Situation amoureuse ∠ -- Célibataire -- Groupe ∠ -- Étudiante en scientifique (Médecine) -- Année/Métier ∠ -- Elle est en troisième année -- Option(s) ∠ -- Elle est en spécialisation médecine et en option elle a anglais et sport. -- Avatar ∠ -- Aimie Fiona Erskine-- -- Design : Tenshi-Go (MA PAGE) et dessin sur l'avatar Irony-DM (SA PAGE) --
« You see me but you don't know me »
À savoir : Elle a hérité du syndrome Usher de sa grand mère, qui lui a fait perdre l'ouïe petit à petit. Elle est en type 3 de ce syndrome, car elle est devenue sourde progressivement et cela n'a pas affecté son équilibre. Comme elle n'est pas née sourde, elle sait parfaitement parler. Seulement à cause de cet handicap, elle ne s'entend pas et souvent elle parle soit trop fort soit pas assez. Si vous ne vous mettez pas en face d'elle et que vous articulez pas assez, elle ne vous captera pas. Car oui, elle a apprit à lire sur ses lèvres. Son syndrome commence également à lui faire perdre la vue. Petit à petit, ce qui lui fait extrêmement peur. Sa vue n'est pas condamnée, elle prend un traitement pour éviter ça. Elle n'assume pas sa différence et se sent inférieure aux autres. Personne ne sait qu'elle a ce problème, même les professeurs. Aimie se débrouille toujours pour se sortir d'affaire, lorsqu'elle a pas entendu une partie de cours ou autre. Elle refuse d'avouer son problème aux autres, quitte à justement ne pas se faire d'amis.
Physique : De ses 1m73, Aimie est une ravissante jeune femme. Rien n'indique son handicap. Un visage fin, de grands yeux azurs et de jolis lèvres. Elle a une apparence de fille mature et sérieuse. Son teint est légèrement pâle. Souvent, on peut la voir avec des lunettes de vue. Elle les porte pour lire, regarder des écrans et pour éviter de se fatiguer la vue en fin de journée. Souriante, elle paraît toujours en pleine forme. Des formes de femme plutôt généreuses se sont offertes à elle à sa puberté.
Aimie a un style vestimentaire assez classique, bien qu'elle adore les couleurs. Ses couleurs de prédilections sont le rouge, le bleu et le vert. Elle adore les tenues d'été, surtout les maillots de bain. Féminine, elle fait très attention à elle. Une autre manière de camoufler sa surdité. Car oui, elle a l'impression d'avoir son soucis marqué sur le front. Par conséquent elle cherche des moyens de cacher tout ça. Il lui arrive de s'habiller comme un sac, c'est souvent pendant ses périodes de révisions. Dans ces moments-là, elle porte des joggings et des pulls larges.
Caractère : Discrète, hautaine, effacée, snob, coincée … C'est ce qu'on peut entendre d'Aimie. Ayant de plus en plus de mal à communiquer avec ses camarades, elle n'ose pas aller vers les autres. Le fait de cacher sa surdité l'empêche de se faire des amis. Pourquoi ? Parce que si elle ne vous voit pas lui parler, elle peut ne jamais vous répondre et passez devant vous sans un seul regard. Cela lui arrive souvent. Ce n'est malheureusement pas de sa faute. À cause de ça beaucoup de personne ont une image totalement fausse de la jeune fille. Elle est souriante, vaillante, déterminée, travailleuse et très mature. Son objectif est clair. Vivre normalement et reprendre l'affaire familiale. Pas un jour ne se passe sans qu'elle lutte pour ne pas être différente. Cela l'attriste fortement de se sentir rejeter et surtout incomprise, mais elle sait que c'est à cause de son secret. Malgré ça, elle ne compte pas le dévoiler. La peur du jugement et de la pitié des autres. Loin de s'abattre, elle se bat pour ne pas se laisser submerger par son syndrome et surtout pour avancer avec ça. Elle a la tête sur les épaules et à tendance à être pragmatique. Par contre, il en faut peu pour l'énerver et c'est déjà arrivé qu'elle en arrive aux mains. Comment la mettre en colère ? C'est simple, il suffit de la rabaisser ou de lui montrer sa différence. Que se soit elle ou quelqu'un d'autre d'ailleurs. Elle est l'épaule sur laquelle on peut pleurer. Celle qui ne tombe pas et qui reste droite contre vents et marrés.
Aimie est une jeune femme de poigne sur laquelle on peut compter.
« Every life begins with a breath »
Née d'une mère et d'un père aimant, elle a toujours connue le soutient, la confiance et l'amour. Oui, rare pour une famille très occupée par le travail. Surtout que sa famille dirige une firme pharmaceutique. Pourtant, ils ont toujours trouvé le temps pour l'éducation de leur fille, qu'ils voient comme l'avenir de leur empire. Elle n'a manqué de rien durant son enfance, malgré ça... du côté de sa mère, ils sont touchés d'un syndrome. Le syndrome Usher qui peut retirer l'ouïe, la vue et également toucher l'équilibre. Sa mère a eu le gêne récessif et la passer à sa fille qui malheureusement contracta les symptômes du syndrome. C'est à ses 14 ans qu'elle commença à avoir de violentes migraines et des difficultés à rester concentrée. Rapidement, sa mère l’emmena voir différents spécialistes. Le verdict tomba : elle perdait l'ouïe. Je vous laisse découvrir quelques extraits de son journal intime.
« Sixième rendez-vous de la semaine. Maman en fait beaucoup … On a du consulter trois spécialistes pour qu'elle accepte enfin que sa magnifique fille allait devenir une handicapée. Je dois les décevoir. Pour le moment, j'entends bien alors je verrai bien après. Je n'ai envie de voir personne. »
« Aujourd'hui... j'ai peur. Mes migraines s'accentuent. Maintenant j'ai des vertiges et des mal aise. Parfois, je n'arrive pas à tenir debout. C'est pathétique. Les sons lointains deviennent de plus en plus vagues. Maman et papa m'ont inscrit à des cours pour apprendre le langage des signes et pour lire sur les lèvres. J'ai horreur de ça. En plus ils me présentent plein de jeunes dans mon cas. Pourquoi faire ? Pour m'isoler des autres « normaux ? ». Je n'ai pas envie de fuir. Je les déteste les autres sourds à accepter qu'on les prenne pour des faibles. Je vais réviser. »
« Cela fait trois jours que je mange plus. Pas envie. J'ai passé des tests -encore- et j'ai perdu en audition. Les docteurs ont peur pour mes yeux maintenant. Il manque plus que ça. Heureusement que mon équilibre ne sera jamais affecté, sinon j'aurai aussi fini dans un fauteuil roulant. Mes parents trouvent ça positifs. C'est sûr que c'est très positif. Je vais finir sourde et peut être aveugle. C'est vraiment positif. Joie, joie. »
« J'ai encore crié sur maman. Elle a voulu me mettre un sonotone. Moi vivante, je porterai jamais ce truc. Quitte à devenir sourde plus vite. Je m'en fiche. La fin sera, quoiqu'il arrive, la même. Gagner du temps, je m'en fous. Sonotone … Le truc qu'on met aux gens âgés. Je suis dure avec eux … »
« Aiko m'a giflé. J'ai jeté ma règle à un camarade en faisant vite pour pas que les professeur m'attrape et c'est mon amie qui la prise dans la tête. Je ne l'ai pas entendu couiner. Elle était à quelques mètres de moi pourtant … Plus le temps passe, moins j'entends ce qu'il m'entoure. Pour prévoir, je m'écoute mes musiques préférées en boucle comme ça le jour où je serai sourde je m'en souviendrai … Le plus ironique c'est que avant je priais pour que mes migraines partent et plus je perds en audition moins elle sont violentes... Maintenant je veux que mes migraines reviennent. J'aurai peut être dû mettre le sonotone. »
« C'est bon. Je suis handicapée. Mes parents gardent le sourire devant moi, mais je sais qu'ils sont tristes. Se réveiller un matin et se rendre compte qu'on arrive même pas à s'entendre parler. Je dois faire attention car soit je cris, soit je parle tout doucement. Enfin bon, c'est ma nouvelle vie. Heureusement que j'ai apprit à lire sur les lèvres. »
« Je veux les détester, mais je n'y arrive pas... Maman a dit à tout le monde que je n'entendais plus rien. Les autres m'évitent car ils doivent me trouver déprimante et les professeurs me parlent comme si j'étais un enfant en bas âge. J'ai 16 ans. Dès que j'ai 20 ans je me casse de cette école privée et je ne dirai à personne que je suis sourde. J'en ai marre d'avoir l'étiquette « aidez moi » sur le front, alors que je ne demande rien. Je n'ai pas besoin d'aide. Je vais prouver que je peux réussir mes études et reprendre la firme. »
« On a encore été voir un ophtalmologiste. Pour le moment ma vue stagne donc je ne crains rien... enfin il suffit qu'elle reprenne une descente pour que je finisse aveugle. Là c'est pas comme mon audition, j'ai des chances de garder ma vue. Je porte des lunettes et j'ai un traitement... Je veux pas devenir aveugle... ça me ferait trop peur de ne plus rien voir et ni rien entendre. Je pourrai plus lire sur les lèvres... Plongée dans le noir et le silence... Non … Je ne serai pas aveugle. »
Cela dura deux ans. Il lui a fallut deux malheureuses années pour perdre son ouïe. Aimie a attendu jusqu'à ses vingt ans pour pouvoir partir de la demeure familiale et s'inscrire à la Millenium University. Cette université est très réputée par chez elle et peut être qu'en s'éloignant de son Écosse natale elle pourra enfin s'épanouir. En tout cas, elle n’eut aucun mal à ne pas indiquer son handicap dans son dossier et à entrer dans la classe scientifique. Maintenant, elle se bat pour être « normale » et pour décrocher les meilleurs notes. Elle surveille de très près sa vue.
« Big Browser is watching you »
Pseudonyme ∠ -- Tenshi-Go -- Âge ∠ -- 19 ans -- Comment avez-vous connu le forum ? -- Un proche m'en a parlé (il s'est inscrit un peu avant moi) -- Code ∠ -- ♫ Vague de chocolat au lait, fluff onctueux! ♫ -- Encore un mot ? -- LE PLOP VAINCRA ! --
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Aimie !
Invité
Invité
Mer 6 Jan - 11:15
Bienvienduuuuue ♥ J'adore ton avatar **
Invité
Invité
Mer 6 Jan - 12:20
Bblblbl ces dessins... *^* tant de talent omg J'adore ta manière d'approcher le handicap, ça se voit que tu t'es renseignée, ça fait plaisir :3
Invité
Invité
Mer 6 Jan - 13:09
Cute. CUTE. CUUUUTE. J'adore! J'ai encore trop la tête dans le seau pour tout lire, mais je suis curieuse alors pour une fois je le ferais. :B
Bienvenue ici. ♥
Invité
Invité
Mer 6 Jan - 13:12
Haaaan merci à tous ! Vous êtes adorables ! Je suis contente que ma fiche plaise ! Et merci pour les dessins >< J'ai hâte d'avoir ton avis Leigh. : D
Tysha K. Reed
Sophomore
Date d'inscription : 08/09/2015 Messages : 2122 Age (du personnage) : 17 ans Orientation sexuelle : Ace. Etudes/Métier : Lycéenne. Pounds : 10737
Mer 6 Jan - 15:48
Pas mal du tout, les dessins... Et wow. Quelle fiche splendide. Très belle histoire, en tous cas. Concis, simple, efficace. J'ai un peu gueulé ( dans la BU haha... erhm ) quand j'étais à la fin, mais en tous cas c'est prenant.
Toi, je te stalkerai. Sois sûre que je te stalkerai jusqu'à la fin de tes jours de non-validation hein... *tousse*.
Bienvenue sweetie. ~♥ J'ai hâte de te voir validée.
Invité
Invité
Mer 6 Jan - 15:56
Merci ! Je suis contente que ma fiche te plaise. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu as crié ... La BU ? J'espère qu'on aura l'occasion de rp ensemble lorsque je serai validée ♥
Tysha K. Reed
Sophomore
Date d'inscription : 08/09/2015 Messages : 2122 Age (du personnage) : 17 ans Orientation sexuelle : Ace. Etudes/Métier : Lycéenne. Pounds : 10737
Mer 6 Jan - 16:11
Nope, pas la BU, j'ai lu ta fiche dans la BU de ma fac et c'est dedans que j'ai émis un petit hurlement d'insatisfaction en voyant que j'avais fini, et cinq étudiants m'ont regardé de travers. //pan non je ne cherche pas à te faire culpabiliser... et c'est vraiment vrai en plus eh.
Oh, on en aura l'occasion, pour les RPs, ne t'en fais pas. ♥
Invité
Invité
Mer 6 Jan - 16:19
Oh je vois ! Ahah ! J'ai cru qu'un défaut t'avait fait hurler, j'allais te demander ce que c'était pour le modifier XD. Cooooool !
Invité
Invité
Mer 6 Jan - 17:30
COUCOU TOI !! God ton avatar est tellement so... KEUWL !!!! ** Bienvenue parmi nous !! nfjdngrjhgt Voilà.
Invité
Invité
Mer 6 Jan - 17:32
Coucou toi ! Merci c'est super gentil ♥
Invité
Invité
Jeu 7 Jan - 14:44
Validation
Huhu, je suis pas déçue de ta cutie! Et je dois dire que j'ai vraiment hâte de voir le chemin que tu vas lui faire prendre, ça promet d'être une évolution géniale. ♥
Du coup, tu es validée ! Maintenant que tu as ta couleur et ton rang, tu vas pouvoir t'acquitter de tâches administratives ! (Youhou, Ô joie !)