-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 
Noël en approche ! [RP Libre]

June Marshall
June Marshall
Patissière
Date d'inscription : 04/10/2015
Messages : 226
Age (du personnage) : 24 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Etudes/Métier : Pâtissière - Chocolatière
Pounds : 1421
Dim 13 Déc - 20:05
Noël en approche !
RP Libre. Plus on est de fous plus on rit. ♥


Décembre. Sérieusement, June n’avait pas vu le temps passer. Elle était arrivée à Londres depuis 3 mois peut-être et le temps est passé à une vitesse folle. Elle avait tout aussi rapidement trouvé un travail, avec Caleb, et n’avait rien pour se plaindre –à part peut-être sa voiture qui lui fait des misères…-. Bref. Tout ça pour dire que Décembre était déjà là, et Noël arrivait à grands pas. June avait déjà prévu de partir passer Noël et Nouvel An chez ses parents, mais elle reviendrait entre deux pour s’occuper de la boutique qui, heureusement, ne fermait pas entre deux. Tout était bon pour faire un peu de chiffre, surtout quand on est auto entrepreneuse.

Sa petite fierté depuis quelques jours, c’est d’avoir réussi, avec l’aide de Caleb, à obtenir un petit chalet sur le marché de Noël qui est installé depuis quelques jours. Il leur avait fallu deux petites journées de plus le temps de tout préparer, de se décider comment ils emmèneraient les quelques pâtisseries et chocolats sur place, combien de fois par jour, comment elles se relayeraient… Mais finalement elles étaient tombées d’accord et leur plan avait l’air de tenir la route. Restait juste à voir une fois sur place.

Aujourd’hui, elles avaient terminé de tout installé et Caleb avait fait l’aller-retour pour ramener toutes les marchandises, avant de retourner à la boutique pour surveiller la cuisson du reste, en préparer d’autres et éventuellement s’occuper des clients qui passeraient par là. Elles s’étaient convenues pour faire ceci chacune leur tour, sauf le soir où elles se contenteraient de ce qui reste sur leur comptoir et dans leur petite vitrine jusqu’à ce qu’il soit l’heure de fermer boutique. Tenir la cadence sans avoir d’employés en plus allait surement être difficile, mais June aimait les défis et celui-ci était loin d’être négligeable.

Habillé de son gros manteau, de ses mitaines et de son écharpes, elle termine de tout installer. Tout est bien présenté à son goût, elle est satisfaite et ça se voit sur son visage. Manque plus de voir si tout cela va attirer les yeux et les papilles des passants. Il est encore relativement tôt dans l’après-midi, peut-être qu’elle devrait attendre un peu. Mais ce n’est pas bien grave, elle a de quoi s’occuper avec tous les chocolats qu’elle doit emballer dans de petits sacs en feutrine. Pas le temps de chômer ou d’avoir froid !


CODE by POKIPSY
Arthur Gardner
Arthur Gardner
Étudiant en art
Date d'inscription : 11/09/2015
Messages : 93
Age (du personnage) : 21 ans
Orientation sexuelle : Bi sûrement
Etudes/Métier : Arts Plastiques
Pounds : 1151
Lun 14 Déc - 16:58
Precisely


C'est bientôt noël. Et chez toi, les fêtes de fin d'année, c'est toujours synonyme de bonheur. Déjà parce que ton père rentrait souvent plus que d'habitude, les bras remplis de cadeaux, quand t'étais môme et que t'aimes tout ce qui s'en rapproche maintenant. Les films familiaux à la télé, le chocolat chaud sous la couette, l'odeur de la dinde et des bûches au dîner, le bruit des enfants qui courent dans la maison. Et puis le bonheur dans les yeux des gens lorsqu'ils déballent les présents.

Et qui dit noël dit marché ! Et ça aussi, ça rentre dans les petits trucs que tu aimes beaucoup. L'odeur du vin chaud, des pâtisseries qui sortent du four. La sensation d'être emmitouflé dans son manteau, les mains plongés dans les gants, plongés dans les poches. Le nez plongé dans l'écharpe, mais pas de bonnet. Parce qu'il faut qu'on puisse te reconnaître, non ? T'es pas la pour être discret.

Qui dit pâtisseries dit souvent miss Undermoon. Et ça tombe bien, aujourd'hui t'as envie de la voir. Comme tout les jours, certes. Malheureusement, un vif coup d'oeil t'aura permis de voir qu'elle n'est pas la. Tant pis ! Le truc, c'est que t'as quand même envie d'acheter. Pas juste pour acheter, hein. Parce que c'est délicieux. Alors tu t'approches et tu souris à celle que tu crois être mademoiselle June Marshall, d'après les dires de ton amie.

"Bonjour ! Hum. Honnêtement, je ne sais pas quoi prendre. Tout à l'air délicieux. Vous auriez un conseil?"  

avatar
Invité
Invité
Jeu 17 Déc - 1:35
Surprise de Noël
Libre x Rubis

Un léger vent glacial prenait la chevelure blond, soulevant quelques mèches qui traînaient encore sur son épaule frêle. Le corps bien trop mince déambulait entre les passants, rentrant visiblement chez lui. L'heure n'est pourtant pas encore de mise. Son chemin était inversé d'ordinaire parce qu'à cette heure-ci, la chanteuse allait généralement au bar et non vers la maison familiale. Quelque chose clochait, c'est ce que dirait les gens qui savent la vie que mène la jeune femme. Seulement il n'en était rien.

* * * * *


Le matin même.

❝ Rubiiis !! C'est noël, on devrait pas acheter du chocolat ?
❝ Arrête de dépenser l'argent de Rubis. Nous n'avons pas spécialement besoin de chocolat.
❝ Mais pourtant c'est cool d'avoir du chocolat à noël, c'est l'esprit de cette fête même. Russell, tu dis ça, mais s'il y avait du chocolat tu en mangerai aussi...

Devant la mine adorable et pourtant boudeuse de sa jeune sœur, l'aînée avait fini par craquer, silencieuse.

* * * * *

C'était la cause de sa venue au sein du marché de noël de la ville. Alors bravant le froid dans son manteau marron à fourrure, son jean légèrement usé d'un noir délavé et ses talons aiguilles malgré la possibilité de glisser,  elle avançait. Les boucles d'oreilles en or tintaient à chaque pas, s'arrêtant finalement en voyant un stand qui semblait accueillir ce qu'elle cherchait tant. Parce que faire plaisir à ces gamins, c'était comme atteindre un certain paradis.

Se postant non-loin de la personne déjà présente, ses orbes parcouraient les lieux, se mettant déjà réfléchir à ce qui pourrait être bien.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


June Marshall
June Marshall
Patissière
Date d'inscription : 04/10/2015
Messages : 226
Age (du personnage) : 24 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Etudes/Métier : Pâtissière - Chocolatière
Pounds : 1421
Mar 22 Déc - 13:39
Noël en approche !
RP Libre. Plus on est de fous plus on rit. ♥


L’attente n’aura pas été aussi longue que June l’aurait cru. A peine s’était-elle mise à empaqueter ses chocolats qu’elle entendait déjà une voix s’adressant à elle. Elle relève alors la tête et en voyant qu’en effet, c’est bien à elle qu’on s’adresse, elle se relève de son petit établi fabriqué d’un carton et d’une simple nappe posée dessus pour faire penser à une table. On fait avec ce qu’on a, et c’est pas avec le peu de place qu’elle a dans ce petit stand qu’elle pouvait apporter autre chose de toute manière. Elle repose en vitesse ce qu’elle est en train de faire et revient vers la petite vitrine qui pour le coup est beaucoup plus fonctionnelle que sa table de fortune. Elle se frotte doucement les mains pour se réchauffer, toujours tout sourire.

« Bonjour ! »

Elle pense le reconnaître. Elle n’est pas sûre. Ne serais-ce pas le jeune homme dont Caleb lui aurait déjà parlé quelques fois ? Un doute. Alors elle ne dit rien, de peur de se tromper.

« Mmmh… que pourrais-je vous conseiller… Déjà est ce que vous êtes plutôt chocolats, ou plutôt pâtisseries ? Ou peut-être les deux, qui sait ? » Un petit rire lui échappe alors qu’elle continu.
« Toutes les pâtisseries ont été faites ce matin. Les chocolats ont figés cette nuit et mh… Si je peux vous conseiller quelque chose pour les fêtes, que ce soit pour offrir ou même pour vous, c’est de goûter notre pain d’épices ! Il est excellent… Enfin, je ne me vante pas hein, c’est ma collègue qui l’a fait ! »

Elle réfléchit un moment avant de reprendre.

« Vous voulez goûter peut-être ? Je peux couper quelques morceaux, nous avons plusieurs sortes de pains d’épices. »

Elle relève la tête et en remarquant qu’une autre personne attendait derrière le jeune homme, elle s’adresse directement à elle.

« Bonjour mademoiselle ! Vous pouvez vous avancer si vous voulez goûter aussi ! »

Toujours souriante, toujours joyeuse, et c’est pas le froid quelque peu pinçant qui va l’arrêter, au contraire. Ça la réchauffe, dans un certain sens.
Elle s’occupe donc de couper quelques petits morceaux de pain d’épices qu’elle dispose dans une assiette, les séparant bien pour ne pas les mélanger.

« Voilà alors ici, c’est du pain d’épices nature, ici aux noix, et là au chocolat ! Après je peux vous faire goûter un peu de tout… Du chocolat si vous voulez ? »

Pour l’instant, si elle n’avait que deux clients, ça allait, elle pouvait gérer et leur porter autant d’attention à l’un qu’à l’autre. Pourvu que ça dure comme ça !


CODE by POKIPSY
Arthur Gardner
Arthur Gardner
Étudiant en art
Date d'inscription : 11/09/2015
Messages : 93
Age (du personnage) : 21 ans
Orientation sexuelle : Bi sûrement
Etudes/Métier : Arts Plastiques
Pounds : 1151
Lun 4 Jan - 0:48
Precisely


C'est Caleb qui a fait le pain d'épice ? Pas question de passer à côté. C'est toujours un plaisir de manger ses créations, et tu pourra en parler après, non? Tu ne te rends pas compte, mais tu es plus excité, et ça se voit probablement. Tu parles plus vite, tu bouges un peu plus.

"Oh ! Le pain d'épice m'intéresse. Honnêtement, je suis plutôt pâtisserie. Mais je ne cracherais jamais sur du chocolat ! J'ai confiance en vos conseils, mettez moi une bonne part de pain d'épice. Assez pour hum. Deux personnes? Je ne sais pas trop combien ça fait, aha."

Tu comptes pas en servir à Caleb, mais tu sais que t'aura envie d'en remanger. Tu passeras plus de temps à la salle pour compenser, après tout. Est-ce que c'est pas mauvais pour ton emploi du temps ? Nah. Tout ce qui concerne mademoiselle Undermoon n'est jamais une perte de temps. Surtout quand il s'agit de cuisine. Entre tes prises de paroles, tu plonges ton nez sous l'écharpe pour reprendre un peu de chaleur. Si t'es en mauvaise santé pour les fêtes, ça craindrait grave. Tu passes ta main dans tes cheveux, encore un peu en bataille, et tu adresses un regard chaleureux à la commerçante. 

avatar
Invité
Invité
Mer 6 Jan - 22:01
Surprise de Noël
Libre x Rubis

Le vent soufflait légèrement, rametant la fraîcheur de l'hiver sans trop de difficulté. Pourtant, bien loin de fuir, la blonde restait campé devant ce stand précisément. Saphir voulait du chocolat après tout et Rubis était le genre de grande sœur qui ferait bien n'importe quoi pour satisfaire la petite jeunette. Alors ses orbes parcouraient les lieux, fixant un instant son regard sur les deux seuls personnes présentes. Aussi bien le jeune homme que la pâtissière qui semblait bien être le genre de femme souriante et pleine de vie. Bien loin de ce qu'elle était. Cocasse comme situation en un sens.

Sa voix l'extirpait cependant de sa contemplation, s'adressant directement à la chanteuse.

❝  Merci bien. 

Concise, l'enfant de la nuit l'écoutait parler et sans avoir eu le temps de répondre quoique ce soit pour ce qui était de goûter le pain d'épice, l'autre client prenait la parole. Il n'était guère difficile de se rendre compte qu'il était beaucoup trop heureux sans réelle raison. Tout du moins sans raison aux goûts de la propriétaire du Génocide.

Un faible soupir passait ses lippes. Probablement que la plupart du commun des mortels auraient eu un rire amusé, mais ce n'était pas son cas actuellement. Bien qu'il ne l'ennuyait pas non plus à vrai dire. Cela changeait juste de son cercle habituel de personne. Un peu trop sur le coup. Ce n'était pas le propos cependant.

❝  J'aimerais bien goûter celui au chocolat également, s'il vous plaît. 

Si son langage pouvait laisser à désirer bien souvent, la jeune femme de vingt-quatre ans n'était pas incapable de politesse comme n'importe qui.

Alors tendait ensuite une main en direction de ladite assiette de la jeune rosette, ses doigts se saisissaient tranquillement d'un morceau, le portant ensuite à ses lèvres. Une moue neutre se dessinait tandis que ses canines mâchaient le morceau de pain d'épice.

❝  C'est très bon. Je ne sais guère si ma jeune sœur aime le pain d'épice par contre... Hum... Auriez-vous autre chose à me proposer ? J'en prendrais tout de même un morceau, je sais que mon frère aime le pain d'épice. 
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT NOEL 2016] Calendrier de l'Av(a)nt !
» Happy Little Pill × Libre
» [INSCRIPTIONS] Secret Friends - Event de Noël
» Le temps libre se fait rare
» On ne peut vivre sans être libre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millenium :: Zone de détente :: Archives :: Event Noël 2015/2016-