Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

C'est pas pour moi le mal de vivre, c'est beaucoup trop raffiné.

Invité
Invité
Dim 8 Jan - 0:06

BLAIR S. CHOLMONDELEY
NOM : Cholmondeley. Mais elle ne vous en voudra pas si vous l'écorchez.
PRÉNOM : Blair Sunny, parce que la demoiselle est souvent qualifiée de "solaire".
NATIONALITÉ : Irlandaise
ORIENTATION SEXUELLE: Non définie. Elle aime à croire qu'on éprouve de l'attirance ni pour un genre, ni pour un sexe défini.
SITUATION AMOUREUSE : Célibataire
GROUPE : Etudiante
ANNÉE / MÉTIER : Première année de psychologie
OPTION(S) : /
IN REAL LIFE
PSEUDO : Kt1
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ?
root top, je crois.
PETIT MOT : Je kiffe Bénabar.
CODE : Psychoté par Cath, avec amour pour sûr. ~♥

PHYSIQUE / MENTAL
Description physique : Blair Sunny Cholmondeley est une petite tornade d'un mètre soixante deux et de cinquante trois petits kilos. Autrement dit, il est difficile de l'avoir dans son champ de vision lorsqu'on dépasse le mètre quatre vingt. Fort heureusement, sa chevelure rose bonbon - qu'elle doit à ses nombreuses colorations - lui permet de sortir du lot et de se faire remarquer de ses camarades perchés sur échasses. Ses yeux sont d'un vert perçants, sa chevelure est naturellement blonde et sa peau laiteuse dore aisément sous les rayons du soleil. De nature excentrique, la jeune fille ne porte que des tenues dans lesquelles elle se sent à l'aise et peu importe si ça ne plaît pas à ceux qu'elle côtoie. Aussi, il n'est pas rare de la croiser vêtue d'un sarouel orange citrouille, d'un top vert pomme flottant et d'un chignon immonde et peu esthétique. "La richesse d'une personne ne réside pas dans l'allure qu'elle souhaite adopter, ni dans les vêtements qu'elle porte." Au moins, c'est clair. Frileuse, il n'est pas rare de la croiser très couverte en hiver. Et par "très couverte", j'entends par là que les couches de vêtements qu'elle porte en cette période frisent l'insolence.

Elle se maquille très peu, voire pas du tout et ne s'accorde qu'un collier en guise de coquetterie. Un cadeau de sa grand mère qu'elle dissimule sous ses hauts, ne laissant entrevoir que le scintillement de la chaîne qui orne son cou. Elle se permet également du vernis à ongles aussi rose que sa tignasse... plutôt écaillé puisqu'elle n'a pas la patience d'attendre que ça sèche mais aussi - et surtout - parce qu'elle les ronges, ses pauvres ongles.

Description mentale : Joyeuse, casse-cou et impatiente, Blair est une boule d'énergie qui fatigue rapidement lorsqu'on la regarde s'agiter. Elle peut courir d'un cours à un autre sans peine et afficher un sourire amusé quand bien même elle est en nage, a sauté le repas de midi et n'a pas eu le temps de se brosser les dents. C'est une une jeune fille très simple, plutôt maladroite lorsqu'elle s'y met et qui se garde bien de prêter oreille aux ragots et autres complaintes de type "comment c'est trop nul que les louboutins soient pas soldées !" Loyale en amitié, blagueuse avec ses copains et facilement influençable, Blair n'en reste pas moins une jeune fille studieuse, qui révise ses cours des heures durant lorsque cela s'avère nécessaire. Le stress est un défaut qu'on souligne également chez la jeune fille ( Les ongles, les pauvres ongles. )
Comme pour tout bon étudiant, il existe deux ou trois rumeurs au sujet de la rosée. Mais elles se contentent de souligner sa maladresse ou ses tenues déplaisantes. Rien de bien folichon !

A SAVOIR :
- Elle a surpris son père en plein adultère lorsqu'elle avait 13 ans. Depuis, elle est en très mauvais terme avec ce dernier et a énormément de mal à accorder sa confiance à ses homologues masculins.
- Elle est irlandaise mais baragouine quelques mots de français et de russe, langue d'origine de sa mère.
- Elle est imbattable à Soul Calibur, Mario Kart et Super Smash Bros.
- Avant d'avoir les cheveux roses, elle a essayé le bleu mais ça a été un réel fiasco.
- Elle possède deux chats, un roux et un écailles de tortue : Lisbeth et Jam.
- Sa chanson préférée est Signs de Bloc Party Jean et son film préféré est Dead Poets Society.
- Elle possède un tatouage sous le sein droit mais vous ne saurez pas ce que c'est. ♥
- Elle est allergique aux arachides.

HISTOIRE

Je suis une bille en histoire, j'espère que ça conviendra.

J'ai vu le jour un hiver de 1999, dans une petite bourgade irlandaise, non loin de Galway, entourée de parents aisés, aimants et chaleureux. Préférant le charme de la province aux excentricités de la ville, mes parents eurent la bonne idée de faire construire une maison robuste, discrète mais accueillante, dans laquelle j'allais vivre des jours heureux. C'est ce que j'espérais mais la réalité fut moins agréable. Fille unique, je n'ai jamais manqué de rien et il n'était pas difficile d'obtenir ce que je voulais de mes parents. Jouets, livres et même premier animal de compagnie, je n'eus guère le temps de me lasser de ces cadeaux empoisonnés, mes parents s'étaient déjà mis en tête que c'était le meilleur moyen de m'acheter. Papa rentrait de voyage avec la dernière poupée à la mode quant à maman, elle m'achetait chaque semaine un nouvel ouvrage à la reliure dorée, rempli de princesses un peu sottes et de princes qui l'étaient un peu moins. A cette époque, j'avais cinq ans et je connaissais à peine mes géniteurs. Je les croisais comme on croise un voisin, en lui demandant poliment quelques nouvelles avant de lui souhaiter une bonne journée. Mais je m'estimais heureuse, certains n'ont même plus le loisir de profiter de leurs parents, après tout. Et lorsque le moral était au plus bas, ma nounou me faisait voir les vieux albums photos ou les films de mes premiers mois, usés par le temps et dont j'inventais les récits. Parce que j'ai baigné dans un amour illusoire, élevée par une nounou que j'ai appelée bien trop souvent « maman » , au grand damne de celle qui l'était réellement. La faute à pas de chance, tous les deux étaient bien trop occupés pour se souvenir qu'ils avaient donné la vie. En effet, mon père possédait sa propre entreprise d'import-export et les affaires étaient plutôt fructueuses. Ma mère, quant à elle, donnait son temps et son énergie pour les autres qui, disait-elle, en avait bien trop besoin. Elle était infirmière dans une petite clinique de la ville. Du temps, ils n'en avaient pas à m'accorder quand je n'avais que ça à leur offrir. C'était plutôt triste quand on y pense mais je ne leur en voulais même pas. Je me contentais de me répéter qu'ils n'avaient pas le choix, croyant naïvement les vaines promesses de journées passées tous les trois.

D'aussi loin que je me souvienne, ma mère a toujours été très belle. Sur son passage, nombreuses éloges, regards discrets ou appuyés et commentaires quelque peu désobligeants pouvaient facilement se remarquer. Les hommes seuls jouaient de leur charme sans pudeur pour tenter de se faire voir tandis que les autres, accompagnés de leur dame, se contentaient de contempler discrètement la frêle silhouette qu'elle affichait fièrement. Je la comparais souvent à une rose rouge, intacte, passionnée, qui venait à peine d'éclore sous la rosée du printemps. Mais parce qu'être belle n'est pas inné, du moins à mon sens, je me questionnais souvent sur les nombreuses pratiques dont elle avait le secret. Je n'obtenais que de brèves réponses qui ne me plaisaient guère et décidais de les oublier en grandissant. Car je grandissais mais elle, elle vieillissait. Bientôt, la fatigue put se lire sur son doux visage et son caractère devint difficile. A l'âge de dix ans, je qualifiais ma mère d'irascible, de lunatique. Mon père ? Je ne le voyais plus vraiment, je me disais que je n'avais donc pas  besoin de qualificatifs.

Les années passent, je fréquente l'école primaire de Galway, puis le collège de Galway. Mes notes sont bonnes, j'ai tout le temps du monde pour me consacrer à mes études. Ma nounou n'est plus là, maman estime que je suis trop grande pour ça et que je peux bien me débrouiller seule. Je subodore une pointe de jalousie car ma nounou respirait la jeunesse, était plus lumineuse et moins aigrie que ne l'est ma mère aujourd'hui. Je ne souhaite pas l'accabler ! Avec le temps, je comprends mieux ses sautes d'humeur.  Elle a dorénavant plus de temps à me consacrer, du fait de son planning plus léger. Et parce que j'ai manqué d'amour en grandissant, j'ai cruellement besoin d'en donner et elle est la seule personne disposée à le recevoir. Malgré les années de silence, je tisse enfin des liens avec celle qui m'a offert la vie et ça me fait un bien fou ! Je lui parle de mes premiers émois, elle me félicite sur mes notes et nous rions aux éclats devant les sketchs des Monty Python ! Je viens d'avoir treize ans et ma mère me rêve déjà institutrice, médecin ou avocat. Cette idée me fait sourire , bien que je ne la partage pas vraiment. A présent, j'ai hâte de rentrer chez moi chaque soir pour partager le dîner et quelques anecdotes avec ma mère. Malheureusement, ce petit bonheur ne dure pas. Bientôt, je la sens distante, moins enjouée et à nouveau lunatique. Elle me dit de ne pas m'en faire, que ça va aller mais je ne l'entends pas de cette oreille et me jure de trouver la raison de ses tourments. Pour tenter d'attirer son attention, je commence même à me teindre les cheveux dans des couleurs plus que loufoques mais elle se contente de sourire distraitement. Si au moins elle pouvait me gronder un peu, je me sentirai rassurée. Mais elle est redevenue proche de l'inconnue que j'avais côtoyée durant si longtemps.

Quelques semaines plus tard, il est 15h15 et les cours viennent de finir. Un professeur est malade, nous offrant l'occasion de rentrer en vitesse pour vaquer à nos occupations. Dehors, il pleut des cordes et je me presse de retrouver mon habitat, histoire de ne pas finir totalement trempée. Maman est en voyage chez son père, je suis seule avec mes chats pendant trois jours et j'avoue être un peu triste de ne pas pouvoir profiter de la présence de ma mère. Mais je me console en me répétant que trois jours, ça passe vite quand on y pense. Je me décide alors à monter à l'étage, histoire de me sécher un peu et de me faire couler un bon bain chaud. C'est à ce moment précis que le peu de respect que j'avais pour mon père finit par s'évaporer. En effet, en passant devant la chambre de mes parents, je vis mon père en compagnie d'une femme qui m'était totalement inconnue, livrés à des jeux érotiques donc je ne voulais pas connaître les principes. Choquée, les yeux grands ouverts, aucun mot ne sort de ma bouche et mon père se contente de baragouiner quelques excuses que je n'entends pas, préférant tourner les talons pour retrouver le confort de ma chambre. A cet instant précis, le dialogue est rompu et je ne souhaite plus côtoyer cet individu. Je ne dis rien à ma mère, je suis persuadée qu'elle est déjà au courant. Et puis, ce n'est pas à moi de lui briser le cœur, ce serait beaucoup trop simple. Le secret est un peu lourd à porter mais on s'y fait. Papa décide de rester à la maison, maman n'y voit pas d'inconvénient. J'ignore ce qu'il en est de leur relation mais je ne souhaite m'en mêler.

Les années passent sans encombres, j'ai un peu perdu de ma complicité avec maman et je n'adresse plus un mot à mon père. J'ai quitté le collège avec des notes plus que convenables pour rejoindre la jungle urbaine qu'est le lycée. J'étais censée entrer au lycée de Galway, mon lycée de secteur mais grâce à mes notes, j'ai pu demander à aller à la Whitefield School de Londres pour y faire mes trois années d'études. Pourquoi Londres ? Pour pouvoir enfin respirer , profiter de mes années d'adolescente et quitter ce foyer qui finit par me rendre complètement folle. Quitter mon Irlande natale me fait un peu de peine mais je suis convaincue que ce départ va me faire le plus grand bien. Maman me paye un petit studio en ville, j'ai la possibilité de rentrer un weekend sur deux mais je choisis de rentrer uniquement en période de vacances scolaires. Ca me permet de prendre du recul et de me concentrer pleinement sur mes études. Durant ces trois ans, mes parents se sépareront finalement et je perdrais tout contact avec ma figure paternelle. Je quitte le lycée diplômée, fière de mes études et prête à plonger dans le grand bain des études universitaires. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je postule dans plusieurs universités et porte finalement mon choix sur la Millenium University , dès la réception du courrier confirmant mon admission. Son cursus en psychologie est plus qu'attrayant !

C'est donc durant l'été de mes 17 ans que je fais mes valises pour cette université aux échos plus que positifs, prête à affronter les aléas de la vie étudiante. Mon premier semestre est très instructif, bien que je n'ai pas énormément de temps pour mes loisirs. Les étudiants sont plutôt agréables à vivre et les professeurs sont passionnés ! Ma nouvelle vie démarre comme une chanson des Beatles et je la mords à pleine dents.
Tysha K. Reed
Tysha K. Reed
Sophomore
Age (du personnage) : 17 ans
Orientation sexuelle : Ace.
Etudes/Métier : Lycéenne.
Pounds : 10737
Dim 8 Jan - 0:42
Oh my fucking godness, it's dTCB... et tu as pris la petite a-anne-nini mei-i. I love you already. Je veux un lien. Je veux un pétard de lien avec un de mes persos, j'suis tombé inlove d'une fiche aussi courte et ça, crois-moi ma nièce, venant de la part d'un pavéiste professionnel comme moi ça fait très très très longtemps que ça ne m'était pas arrivé, pas à ce point du moins. La profondeur que tu amènes à ton personnage en si peu de mots est... plus qu'admirable.
Luv ya honey. ♥

Bienvenue ici, sweetie. ~
J'ai vraiment hâte de lire ta fiche en entier, fufufu...

Si tu as des questions, besoin d'aide ou juste besoin de pleurer parce que tu n'arrives pas à écrire tel truc ou besoin d'un conseil avisé ou pas du tout parce que la peluche de Sunny-sunny lui fait la gueule ( je adore ton pseudo, au passage ) ( genre vraiment ) ( surtout son nom de famille *stars in the eyes*' ), je serais là pour t'écouter et t'aider si besoin est. ♥ ... Que ce soit moi ou un autre staffien, hein. Dans tous les cas, ma nièce ( tu es baptisée ainsi ), n'hésites pas, j'attends tes déclarations d'amour avec... impatience. :face:
Invité
Invité
Dim 8 Jan - 0:54
Fichtre, tant d'éloges en un seul post ! Je suis émue ! :D
Merci à toi, je fais de mon mieux pour décrire le plus précisément les personnages que je joue, en général. Et quand ça plaît, forcément, je fonds ! :p

Je tente de me mettre à l'histoire sous peu mais en attendant, je file me coucher. Il est tard, huhu.
Merci encore ! Et pour le lien, ce sera avec plaisir. (:
Tysha K. Reed
Tysha K. Reed
Sophomore
Age (du personnage) : 17 ans
Orientation sexuelle : Ace.
Etudes/Métier : Lycéenne.
Pounds : 10737
Dim 8 Jan - 14:20
Ravi de susciter autant d'émotion chez toi ma nièce. ♥ Et si provoquer ta fonte signifie cela, c'est avec plaisir que je sortirai le chalumeau. :wink wink:

J'espère que tu as bien dormi. Pour ta fiche, prends ton temps, tu as encore deux semaines pour tout perfectionner. ~ Quant au lien... nous en parlerons plus tard. :face:
Mai C. Xuân Hoa
Mai C. Xuân Hoa
Etudiant en Arts du Spectacle
Age (du personnage) : 23 y.o.
Orientation sexuelle : Ne sait pas encore et n'est pas sûr de vouloir savoir.
Etudes/Métier : Stagiaire en Arts du Spectacle / Chanteur-compositeur-créateur
Pounds : 345
Dim 22 Jan - 11:14

VALIDATION
JE SUIS UN MONSTRE DU RETARD ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGH. DDDDDDDDDDDDDDDDDDD: Ma nièce je suis désolé, promis juré je t'assure que je ne t'ai pas zappéééééééééééééééééééééééée. TToTT j'ai juste une semaine encore plus inernale que ce que je prévoyais mais c'est même pas une excuse bordel, quatorze jours de retard bordelus of merdus je déconne sévère là.  D8<

BON. Tu ne le sais peut-être pas mais, que je valide ou que j'analyse une fiche, j'écris des pavasses de onze kilomètres. Vu mon retard, j'vais essayer de t'épargner d'un pavasse de onze kilomètres maiiiiiiiiiiiis... je ne garantis rien. 8D //crève

Déjà pour le physique/caractère... bon je vais pas en parler de suite, je vais basculer aux petites choses à savoir. Parce que comment dire... bah c'est bien que tu l'aies précisé tu vois. *QQQQQ*' Et aussi parce que l'anecdote du bleu m'a bien fait rire. XD ( hein ? quoi c'est le mot fiasco qui m'a fait rire ? ... ah mais carrément quoi 8D ) BREEEEEEEEEEF. Le physique. Outre le fait que l'humour que tu y insères est à mourir de rire ( et non, j'suis pas si bon public que ça contrairement aux apparences ;p ), tu l'as écrit d'une manière très... fluide. *O*' ET C'EST ÇA QUI EST SUBLIME MA NIÈCE. *QQQQ*' Et je ne parlerai pas de la petite citation parce que là, mes yeux ont joui toutes les larmes de mon corps. *w* Le must, en fait, c'est que... tu as tout dit. Tu n'as rien oublié, tu as tout dévoilé ( ou du moins... que ce que tu souhaitais dévoiler :face: ) ( mais c'est ça qui faut faire ma nièce /O/ ), je n'ai rien de plus à dire. /O/ AH SI. Tu as une fâcheuse tendance de mettre des "s" à la troisième personne du singulier. °° J'pense plutôt que c'est une erreur d'étourderie, mais bon, j'suis un grammar nazi emmerdeur professionnel donc fallait bien que je le dise pour te faire chier. =w= Welcome to my world. Et puis bon, c'est la seule faute récurrente ( une fois ) ( chuuuuuuuuuuuut ) que tu as faite donc au fond... bah on s'en fout. 8D //vlan Fais-y juste gaffe si tu peux, si ça bride ta motivation n'y fais pas gaffe. ;p

LE CARACTÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈRE. Que dire ? Je t'admire. Je t'admire du plus profond de mon coeur parce que je n'arrive jamais à jouer des personnages comme ça, simples ( pas dans le sens de simplet hein êe ), joyeux et... roses. :face: //vlan Plus sincèrement, même remarque que le physique pour ton style d'écriture fluide. Je n'ai rien de plus à dire, aucune faute à déplorer ici et c'est ma grande joie. *Q*' ( tu as juste écrit « c'est une une jeune fille très simple », mais c'pas une faute en soi ) ( on est tous humains aux dernières nouvelles donc hein =w= )

Et l'histoire pour terminée ? 8D ... C'est un chef d'oeuvre. Cette maîtrise du passé simple est sublime. Fais attention aux petites erreurs de concordance des temps et de syntaxe ( et de grammaire ), même si je comprends pourquoi tu as voulu mettre un présent de narration. ;p ( Blair avait* cinq ans à cette époque, si tu mets « à cette époque j'ai cinq ans » c'est un contresens - oui en un seul mot, ma touche espace a bug et je refuse de batailler pendant plus de trois minutes ûu - parce que "à cette époque" appelle un imparfait ) VOILÀ c'était la minute chiante. 8D Petit détail, on dit « au grand dam », tu as fait un petit anglicisme. ;p D'autres petites fautes traînent par-ci par-là, mais vu la qualité de l'ensemble je ne m'y attarderai pas ( je pense qu'il te suffirait d'une bonne relecture pour mater toutes tes fautes et que c'est juste de l'étourderie, donc promis, j'arrête de faire mon emmerdeur ;p ). Sinon, que dire... ? Tu as vachement bien écrit une histoire qui peut sembler, normale, commune et pourtant qui n'est pas si fréquente en rp. Et surtout, tu l'écris avec les bons mots, tu y mets la bonne ambiance et rien que pour ça tu mériterais un temple ma nièce d'amour. *Q*'

Encore désolé pour mon retard énoooooooooooooorme de validation. D: Tu t'en doutes, tu es officiellement validée sweet heart. /O/ Maintenant tu vas pouvoir t'acquitter de tâches administratives ! ( Réjouis-toi, c'est la dernière ligne droite /O/ )

♙ Aller recenser ton avatar ;
♙ Créer ta fiche de relations ;
♙ Demander un rp ;
♙ Demander un logement, mais uniquement si tu penses en avoir besoin pour rp,
♙ Créer ton téléphone et ton Twitter si tu le souhaites ;
♙ Rejoindre un club si tu es lycéen ou étudiant.
♙ Et si tu es un dc, n’oublie surtout pas d’aller l’indiquer ici !

Bon jeu à toi et surtout... HAVE FUN MY BELOVED NIECE !
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1