sur 30- Catherina J. Mary qui a trouvé 30 œufs sur 30- Lawrence Twain qui a trouvé 5 œufs sur 30Merci d’avoir pris le temps de chercher tous ces jolis œufs que nous avons pris le temps de cacher pour vous énerver et vous faire quasiment perdre la raison ! ~ On vous aime ! Pour ce qui est des récompenses, elles seront données dans un autre sujet ~ Course aux énigmes du 28/03/2016.
Ce dimanche a eu lieu sur la CB la petite course aux énigmes que nous avions concocté pour vous à l’occasion de ces fêtes de Pâques. Nous avons été heureuses de voir que l’idée vous a intéressé et que vous ayez pris le temps de jouer avec nous ! Les participants étaient : - Catherina J. Mary- Eve Clayton- Lawrence Twain- Yuniko Bowen- Tatiana McSier - Daniel LauneyD’ailleurs, nous tenons à nous excuser de vous avoir prévenu si tard pour l’évent de ce week-end. Nous savons bien que pendant ce genre de fêtes, les gens sont rarement présents pour participer, à cause de la présence de la famille ou d’autres obligations. Mais ce n’est pas grave vous pourrez participer sans problèmes aux prochains évents ! Enfin, on espère ♥ L’évent a commencé aux alentours de 21h40 (oui nous avions un peu de retard /pan) ! Les participants se sont tous mis en équipe de deux, afin de leur faciliter plus ou moins la tâche pour répondre aux énigmes qui leur seront imposées ! Les équipes étaient les suivantes : - Catherina avec Eve- Lawrence avec Yuniko- Tatiana avec DanielEtaient présents sur la CB le PNJ du moment : Happy Bunny, ainsi que le compte fondateur Earl pour réceptionner les messages. Happy étant contrôlé par moi-même, et Earl par Sasha. Une fois tout le monde prêt, et les règles bien comprises, nous avons pu commencer. - Scène 1:
Vous vous réveillez, il fait sombre, et une sale odeur traîne dans les environs. Comment vous êtes-vous retrouvés ici au juste ? Aucune idée. Ce que vous savez, par contre, c’est qu’il y a un drôle de lapin qui se tient devant vous. Le genre de lapin un peu humanoïde, avec de grandes oreilles, un regard vif et… Non vous n’irez pas vérifier s’il possède une petite queue dans le bas de son dos. Il vous regarde, vous le regardez, vous vous regardez en somme. Et d’un coup il vous sourit avant d’enfin descendre de son perchoir où il était assis. « Hey ! Salut, t’es réveillé ? Bien. Moi c’est Happy. Happy Bunny. Le lapin joyeux quoi. T’avais compris ? Cool. » Il rit un peu, très brièvement, avant de reprendre son sérieux. Il n’a pas l’air commode comme lapin, au final. C’est un peu paradoxal vu son nom. « Tu crois que t’es dans un rêve ? Bah non mon pote. C’est la réalité ici, tu crois quoi ?... Tu veux sortir d’ici ? Mais on peut pas sortir d’ici !... Bon. T’as l’air d’insister. J’ai pas envie de me prendre la tête avec toi, j’ai trop mangé hier. Y a p’tet un moyen de sortir d’ici. Mais ça va te demander de la concentration tu sais ? Et pas mal de réflexion. Tu sais faire ça, toi, réfléchir ?... Bon, si tu le dis. J’ai pas envie de mettre ta parole en doute. Mais est-ce que tu me laisserais te tester pour être sûr que tu sois capable de me suivre pour la suite ? »
- Enigme n°1:
Un escargot est dans un puits de 10 mètres. Il monte 3 mètres chaque jour et descend 2 mètres chaque nuit. En combien de jours sera-t-il rendu en haut ?
Réponse : En 8 jours, car les 7 premiers jours il monte de 1 mètre (3 moins 2), mais le 8è jour il monte à nouveau de 3 mètres, et donc il est arrivé en haut du puits. (7 + 3 = 10)
On démarre sur les chapeaux de roues, avec trois équipes qui se plantent en beauté pour les réponses. On doit avouer qu’on a eu pas mal peur pour la suite ! On s’est même demandé si on n’avait pas donné des énigmes un peu trop difficiles ! Trois indices ont été donnés pour cette première énigmes : - Indices:
Indice n°1 : L'escargot aura monté 7 mètres en 7 jours. Réfléchissez. Indice n°2 : La réponse est inférieure à 10. Indice n°3 : Au 7ème jour, donc à 7 mètres, il ne lui reste plus que 3 mètres à faire. Daniel et Tatiana ont trouvé les premiers. Yuniko et Lawrence ont trouvé en second. Catherina et Eve ont trouvé en dernier. - scène 2:
Vous avez réussi la première énigme. Il vous emmène alors avec lui plus loin dans ce qui semble être un terrier. Un terrier immense. Ou alors est ce vous qui êtes petits ? Allez savoir. Au fond du terrier se trouve une porte. Une simple porte de bois marron qui semble assez vieille, et un peu branlante. Happy vous fait signe d’ouvrir, vous le faites, et vous entrez dans la salle suivante. « Vous voilà chez moi ! … Bon ok, c’est pas chez moi. C’est chez ma mère. Mais on s’en fiche, c’est pareil non ? Bref. Touchez à rien, sinon elle va me tuer si elle ne retrouve pas chaque chose à sa place. » Sauf que vous, vous êtes curieux. Et parce que vous êtes curieux vous touchez un peu à tout dans le dos de Happy. A un moment, vous tombez sur une boite, dans laquelle se trouvent deux choses : Une fiole remplie d’un liquide, et un sachet de biscuits.
- Enigme n°2:
1=5 2=25 3=325 4=4325 5= ?
Réponse : 5=1
Les participants n’ont pas eu besoin d’indice pour cette énigme, même s’ils sont tous tombé dans le panneau au moins une fois ~ Daniel et Tatiana ont trouvé les premiers. Catherina et Eve ont trouvé en second. Yuniko et Lawrence ont trouvé en dernier. - Scène 3:
Si vous êtes ici, c’est que vous vous êtes emparé de la bonne chose qui se trouvait dans la boite. Gardez le pour plus tard, cela pourrait vous servir. « Tu viens p’tit gars ? On avance, si tu veux rentrer chez toi… Enfin sortir d’ici, quoi. » Vous prenez une nouvelle porte, en ayant pris soin de cacher ce que vous aviez volé pour éviter qu’Happy s’en aperçoive. Ainsi, vous arrivez dans un jardin immense, avec des plantes immenses, et des arbres encore plus grands. Visiblement, ce n’est pas le monde qui est gigantesque, c’est vous qui êtes petits. Mais le paysage est magnifique, ça vous ne pouvez pas le nier ! « ‘Faites gaffe de pas vous perdre quand même, ça serait dommage. » Parce que oui, ça a beau être joli, mais tout ce qui est très beau est souvent très dangereux… Et c’est le cas dans ce monde. Et vous allez vite vous en rendre compte puisque, alors que vous n’avez fait que quelques mètres à peine, le sol commence à trembler. Happy ne semble pas super rassuré, et à raison puisque si vous vous retournez, vous pouvez voir arriver vers vous un nombre incalculable de… fourmis. Des fourmis gigantesques ! … Enfin non, elles sont de taille normale, c’est vraiment vous qui êtes minuscules les gars. « Cherchez pas à comprendre, courez ! »
- Enigme n°3:
Si nous ne sommes pas le lendemain de lundi ou le jour avant jeudi, que demain n'est pas dimanche, que ce n'était pas dimanche hier et que le jour d'après-demain n'est pas samedi, et que le jour avant hier n'était pas mercredi, quel jour sommes-nous ?
Réponse : Dimanche
Une nouvelle fois, pas besoin d’indice pour cette énigme ! Finalement, elles n’étaient pas si compliquées que ça, nos énigmes ! Ahah ! Daniel et Tatiana ont trouvé les premiers. Yuniko et Lawrence ont trouvé en second. Catherina et Eve ont trouvé en dernier. A partir de la scène suivante, les énigmes ont été un peu mises de côté. A la place, les joueurs devaient choisir entre deux réponses, ce qui faisait plus ou moins changer leur scénario. Il fallait donc bien choisir sa réponse ! - Scène 4:
Si vous êtes là, c’est que vous avez réussi à échapper aux fourmis qui en voulaient à vos petites fesses ! (Eh oui, c’est vicieux une fourmi, faut pas croire.) Seulement maintenant, vous vous êtes bien éloigné dans le jardin. Et même si c’est toujours aussi beau, c’en est devenu tout autant effrayant. Quelle sera la prochaine bête à vouloir votre peau ? Problème, Happy n’est plus avec vous. Vous l’avez perdu pendant que vous vous faisiez chasser par les fourmis. Vous vous retrouvez donc seul dans ce monde. Perdus, vous continuez tout de même à avancer, espérant peut-être retrouver Happy au détour d’un chemin. Vous marchez assez longtemps pour finalement vous résoudre à penser que vous avez perdu votre guide pour de bon. Il ne semble plus être dans les parages. Dépités, vous vous arrêtez et vous asseyez sur une pierre. Pris d’une fringale vous vous décidez à sortir de vos poches le fruit de votre larcin de tout à l’heure : le sachet de biscuit volé chez Happy. Pendant vous mangez, vous entendu du bruit aux alentours. Pensant qu’il s’agissait de nouveau des fourmis, vous vous levez dans l’intention de vous sauver. Mais ce qui se présente à vous est tout sauf une fourmi. Il s’agit d’une araignée. Elle s’avance vers vous et semble être plus intéressée par vos biscuit que par vous.
A : Vous décidez de lui donner votre dernier biscuit. B : Vous ne lui donnez rien et l’araignée s’en va. Daniel et Tatiana choisissent B. Catherina et Eve choisissent A. Yuniko et Lawrence choisissent B. - Pour la réponse A:
Elle ne semble pas vous vouloir du mal, et vous vous résignez à lui donner votre dernier biscuit. Elle le mange sans hésiter. Alors que vous pensiez qu’elle allait tout simplement vous laisser là par la suite, l’araignée semble être décidée à vous aider. Elle vous pousse gentiment pour vous faire avancer et reprendre votre route. A force de marcher, vous finissez par tomber sur un chemin qui se sépare en deux voies, allant chacune d’un côté différent. L’araignée part directement vers un chemin assez lugubre et très peu rassurant Que choisissez-vous de faire ?
A : Je reste avec l’araignée ! B : Je prends un autre chemin ! Catherina et Eve choisissent la réponse A. - Pour la réponse B:
L’araignée s’en va quand vous décidez de ne pas partager avec elle votre larcin. Vous vous retrouvez de ce fait de nouveau seul et une fois votre goûter terminé, vous vous remettez en route. A force de marcher, vous finissez par tomber sur un chemin qui se sépare en deux voies, allant chacune d’un côté différent. A droite, le chemin semble beaucoup plus lugubre et dangereux alors qu’à gauche, c’est beaucoup plus lumineux et rassurant. Cependant, vous apercevez l’araignée de tout à l’heure qui elle semble connaitre le chemin en partant vers la droite.
A : Je rejoins l’araignée ! B : Je reste sur mon chemin !
Daniel et Tatiana choisissent la réponse A. Yuniko et Lawrence choisissent la réponse B. A partir de ce moment-là, il y avait une réponse qui menait à un chemin beaucoup plus simple que l’autre. Il fallait choisir le chemin A pour être beaucoup moins embêté. Yuniko et Lawrence ont choisi le chemin B, mais ils se sont très bien débrouillés ! - Chemin A:
Vous décidez de suivre l’araignée, estimant qu’elle sait ce qu’elle fait et où elle va. Vous marchez un petit moment dans une forêt plus que lugubre, rien de très rassurant en somme… Même si l’endroit parait dangereux, laissant entendre des sons étranges et inconnus, rien ne semble troubler l’araignée, qui continu d’avancer sans sourciller. Vous lui faite confiance, même si vous n’êtes pas plus rassurés que ça. Au détour d’un chemin, vous apercevez au loin Happy. Rassuré de le retrouver, vous vous dirigez vers lui. Il n’est pas seul. « Eh p’tit gars, t’étais passé où ? Content d’voir que tu t’es pas fait bouffé par les fourmis ! Ah, j’te présente ma mère ! Elle m’a dit qu’il manquait quelque chose chez nous depuis qu’on était parti, t’aurais pas volé un truc par hasard ? »
- Enigme 4.1:
« Je peux être mangé ou choyé, certains me préfèrent chaud »
Réponse : Le lapin.
Tatiana ayant donné la réponse du « Chien » (ce qui nous a bien fait rire car on ne l’imaginait pas du tout comme ça, merci Anya ~), nous avons jugé juste de leur donner un petit indice… Indice pour l'énigme 4.1 : C'est dans le thème de ce soir. Après ça, Daniel et Tatiana ont trouvé en premier, et Catherina et Eve ont trouvé en second. Le chemin B était un peu plus … ardue, Yuniko et Lawrence ont du se frotter à deux énigmes ! - Chemin B.1:
Vous décidez de partir seul de votre côté vers l’endroit le plus lumineux et donc le plus rassurant pour vous. Seulement rapidement vous vous rendez compte que le chemin n’est pas si simple que ça. Même s’il est beaucoup plus lumineux, vous constatez qu’à vos pieds se trouvent des sables mouvants. Bien entendu, vous êtes déjà piégés à l’intérieur. C’est la panique.
- Enigme 4.2.a:
Est-il vrai qu'un mot de 11 lettres toutes différentes est introuvable ?
Réponse : Oui et non. « Introuvable » est dans la consigne. Yuniko et Lawrence ont trouvé la réponse après un essai ! - Chemin B.2:
Happy vous a sorti du piège dans lequel vous vous étiez fourré. Vous le remerciez mais la situation ne semble tourner en votre faveur. « Eh p’tit gars, t’étais passé où ? Content d’voir que tu t’es pas fait bouffé par les fourmis ! Ah, j’te présente ma mère ! Elle m’a dit qu’il manquait quelque chose chez nous depuis qu’on était parti, t’aurais pas volé un truc par hasard ? »
- Enigme 4.2.b:
Un médecin a soigné 11111 patients, mais aucun ne l'a remercié. Pourquoi ?
Réponse : 11111 se lit onze mille cent onze, ou 11000 sans 11. 11000 sans le 11 donne 000 donc il n’a soigné personne. Donc personne ne l’a remercié. Yuniko et Lawrence ont trouvé rapidement la bonne réponse ~ Certainement que pour un chemin « plus difficile », ce n’était pas si difficile que ça au final, on aurait peut-être dû être un peu plus méchantes ! Pour la scène n°6, deux textes ont été écrit selon si les joueurs se trouvaient ou non en compagnie de la petite araignée de compagnie qu’ils avaient trouvé sur leur chemin, mais ça ne change rien à la trame. L’énigme est identique pour les deux, et beaucoup plus complexe ! - Scène 6:
Avec l’araignée :
Si vous arrivez ici, c’est que vous avez réussi à fuir Happy et sa mère furieux. Cependant vous vous retrouvez tout seul dans ce monde qui vous est inconnu, toujours en compagnie de votre chère araignée. Cela n’aura pas été de tout repos pour vous, au final. Si vous aviez su vous ne vous seriez peut être pas engagé dans de telles aventures. Vous marchez de nouveau, sans but, suivant plus ou moins l’araignée qui vous accompagne. Mais vous vous rendez compte que vous ne faite que tourner en rond, quand vous constatez que vous êtes de retour devant la maison de Happy. Sur vos gardes, vous vous assurez que lui et sa mère ne sont pas dans les parages pour entrer de nouveau dans la maison. Après tout, si vous devez rester ici à vie, autant prévoir de quoi survivre. C’était sans compter sur votre curiosité sans nom, puisqu’en fouillant de nouveau, vous tombez sur une porte ne donnant sur rien, à part quelque chose de complètement flou. Vous restez un petit moment à vous demander à quoi pouvait bien servir cette porte, mais un bruit vous coupe dans votre réflexion. Happy et sa mère sont de retour, et ne semblent pas être très heureux de vous voir chez eux.
Sans l’araignée :
Si vous arrivez ici, c’est que vous avez réussi à fuir Happy et sa mère furieux. Cependant vous vous retrouvez tout seul dans ce monde qui vous est inconnu. Cela n’aura pas été de tout repos pour vous, au final. Si vous aviez su vous ne vous seriez peut être pas engagé dans de telles aventures. Vous marchez de nouveau, sans but. Mais vous vous rendez compte que vous ne faite que tourner en rond, quand vous constatez que vous êtes de retour devant la maison de Happy. Sur vos gardes, vous vous assurez que lui et sa mère ne sont pas dans les parages pour entrer de nouveau dans la maison. Après tout, si vous devez rester ici à vie, autant prévoir de quoi survivre. C’était sans compter sur votre curiosité sans nom, puisqu’en fouillant de nouveau, vous tombez sur une porte ne donnant sur rien, à part quelque chose de complètement flou. Vous restez un petit moment à vous demander à quoi pouvait bien servir cette porte, mais un bruit vous coupe dans votre réflexion. Happy et sa mère sont de retour, et ne semblent pas être très heureux de vous voir chez eux.
- Enigme n°5:
Enfermé dans la maison de Happy, vous êtes en mauvaise posture. Happy veut à tout prix vous garder avec lui. Il vous propose alors de choisir : Soit vous dites une affirmation vraie, vous serez séquestré, Soit vous en dites une fausse, et vous deviendrez esclave. Vous êtes désespéré, mais vous savez que vous pouvez peut compter sur l’esprit logique de Happy pour vous en sortir. Que devrez-vous dire ?
Solution Vous devez dire : « Alors je vais être esclave ! ». Happy, fort de son esprit logique, raisonne : Soit vous avez mentit, soit vous avez dit la vérité. Supposons que vous ayez dit la vérité, alors vous devez être séquestré. Donc vous ne pouvez être esclave. C’est donc que vous avez menti. Mais si vous avez menti, alors vous serez esclave, c’est donc que avez dit la vérité. Ne pouvant sortir de ce dilemme, Happy se plonge dans une intense réflexion vous laissant le temps de traverser la porte et ainsi de vous échapper…
Nos chers participants ont vraiment eu du mal à la trouver, la réponse ! Ils ont eu besoin de trois indices ! - Indices:
- Que devez-vous dire pour embrouiller l'esprit logique d'Happy. - La réponse est une phrase concrète, pas le simple fait "Je dis une affirmation/un mensonge". Lisez bien. - Paradoxe.
Grâce à ça Daniel et Tatiana ont trouvé en premier, Catherina et Eve trouvent en second. Et Yuniko et Lawrence n’ont pas trouvé, ils ont donc perdu ! Selon s’ils ont réussi à répondre à l’énigme ou non, les équipes ont reçu deux messages différents de la part de Earl : - Scène 7:
Réussite de l’énigme : Félicitation ! Vous avez réussi à répondre à la dernière énigme qui vous était imposée. En réussissant cette énigme, vous décidez de franchir la porte pour fuir Happy et sa mère une seconde fois. C’est à ce moment que vous vous réveillez en sursaut. Tout est trouble dans votre esprit, vous vous souvenez parfaitement de tout ce que vous avez vécu, mais en même temps tout cela semble tellement irréel que vous ne savez pas si, au final, tout cela était vrai.
Echec de l’énigme : Vous n’avez pas réussi à répondre à la dernière énigme qui vous était imposée. De ce fait, Happy ferme la porte que vous aviez eu la curiosité d’ouvrir, et tout espoir pour vous échapper de ce monde est vain. Vous resterez pour le restant de votre vie dans ce monde qui, au final, est autant réel qu’imaginaire.
Au final, toutes les équipes n’ont pas « gagné », mais comme on dit, l’important ce n’est pas de gagner, mais de participer. Et nous sommes vraiment très contente d’avoir pu partager cet évent avec vous. On a bien rigolé en le créant, et bien rigolé en vous le faisant vivre ~ Pour le prouver, voici quelques screen de la CB en instant réel ! - Screens de la CB !:
N’hésitez pas à nous dire plus bas ce que vous en avez pensé vous aussi, que vous ayez participé ou non ! Donnez-nous des conseils si vous en avez ! On est preneuses ! Bien entendu, les participants recevront des récompenses, mais celles-ci se trouveront dans un autre topic ~ Love sur vous, et on se retrouve au prochain évent ! | |